Je reviens avec un regard neuf sur ta demande.
Je n'arrive plus à afficher mes fichiers jpg en miniatures, ils ne s'affichent qu'avec Picture Viewer et uniquement lorsque je clique sur le fichier...
Où et quand voudrais-tu que les jpeg s'affichent ? Dans l’explorateur Windows? Dans le navigateur de Word ? Quand ils sont disposés sur le bureau ?
Tu dis qu'avant cela marchait ?Quel Windows tourne donc chez toi ? Et depuis quelle installation le service qui te manque tant a-t-il disparu ?
Est-ce que tu aimerais avoir un bon outil pour passer en revue ta bibliothèque d'images ? As-tu déjà installé un logiciel de retouche d'images qui pourrait te proposer de scanner ton répertoire et y déposer un fichier accélérant l'affichage en miniature (thumbs.db ou pspbrwse.jpf ) ?
Je te parlais d'ACDSee, chez moi, il s'est placé dans le menu rapide. En cliquant avec le bouton de droite sur le bouton Démarrer en bas à gauche, je vois dans les choix en dessous de Explorer, Browse with ACDSee, et de là une fenêtre avec un navigateur me permet de scruter tout mon disque et de faire défiler un slide show, un diaporama, de zoomer sur les photos avec les touches + et -, de faire un arrêt sur image en tapant sur Pause, de passer plus rapidement à la suivant avec la barre d'espace, et de revenir à la précédente avec la touche Backspace. Il permet de normaliser la taille des photos pour qu'elles occupent toujours la totalité de l'écran...
Mille fois imité, jamais égalé ! Mais le hic, c'est que je découvre que leur version 5.0 coûte 50 dollars. Je reste donc donc à ma vielle version 2.4 et si ce prix est trop cher il reste les freewares
Question: Picture Viewer, est-ce un nom générique ou est-ce un logiciel ? Parle-nous donc de ce logiciel. N'est-ce pas un truc d'Apple livré avec le vieux Quicktime sur un disque Adibou ?
:,§_ ç _
(@)=(@)