Posez votre question Signaler

Linux / Battlefield 2

Fabrice518 386Messages postés 26 novembre 2004Date d'inscription 22 juin 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 25 déc 2007 à 11:01
Bonjour à tous,

je suis débutant sur Linux (fedora 5) et je voudrais savoir s'il est possible d'installer le jeu Battlefield 2 dessus.

Si quelqu'un peu m'aider ca serait cool !

Merci
Lire la suite 

Linux / Battlefield 2 »

4 réponses
Réponse
+3
moins plus
Non et oui.
Non car un logiciel concu pour windows ne peut pas etre utiliser sous linux et de meme un logiciel concu pour linux ne peut pas etre utiliser sous windows.
Par contre il existe des logiciels dispo pour les deux comme par exemple firefox.

Oui car il existe le projet wine qui a pour but de pouvoir utiliser directement sous linux, un logiciel concu pour windows. Mais bon il est enbcore en developpement et malgré quelques bonnes avancées, cela reste assez penible pour pouvoir utiliser un logiciel concu pour windows.
A noter cedega un projet dérivé de wine qui se focalise que sur les jeux videos. et crossover qui lui se focalise sur la bureautqiue (MsOffice, internet explorer, photoshop... etc)

Mais pour battelfield 2 il existe sous linux du moins pour le serveur dédié:
http://www.clubic.com/patch-jeux-video-1365-0-battlefield-2.html
voir les tuto pour l'installé:
http://www.france-fps.com/article.php3?id_article=491
http://goldzone.homelinux.org/index.php?page=howto/battlefield2


Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Le jeu non, le serveur oui ! :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai fais les tests sur la demo et comme souligné si dessus seul le serveur marche.
Il est possible de faire fonctionner le jeu mais il faut des drivers derniers cri (chaud chaud à installer avec une chance sur 2 de planter quand on débute ...) et afin d'y parvenir le type qui à fait le test sur wine à rajotuer des etapes franchement pas marante ^.^ .

Donc... le mieux est l'enemie du bien ^^(devise de linux ca je crois xD -> ubuntu bien sur ^^)

Pour les débutants je vous conseil de même pas essayer car vous allez franchement vous casser les dents ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci a tout le 2 pour vos reponses,

il semblerait que CVS cedga soit la seule alternative

merci encore

Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Linux / Battlefield 2 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook