Milou, j'ai aussi pinnacle que j'ai eu avec une movie box pour convertir mes films vhs.A ma connaissance on peut traiter que du pal en version europeenne et que du ntsc en version US.Je ne m'en sers d'ailleurs que pour numeriser du vhs (secam) en pal mpg2 (donc pret pour dvd).Résultat trés correct.
Pour repondre à ta question, je me repete,Ulead est un couteau suisse qui convertit tous les fichiers videos ,.avi dv .mpg .mov .mod (pour divx, j'ai pas essayé,je crois qu'il faut un module externe bien qu'il traite le mpeg4 et pas non plus le flv d'Adobe) em mpeg2, format du dvd.
Pour ton cas, je te rappelle que le dvd finalisé donne des fichiers vob, donc normalement pas lisibles par videostudio.
Donc 2 solutions:
1/Tu as gardé tes fichiers montés avant création du dvd, en mpg2 pal (25 i/s 720x576) certainement, tu le (ou les ) mets dans l'ordre dans ta timeline de videostudio, puis "partager" et "creer le fichier" en personnalisant avec choix compression dvd ntsc etc... comme indiqué sur mon precedent post.
Une fois que le fichier est sauvergardé en ntsc, tu vas sur "créer disque", toujours dans le meme logiciel, et tu fais ton dvd normalement, qui sera lisible sur les platines US.
2/Tu ne les as pas gardé, alors astuce pour ne pas passer par un decodeur ,convertisseur etc... comme tu vas trouver sur google: Tu ouvres ton dvd avec l'explorateur, tu vas dans Video TS, tu verras tous les fichiers "vob". Tu les copies sur ton disque dur, ensuite tu les renommes en changeant .VOB par .MPG. (les vob sont deja du MPG2) et tes fichiers vont etre alors reconnus par videostudio. Tu n'as plus alors qu'a les mettre sur ta time line dans l'ordre et les sortir en ntsc comme indiqué plus haut.
Pour etre sur de ton coup dans la fenetre "creer le fichier video" tu as en bas à gauche "options d'enregistrement" et la tu vas voir entre autre "fichiers mpeg, ...720x480 ...29,97 ips... DVD NTSC 18/9 ou 4/3 " et si c'est ok tu peux y aller.
Un autre bon indicateur pour voir quel est le type de fichier, format, debit, codec etc c'est le petit freeware avicodec.
Tout cela marche, j'ai testé.
Bon courage.