Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Transfert fichiers / cable parallele XP<->98

side, le lundi 10 février 2003 à 10:49:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Est-il possible de transferer des fichiers par cable parallele entre 1 ordi avec WINDOWS 98 et un autre de WINDOWS XP ?
Ne faut-il pas au minimum WINDOWS 2000 ?

1

teebo, le lundi 10 février 2003 à 10:54:29

Bonjour
Oui je ne vois pas ce qui l'empecherait...

.  .
\_/

Répondre à teebo

2

side, le lundi 10 février 2003 à 10:58:19

C'est ce qui est écrit dans l'aide de XP pour l'utilisation d'un cable directparallele.
J'ai quand meme essayé mais ca marche pas.
Ya peut etre une combine ou alors c'est que je m'y suis mal pris dans les branchements ...

Répondre à side

3

teebo, le lundi 10 février 2003 à 11:00:28

Ha...c'est bizzare pourtant ca marchait entre 98 et 95, je vois pas pourquoi XP vire sa compatibilte descendante pour ce genre de truc...enfin je veux dire je ne vois pas de raisons techniques, pour ce qui est des raisons politiques :-S

.  .
\_/

Répondre à teebo

4

eric63, le lundi 10 février 2003 à 11:13:44
  • +1

Salut,

Tu as bien un null modem sur ton cable parallèle ??? Tu n'utilise pas simplement une rallonge d'imprimante ?? C'est une simple question.

Bon courage en tout cas.

Répondre à eric63

5

side, le lundi 10 février 2003 à 11:22:56

C'est bien le bon cable...
Les ordis ont l'air de se connecter mais je ne vois pas les fichiers partages

Répondre à side

6

brigadoon, le lundi 10 février 2003 à 22:17:23

Bonsoir SIDE,
J'ai expérimenté la liaison directe par cable pour copier des dossiers de mon ancien IBM sous 98 vers mon nouveau PC sous XP.
Les temps de transfert sont longs, mais ça fonctionne parfaitement. Pour voir appararaître l'ordinateur hôte sous XP, le plus simple c'est d'utiliser l'assistant de recherche (ordinateurs ou personnes) et de taper son nom (identification sur le réseau).
Bien à toi.

Répondre à brigadoon

7

Alain, le dimanche 17 août 2003 à 19:17:24
  • +1

Salut, j'ai un pb avec ma connexion par cable null modem entre W98SE et XP et même entre deux XP.
Les ordinateurs sont connectés mais je n'arrive pas à accéder aux fichiers partagés.
Si tu as trouvé la solution, merci de me répondre.
Bye.

Répondre à Alain

8

Vincs, le mercredi 10 septembre 2003 à 19:34:08

Bonjour, je voudrais faire la meme chose avec mes pc ( transfert win98 vers winxp avec un cable parallele) mais ils ne se reconnaissent pas.
Un cable nul modem, c'est bien un cable qui se branche des 2 cotés sur des port lpt1 des pcs?
Pouvez vous m'aider??
Merci

Répondre à Vincs

9

Alain, le samedi 13 septembre 2003 à 10:20:08

Bon ca marche mais c'est pas terrible, je viens d'acheter deux cartes réseaux et un RJ45 croisé de 10 mètres pour 18 euros, soit le prix du câble null modem et pour une vitesse 20 fois supérieure !! A titre d'info, pour un cable null modem, il faut 80 minutes pour transferer 130 Mo !!!

Pour ta question, c'est bien ca.
Sinon, il te faut le CD de windows et ajouter les protocoles IPX et NET BEUI (y a plein de sites qui t'expliquent tout ca). Si ca ne marche pas, n'hésites pas à formater ton DD et à recommencer l'opération, une fois la connexion réalisée, tu trouveras l'autre PC en faisant Rechercher >un ordinateur >nom de l'ordinateur
Voilà.

Répondre à Alain

10

didiersee, le dimanche 12 octobre 2003 à 23:01:00

Bonjour,
pour construire un câble qui est raccordé sur LPT1 des 2 pc quelqu'un peut-il me dire si le câble doit simplement être raccordé à chaque borne respective de chaque fiche, donc en clair le fil par exemple rouge va de la borne 1 de la première fiche à la borne 1 de l'autre fiche etc... Ou alors il faut croiser certaines bornes, si oui lesquelles????
Merci pour l'info
Didiersee

Répondre à didiersee

11

chat_teigne, le lundi 13 octobre 2003 à 08:54:13

Salut Alain, Vincs et Didiersee :)
Si tu vous n'avez pas trouver de réponse par le moteur de recherche, il serait préférable (et plus correct) de créer un post avec un titre le plus clair possible pour identifier ton problème. Là, vous êtes dans le post de Side, avec le titre de Side et la question de Side... vous rizquez donc de ne pas avoir de réponse.
Pour info :
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmforum.php3

Bon courage
A+ :)

Répondre à chat_teigne

12

Kozmin, le vendredi 7 novembre 2003 à 12:56:04

Moi aussi, j'ai essayé. Le problème est la lenteur de LPT1. J'ai fait la même chose avec un câble/modem USB et ç amarche beaucoup plus vite ! N'empêche qu'à part le réseau, je ne trouve pas de lolution valable. Du temps de MSDOS, j'avis une très petit programme (laplink 5) de mois de 1MB qui permettait très facilement de jouer entre les répertoires de 2 machines, mais je n'ai plus retrouvé l'équivalent pour XP

Répondre à Kozmin

13

vendeur-de-clim-en-enfer, le lundi 24 novembre 2003 à 16:39:19

Slt,
Question toute bête: As-tu bien partager des dossiers sous ton poste 98...

