Rechercher : dans
Par :

La zone zéro du disque dur?

Dernière réponse le 16 oct 2009 à 18:58:29 tourdball, le 23 mar 2006 à 16:37:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut les amis,
Je viens de recevoir un énième message parlant d'un virus qui attaquerait la zone zéro du disque dur. çà fait des années que je surfe sur internet et cette fameuse "zone zéro" du disque dur revient de manière cyclique... Mais qu'est-ce que c'est que cette "zone zéro", au bout du compte je n'en ai jamais entendu parlé??? elle existe vraiment? çà m'a tout l'air d'etre des conneries comme le mythe du gars qui a eu 20/20 en répondant "c'est çà" au sujet de philo "qu'est-ce que l'insolence" : un grand mythe comme pour faire peur aux petit n'enfants?

Pouvez-vous m'en dire plus?
A+ :-)

Meilleures réponses pour « la zone zéro du disque dur? » dans :
Disque dur externe USB non reconnu sous Windows VoirSi Windows ne reconnaît pas votre disque dur externe, veuillez vérifier les points suivants : Dans le panneau de configuration : Double-cliquer sur Outils d'administration, Cliquer sur Gestion de l'ordinateur Cliquer sur Gestion des...
Partition - Partitionnement d'un disque dur VoirQu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par...
Disque dur VoirLe rôle du disque dur Le disque dur est l'organe servant à conserver les données de manière permanente, contrairement à la mémoire vive, qui s'efface à chaque redémarrage de l'ordinateur, c'est la raison pour laquelle on parle parfois de mémoire...
Formatage - Formater un disque dur VoirAvant de vouloir comprendre ce qu'est le formatage, il est essentiel de connaître le fonctionnement d'un disque dur. Beaucoup de personne ne distinguent pas le formatage de bas niveau (appelé aussi formatage physique) et le formatage de haut...

1

^^Marie^^, le 23 mar 2006 à 16:41:26

Salut,
Si mes souvenirs sont bons le sujet de philo c'était

"""qu'est ce que le culot?"""

En attendant fais ceci ::

Fais ceci :

http://www.hijackthis.de/downloads/hijackthis_199.zip

Le dézipper dans un dossier prévu à cet effet.
Par exemple C:\hijackthis < c : ! (Cela permet des back up en cas de mauvaises suppressions)
Démo : (Merci a Balltrap34 pour cette réalisation)
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/Hijenr.gif

L’exécuter puis sur "do a system scan and save logfile" (cf. démo)

faire un copier coller du log entier sur le forum VIRUS/SECURITE

Démo : (Merci a Balltrap34 pour cette réalisation)
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm

Bon courage
A+

La critique est aisée et l'art est difficile Les Glorieux, II,5
L'avenir de l'homme est la femme.Elle est la couleur de son âme.L.Aragon

Répondre à ^^Marie^^

2

tourdball, le 27 mar 2006 à 15:07:41

:-)
Salut Marie
merci pour ton message mais je crois que tu n'a pas bien pris le temps de lire mon message, je n'ai jamais eu de probleme serieux de virus, en fait ma question repose sur "la zone zero" du disque dur : un virus peut-il vraiment foutre en l'air un disque, ne suffit-il pas de le formatter pour le retrouver comme neuf (dans le pire des cas)?

c'est quoi ce mythe de la zone zero?

Merci davance pour vos reponses.
A+

Répondre à tourdball

3

tourdball, le 3 avr 2006 à 08:52:41

Allo? allo?
La zone zero du disque dur est donc bien un mythe?

Répondre à tourdball

4

BmV, le 3 avr 2006 à 09:11:13

Salut.

Ici, en effet, complètement, oui.

Quant au devoir de philo, je rectifie la rectification ; le sujet était "Qu'est ce que le risque ?" et la phrase ci-dessus avait été marquée au verso de la première page du devoir, laquelle était restée blanche.

A+ -=O(_BmV_)O=- L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
      ||       ||

Répondre à BmV

5

Rumbacampus, le 3 avr 2006 à 09:51:09

Salut

C'est bien un hoax, mais le message est réel.
Il apparaît à quel moment, exactement ?
Ca vient peut-être de ça :
http://www.hoaxkiller.fr/hoax/2001/virus_virtual_card.htm
Au fait, tu as bien désactivé le service des messages ?

