Conversion dvd de Pal en Ntsc

Fermé
Miloo Messages postés 12 Date d'inscription lundi 15 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2012 - 24 mars 2006 à 22:29
 Moffit - 10 nov. 2008 à 00:48
Bonjour,
J'ai réalisé, avec Studio10 de Pinnacle, un diaporama de voyages d'une heure trente.
J'ai gravé un DVD. Tout est parfait.
J'aimerais avoir ce diaporama lisible en Zone 1(NTSC) pour mes amis Outre-Atlantique.
J'ai essayé DVDShrink..sans succés.
Merci pour toutes vos suggestions :-)
A voir également:

13 réponses

vedo1117 Messages postés 238 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011 55
12 nov. 2007 à 20:56
Salut,
j'ai essayé blazemp mais je ne suis pas capable de trouver comment convertir les dvd alors si vous pouviez juste m'indiquer comment faire le plus précisement possible.
merci
1
Utilisateur anonyme
24 mars 2006 à 23:33
Salut,

les louanges sur ce forum sur le soft que tu utilises, me font penser que ton fichier d'origine n'existe plus. autrement à la création d'un dvd sur le montage tu devrais avoir le choix pal ou ntsc.

Donc nous pouvons penser qu'il te reste que le dvd pour convertir.

Ce site t'apportera peut être la réponse.

http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.blazemp.com/conver...

Cordialement P2
0
Miloo Messages postés 12 Date d'inscription lundi 15 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2012
25 mars 2006 à 15:38
Merci P2 pour ta réponse.
J'ai essayé le logiciel Blazemp convertor....pas pu trouver la conversion en ntsc..!
Par contre, le projet du diaporama reste jrs accessible sur mon dd...:-) mais je ne peux pas le graver en NTSC..pour la simple raison que la config de ce mode doit être faite avant la création du diaporama..!
S'il n'y a pas d'autre sotution, il ne me reste plus qu'à recommencer...:-)
Merci encore
0
Utilisateur anonyme > Miloo Messages postés 12 Date d'inscription lundi 15 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2012
25 mars 2006 à 19:08
Désolé miloo,

Adobe premier élément te permets de choisir pal ou ntsc au moment de graver ton montage.
Le logiciel que tu utilises m'est inconnu par contre sur le forum vidéo on en dit que du bien, tu pourrais poser la question sur ce dernier.
Voir aussi la réponse de king.

Cordialement P2.
0
Normalement ça devrait le lire, le PAL est du NTSC amélioré (compensation de la dérive couleur).
Fait d'abord un test sur un lecteur DVD et demande lui de lire en mode NTSC, voir ce qu'il fait.
0
Miloo Messages postés 12 Date d'inscription lundi 15 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2012
26 mars 2006 à 00:37
Bonsoir King..
Je pense qu'il y a aussi le nombre d'images par seconde qui change d'un mode à l'autre.
Merci de ton idée...je l'essaierai :-)
Salut
0
king > Miloo Messages postés 12 Date d'inscription lundi 15 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2012
26 mars 2006 à 13:09
le PAL est normalement en 25 images seconde et le NTSC en 24 images seconde (la différence est nulle). Reste à savoir si en informatique, c'est pareil (?). Le mieux est de tester :-)
0
Claude > king
3 mai 2007 à 00:36
Allo à tous en NTSC le nombre d'images par seconde n'est pas de 24 mais de 30 FPS (29.97) alors la différence est significative. Le nombre de ligne de résolution est aussi différent.

bye
0
Miloo Messages postés 12 Date d'inscription lundi 15 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2012
26 mars 2006 à 00:31
Bonsoir P2,
J'avais refait le même diaporama avec Adobe Photoshop Elements 4, qui, associé à Première Elements 2, devait me permettre en effet de graver en NTSC.
Après des heures de conversion...en PrEl puis en Wmv...échec de la gravure...deux fois!! Abandon!
Je vais refaire ce diapo avec Studio configuré en Ntsc..:-) Je redonnerai des nouvelles..:-)
Merci de ton aide.
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2006 à 01:53
Salut Miloo,

Couche tard également, j'ai résolu mes problèmes de gravure sur adobe en prenant des dvd +.
Même problèmes que toi lorsque je faisais des menus, depuis les dvd + pas de soucis.

Bon courage pour la suite.

La famille me réclame de l'autre côtè, alors a +.

Cordialement P2.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, Est ce que c<est possible de convertir un DVD Pal en UN DVD NTSC?
0
Bonjour,
Je n'ai pas réussi...j'abandonne mon projet :-)
Merci à tous
0
bon pour convertire un avi de pal a ntsc la plus part des soft l'offre tel nero
si tu n'as qu'un dvd la sa ce complique mais g entendue dire que nero 7 ou 8 le ferais aussi a toi de voir i
0
utilise Ifoedit , c'est magique . Tu peux passer d'un format à l'autre à volonté en quelques secondes sans perdre aucune qualité.....pas de problème sous Windows.
0
L'astuce du .ifo est de la poudre aux yeux pour le lecteur DVD qui va lire le DVD: il va croire que le DVD est en NTSC. Le problème est que la vidéo fixée sur le DVD est en PAL (25 images/s en 720*576, le NTSC est en 29.97 fps pour une résolution 720*480). Il va donc lire la vidéo, mais elle aurait pas un air très génial: très saccadée, sans parler de la résolution qui n'est pas adaptée.

