Rechercher : dans
Par :

[Disque dur] Problème pour renommer le disque

Dernière réponse le 27 mar 2006 à 08:10:03 Imani, le 24 mar 2006 à 03:34:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous.

Je possède un PC Packard bell. Mon disque dur s'étant planté, j'ai dû le remplacer.
Je souhaiterais réinstaller tous les pilotes et logiciels d'origine. J'ai cherché un peu de mon côté et j'ai compris qu'il fallait procéder au re-tatouage de mon PC. J'ai voulu suivre la procédure décrite par VeuveNoire sur son site, mais je rencontre un problème.
Avant de pouvoir procéder au tatouage, il faut que je renomme ma partition, car celle-ci ne porte pas le nom "HDD". Mais lorsque je tape "format c:/v:HDD", le pc me dit "Format not supported on drive C_format terminated".

A quoi cela est-il dû ?

Merci pour votre aide

PS : je précise que mon disque dur n'est pas partitionné

Configuration: Packard Bell Ixtrem 5858. Windows XP Pro

Meilleures réponses pour « [Disque dur] Problème pour renommer le disque » dans :
Disque dur externe USB non reconnu sous Windows VoirSi Windows ne reconnaît pas votre disque dur externe, veuillez vérifier les points suivants : Dans le panneau de configuration : Double-cliquer sur Outils d'administration, Cliquer sur Gestion de l'ordinateur Cliquer sur Gestion des...
Numériser ses cassettes audio ou vinyles sur CD ou disque dur VoirComment transférer le contenu d'une cassette audio ou d'un vinyle vers son disque dur ? Comment graver sur CD ses vieux vinyles et cassettes ? Cet article vous présente le matériel et les logiciels nécessaires pour y remédier : I....
Disque dur VoirLe rôle du disque dur Le disque dur est l'organe servant à conserver les données de manière permanente, contrairement à la mémoire vive, qui s'efface à chaque redémarrage de l'ordinateur, c'est la raison pour laquelle on parle parfois de mémoire...
Partition - Partitionnement d'un disque dur VoirQu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par...
Formatage - Formater un disque dur VoirAvant de vouloir comprendre ce qu'est le formatage, il est essentiel de connaître le fonctionnement d'un disque dur. Beaucoup de personne ne distinguent pas le formatage de bas niveau (appelé aussi formatage physique) et le formatage de haut...

1

Hamster, le 24 mar 2006 à 07:26:48

Salut,

question (très) bête : as-tu respecté les espaces ?

format_c:_/v:HDD
Hamster (Dé)Jovial(isé)

Répondre à Hamster

2

Imani, le 24 mar 2006 à 11:49:53

Question pas si bête que ça ...Non je ne crois pas. Dans la procédure que j'ai vue, il n'y avait qu'un seul espace, entre format et c:.
Je vais tenter. Merci

EDIT: même en respectant les espaces, j'ai toujours le même message " format not suported on drice C _ Format terminated"

Répondre à Imani

3

Hamster, le 24 mar 2006 à 13:23:24

Ton disque dur est-il bien partitionné ?
Ou est-il encore d'origine, sans partition ni rien dedans ?
Hamster (Dé)Jovial(isé)

Répondre à Hamster

4

Imani, le 24 mar 2006 à 15:22:04

Non, je ne crois pas qu'il soit partitionné. Cependant, c'est un disque de 200 Go, mais le PC m'indique que sa taille totale est de 127 Go.

Répondre à Imani

5

Imani, le 25 mar 2006 à 15:27:46

EDIT:
Ce n'est pas moi qui ai procédé à l'installation du disque dur, donc je ne sais pas trop ce qui a été fait dessus.
Je peux juste dire que dans le menu "gestion des disques", le disque dur apparait comme n'ayant qu'une seule partition (=partition principale)

Répondre à Imani

6

Hamster, le 27 mar 2006 à 08:10:03

Renomme-le depuis la gestion des disques...
Hamster (Dé)Jovial(isé)

Répondre à Hamster
Collection CommentÇaMarche.net