Répondre à vendeur-de-clim-en-enfer

14

fathi, le samedi 29 novembre 2003 à 12:23:55

SVP, Comment mettre en place (quelles commandes activer) pour un transfert d'un pc win98 vers un autre windos xp tous deux reliés par un cable null modem ?
merci

Répondre à fathi
Transférer fichiers entre 2 pc via cable RJ45 Bonjour, j'avais créé un sujet sur ce forum pour savoir comment transférer des fichiers entre 2 pc autrement que par cd ou clé usb, et on m'a répondu qu'il fallait utiliser un cable RJ45 croisé pour relier 2 pc sans devoir créer un réseau. j'ai relié... www.commentcamarche.net/forum/affich-1456234-transferer-fichiers-entre-2-pc-via-cable-rj45
Cable parallele DB25/DB9 ????? Bonjour. Je voulais savoir si il etait possible de faire un cable parallele avec d un cote une prise male DB25 et de l autre une pris femelle DB9??? En fait se serait pour brancher une machine industrielle sur une imprimante matricielle www.commentcamarche.net/forum/affich-270726-cable-parallele-db25-db9
Comment transferer fichiers pc vers xbox ! bonsoir, comment faire pour transfeer fichiers pc vers xbox et vice-versa. merci de vitre aide azzedine www.commentcamarche.net/forum/affich-1552744-comment-transferer-fichiers-pc-vers-xbox
Partage de fichiers en réseau local sous WindowsAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : http://www.commentcamarche.net/configuration-reseau/creer-reseau... www.commentcamarche.net/faq/sujet-267-partage-de-fichiers-en-reseau-local-sous-windows
IVC: transférer les vidéos de YouTube sur son disque durInternet Video Converter (IVC) : transférez les vidéos de YouTube sur votre disque dur La plupart des entreprises bloquent l’accès à des sites comme YouTube, Dailymotion et consorts. Parallèlement, le visionnage de ces vidéos directement depuis... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13974-ivc-transferer-les-videos-de-youtube-sur-son-disque-dur
Relier deux ordinateurs avec un câble USBAfin de connecter deux ordinateurs, il est recommandé de passer par une connexion Ethernet, c'est-à-dire utilisant des câbles RJ45, auquel cas une carte réseau est nécessaire. Le réseau peut être constitué : En connectant les deux ordinateurs par... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5692-relier-deux-ordinateurs-avec-un-cable-usb
Transfert fichiers trés lent (Résolu)Bonjo tout le monde! J'ai un probleme de lenteur du transfert de fichier sur le réseau local. Je ne comprends pas pourquoi le transfert de fichiers sur mon réseau local (PC reliés grace a routeur/adsl netgear) se fait trés lentement (moins de... www.commentcamarche.net/forum/affich-2810634-transfert-fichiers-tres-lent
Transfert fichiers et param de XP à VistaBonjour, Lorsque sous xp je demande un transfert de paramètres il me constitue un fichier UMC2.unc et lorsque je demande à l'importer sous vista il demande une extension IMG ???? comment rendre le transfert opérationnel entre les 2 systèmes ? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-2722375-transfert-fichiers-et-param-de-xp-a-vista
[bluetooth] transférer fichiers PC->portableBonjour, j'ai fait récemment l'acquisition d'un portable (sagem myx6-2) et d'une clée bluetooh pour pouvoir transferer des fichiers de mon PC (windows XP) à mon portable et réciproquement. J'arrive à transférer des photos de mon portable à mon PC mais... www.commentcamarche.net/forum/affich-2114193-bluetooth-transferer-fichiers-pc-portable
Le protocole FTP (File Transfer Protocol)Introduction au protocole FTP Le protocole FTP (File Transfer Protocol) est, comme son nom l'indique, un protocole de transfert de fichier. La mise en place du protocole FTP date de 1971, date à laquelle un mécanisme de transfert de... www.commentcamarche.net/contents/internet/ftp.php3
Partage de fichiers sous Windows XPIntérêt Le partage de fichiers consiste à rendre disponible à travers le réseau le contenu d'un ou plusieurs répertoires. Tous les systèmes Windows possèdent en standard des mécanismes permettant de mettre facilement en partage le contenu... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/partage-fichiers.php3