Rechercher : dans
Par :

Socket client (php) vers serveur (c++)

Dernière réponse le 6 avr 2007 à 03:34:19 suleyman, le 23 mar 2006 à 17:53:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je suis debutant, je nai jamais programmer une socket et jaimerai avoir le code source ainsi que les commentaires dune socket client et serveur, Mon but est de créer une socket client en PHP et un serveur en C++.
Le client enverra au serveur le message "Coucou" et lui répondra "J'ai bien reçu votre message".
je vs remercie davance ...

Configuration: windows xp, visual c++

Meilleures réponses pour « socket client (php) vers serveur (c++) » dans :
Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous Linux VoirLAMP = Linux+Apache+MySql+Php. C'est le serveur web par excellence. L'ensemble est facile à installer. Installation rapide sudo aptitude install apache2 php5 mysql-server php5-mysql libapache2-mod-php5 Le mot de passe administrateur mySQL...
Télécharger Tftpd32 VoirVoici l'un des seuls serveurs DHCP gratuits sous Windows, utile pour configurer automatiquement l'adressage IP de votre réseau local. En plus d'être un serveur DHCP, c'est également un client TFTP, un serveur TFTP, SNTP et SYSLOG Tftpd32 ne fait...
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) VoirIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...

1

Electrocut, le 6 avr 2007 à 03:34:19

Je suis moi aussi très intéressé par tes recherches.

En effet, je vais devoir dans le cadre d'un stage, déporter sur une page web et au fur et à mesure, des lignes de textes générées par un programme C (Visual C++)

Pour celà, je comptais utiliser les sockets :
Côté serveur en C : un port en écoute
Côté client : réussir à réaliser un client qui puisse se connecter sur le socket créé, en utilisant le PHP

Cependant, mes connaissances actuelles en PHP ne me permettent pas de savoir si c'est possible.

Une piste : phpsocketdaemon : http://www.chabotc.nl/phpsocketdaemon/

Répondre à Electrocut