@+

Répondre à Rumbacampus

6

Rumbacampus, le 3 avr 2006 à 10:05:07

Re

Quelques infos sur la structure des disques durs.
On peut, à la rigueur parler de secteur 0..

http://jc.michel.free.fr/linux/mbr.php

@+

Répondre à Rumbacampus

7

Kenken, le 12 oct 2007 à 17:34:51

Un spam pour vous stimuler les battements cardiaques une fraction de seconde.

Et rectification pour le devoir de philo, c'etait precisement "Qu'est ce que le courage ?". ^^

Répondre à Kenken

8

taro91, le 23 oct 2007 à 19:30:14

Bonjour, juste pour répondre définitivement à la question, la fameuse légende urbaine du sujet de philo "qu'est ce que l'audace? (ou le courage ou le risque ou ce que vous voulez c'est pareil) et le mec qui répond "C'est ça!" en rendant quasi feuille blanche et qui se tape un 17/20 n'est bien sur pas vrai!
Tout ceux qui ont fait un peu de philo le savent, tout simplement parce qu'un tel sujet ne pourrait pas tomber en philo puisqu'il n'évoque aucune des branches de la philosophie (même s'il est vrai que la philosophie en soi n'est pas délimitée). Un sujet de bac aborde forcement un thème du style: politique, droit, savoir, logique, esprit, religion, connaissance etc...

Répondre à taro91

14

coyot2baze, le 11 jun 2009 à 19:49:49

Bien dacord avec vos divergences ! ceci nous ramenent à " qu'esque la phylo? " pour ceux qui onts une idée sur la question . merci

Répondre à coyot2baze

9

skarkroc, le 24 oct 2007 à 19:33:47

A mon avis c'est un idiot qui a voulu faire son interressant parce que la ... avec son ps sur clermont a la fin ... euh ...

Répondre à skarkroc

10

Nakwada, le 14 nov 2007 à 14:01:47

à mon avis le gars a du se taper 02/20 ou ptetre 0.25/20....
bref c'est HS là (è_é)

En fait je viens aussi de recevoir un mail me prevenant qu'un virus (soit disant "classifié par Microsoft et detecté par MCAffee", pour faire plus vrai sans doute) contenu das un mail intitulé "Invitation" pourrait griller la zone zero de mon DD, personellement je pencherai pour: MBR = zone zéro etant donné que c'est la zone physique n°0 du DD...
Et d'après Hoaxkiller et quelques autres sites, un tel virus n'existe pas ^^
merci Internet ! quand on sait s'en servir on avance :D

Répondre à Nakwada

11

moplin, le 10 jun 2008 à 11:03:42
  • +3

Non non je re rectifie , le sujet de philo etait "qu'est ce que le papier ?"

Répondre à moplin

12

^^Marie^^, le 10 jun 2008 à 11:47:50

M'étonnerai que tu étais né à cette periode

Et je confirme "Qu'est ce que le culot" ^^TONGS^^©^^Marie^^
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les Tongs dans l’autre main, Les ***** nus sous la chemise

Répondre à ^^Marie^^

15

Ekkim, le 21 sep 2009 à 22:55:25

La dite "ZoNe ZeRos" fait réference (je pense) au "SecTeuR De BoOt" d'un disque, il est vrai qu'il contient des données necessaire au chargement du "BiOs", si vous voulez en savoir plus, demander moi !

Répondre à Ekkim

16

worldski, le 16 oct 2009 à 18:58:29

Bonjour tout le monde,

Cette appelée "zone zero" est bien un mythe car elle impossible d'accès directe pas l'utilisateur. Il est normalement impossible d'en modifier les propriété car elle dispose des informations vitale du disque dur (localisation du secteur de boot, taille maximal du disque dur en octets, nombre de plateau, nombre de tête, ... et j'en passe et des meilleur) cette partie est innacécible par l'utilisateur, et une partie est en théorie IMPOSSIBLE D'ACCES. Cette partie contien la taille du disque dur, le nombre de plateau, le numéro constructeur. Une autre partie est accesible et modifiable (uniquement par des applications) qui permette de changer le secteur de boot (car le secteur utilisé pour le boot n'est pas forcément le "0" comme dit au dessus).

En ce qui conserne le virus je doute sur les moyens d'attendre la partie laissé en lecteur seul par les constructeur
selon moi il est totalement impossible d'y acceder

Répondre à worldski