Posez votre question Signaler

Fonctions C

xman_genius 93Messages postés 14 octobre 2005Date d'inscription - Dernière réponse le 7 mai 2009 à 14:21
bonjour;
je veux savoir si il existe
une fonction pour convertir du string en int et l'iinverse
Lire la suite 

Fonctions C »

9 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut,
Pour convertir de string en int il y a la fonction atoi dans la bibliothèque stdlib.
Pour int vers string je ne sais pas.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pascal208 - 24 mar 2006 à 14:28
je ne connaissais pas itoa qui peut être bien pratique
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour convertir une chaine de caractère en nombre,il y a les fonctions
srtol,srtod,atoi,atol,atof
http://www.linux-kheops.com/doc/man/manfr/man-html-0.9/man3/strtod.3.html

mais pour convertir un nombre en chaine de caractère ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Pour passer un int en chaine, il te faut utiliser la fonction sprintf.

Exemple :
int val = 58
char res[10] ;

sprintf( res, "%d", val ) ;

Dans res ce trouve la valeur 58 sous forme de chaine.
Mais sprintf est beaucoup plus puissant, il te permet de formatter la valeur en ajoutant des 0 en début de chaine ou en l'affichant sur un certain nombre de caractèeres.

Par exemple : sprintf( res, "%05d", val) ; te permet de formatter ta valeur 58 et aura le format 00058.

Voila, le mieux pour toi est de trouver la doc sur sprintf (voir printf) car il y a beaucoup de possibilités.

A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut,
j'ai deja vu ca , et on a traité ca lors d'un tp de system d'information.
on avais le tableau code ki est de type char et an_etude est de type entier (ex:1,2,3...),mais on a utiliser un tableau intermediaire annee de type char et on a fait cet fonction
"10" c la base 10
itoa(an_etude,annee,10);
code[1]=annee[0];
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
svp je veux convertir printf("Symbol%d.bmp\n", numSymbol); en c++ qlq 1 peut m aidé svp? merci d avance!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tu peux l'écrire tel quel en incluant <cstdio>. Ou si tu veux l'écrire en C++, inclue <iostream> et écrit à la place du printf :
std::cout << "Symbol" << numSymbol << ".bmp" << std::endl;

- std::cout désigne la sortie standard (je te rappelle que printf(...) équivaut à fprintf(stdout,...))
- std::endl désigne un retour à la ligne en C++

Bonne chance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci pour ta reponse et tes explications j ai fait ce que tu m as dit,mais puisque j ai encore qlqs erreurs a reglé donc j ai pas encore obtenue le resultat. merci infiniment
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « fonctions C » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Windows 8 - À quoi s'attendre ?