Pour être propre, il y a un logiciel magique: Handbrake. La dernière version (0.9.2) est encore bugguée, mais ça offre une possibilité superbe: convertir proprement un PAL en NTSC (les options le permettent). Choisir une sortie en Xvid 29.97 fps / 720*480 et le tour est joué.

Pour obtenir un DVD, il faudra par contre utiliser un logiciel d'authoring DVD pour faire menus, etc... Mais au moins, les vidéos seront propres et adaptées!

@+
0
Perso j'utilise ulead videostudio11. Je filme en pal avec un sony et je monte regulierement en dvd pal pour moi et en ntsc (conversion du meme projet) pour ma famille aux usa. Une fois le projet monté, il suffit de faire un finalisation en pal puis une autre en ntsc. Il suffit pour cela dans "creer le fichier video", de choisir "personnaliser", puis "options", "compression",type de media", et choisir "dvd ntsc" dans la liste. Et le fichier est converti sans perte (apparente en tous cas) en 29,9 im/s et 720x480. Je precise qu'il n'y a aucun decalage de son et que l'on peut regler le debit pour ajuster la taille et la qualité du fichier.Ensuite, avec le meme logiciel je crée 2 dvd avec menu etc..un en pal et un en ntsc parfaitement lisible aux US.
Je ne fais pas de la pub, mais j'avais pris ulead, parceque avec premiere ou pinnacle, ou movie machin, je ne pouvais pas monter les clips d'appareils photos, qui la plupart n'etaient pas reconnu, particulierement les .mov de quicktime. Il fallait alors convertir chaque fichier avec des convertisseurs etc... La merde que tout le monde a subi un jour.
Avec celui la je mets en vrac tous les types de fichiers des apn de la famille, .avi,.mov,mpeg, et meme les .mod de la camera JVC de mon fils.
Je monte le tout et hop conversion du projet en un seul fichier pal dvd ( mpeg2 lisible par tous les ordis) puis en ntsc dvd, et enfin production du dvd nickel pour les platines de salons.
Resultat trés bon.
0
Bonsoir xuaval,
Merci pour ta réponse. Ta procédure est très simple, je vais essayer avec ce logiciel en demo car j'ai déjà fait les frais d'acquisition et de maj de Studio Plus 11 de Pinnacle.
Peux-tu me confirmer que nu dvd déjà réalisé en Pal avec pinnacle peut être converti avec Ulead, sans refaire le montage du film ?.
Merci de ton aide
:-)
0
Milou, j'ai aussi pinnacle que j'ai eu avec une movie box pour convertir mes films vhs.A ma connaissance on peut traiter que du pal en version europeenne et que du ntsc en version US.Je ne m'en sers d'ailleurs que pour numeriser du vhs (secam) en pal mpg2 (donc pret pour dvd).Résultat trés correct.
Pour repondre à ta question, je me repete,Ulead est un couteau suisse qui convertit tous les fichiers videos ,.avi dv .mpg .mov .mod (pour divx, j'ai pas essayé,je crois qu'il faut un module externe bien qu'il traite le mpeg4 et pas non plus le flv d'Adobe) em mpeg2, format du dvd.
Pour ton cas, je te rappelle que le dvd finalisé donne des fichiers vob, donc normalement pas lisibles par videostudio.
Donc 2 solutions:
1/Tu as gardé tes fichiers montés avant création du dvd, en mpg2 pal (25 i/s 720x576) certainement, tu le (ou les ) mets dans l'ordre dans ta timeline de videostudio, puis "partager" et "creer le fichier" en personnalisant avec choix compression dvd ntsc etc... comme indiqué sur mon precedent post.
Une fois que le fichier est sauvergardé en ntsc, tu vas sur "créer disque", toujours dans le meme logiciel, et tu fais ton dvd normalement, qui sera lisible sur les platines US.
2/Tu ne les as pas gardé, alors astuce pour ne pas passer par un decodeur ,convertisseur etc... comme tu vas trouver sur google: Tu ouvres ton dvd avec l'explorateur, tu vas dans Video TS, tu verras tous les fichiers "vob". Tu les copies sur ton disque dur, ensuite tu les renommes en changeant .VOB par .MPG. (les vob sont deja du MPG2) et tes fichiers vont etre alors reconnus par videostudio. Tu n'as plus alors qu'a les mettre sur ta time line dans l'ordre et les sortir en ntsc comme indiqué plus haut.
Pour etre sur de ton coup dans la fenetre "creer le fichier video" tu as en bas à gauche "options d'enregistrement" et la tu vas voir entre autre "fichiers mpeg, ...720x480 ...29,97 ips... DVD NTSC 18/9 ou 4/3 " et si c'est ok tu peux y aller.
Un autre bon indicateur pour voir quel est le type de fichier, format, debit, codec etc c'est le petit freeware avicodec.
Tout cela marche, j'ai testé.
Bon courage.
0
Merci xuaval
Je pense pouvoir récupérer mon projet... sinon j'essaierai la solution 2
Je te tiendrai au courant des résultats..
Merci encore de ton aide
0
Bonjour
Pour convertir PAL en NTSC employez Ifoedit.
Copier le DVD sur votre HD
Ouvrez le 1er fichier .IFO avec Ifoedit
Dans les premières lignes il y a une ligne avec les caractéristiques PAL, double clic dessus et dans la fenêtre qui s'ouvre choisir NTSC. Durée de l'opération 30 secondes !
Vous pouvez en même temps dézoner votre DVD.
Amusez vous bien
Moffit
0