Rechercher : dans
Par :

PHP : transmettre les variables de session

Dernière réponse le 4 oct 2006 à 10:21:20 Babyann, le 22 mar 2006 à 22:39:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir !
le sujet a déjà été abordé, mais de façon trop complexe pour moi !
je vous le demande donc simplement : j'essaie de comprendre le fonctionnement des sessions avec php. J'ai trouvé un tuto à ma portée (merci M. Beaussier !) et j'applique... Mon objectif : ouvrir une session dans un site, et transmettre des informations de page en page : le nom que l'utilisateur a donné en page index doit s'afficher sur les pages suivantes. J'ai donc créé les pages comme dans le tutoriel, je vous colle ici le script :

index.php

<?php
session_start();
?>
<html>
<head>
<title>page 1</title>
</head>
<body>
<form name="form1" method="post" action="page2.php">
Entrez votre nom
<input type="text" name="nom">
<input type="submit" name="Submit" value="Envoyer">
</form>
</body>
</html>

page2.php

<?php
session_start();
$nom=$_post['nom'];
$_session['nom']=$post['nom'];
?>
<html>
<head>
<title>page 2</title>
</head>
<body>
bienvenue sur ce site <b><?php echo $nom ; ?>.</b><br>
regardez la <a href="page3.php">page suivante</a>.
</body>
</html>

Voilà, du tout simple (je vous fais grace des scripts suivants). Sauf que chez moi le nom donné en page index ne s'affiche pas sur les pages suivantes, et je n'ai aucun message d'erreur !
Si vous trouvez où ça coince ! Je ne trouve pas la différence entre le script du tuto et le mien !
D'avance merci !

Meilleures réponses pour « PHP : transmettre les variables de session » dans :
[PHP] Notice: Undefined index: VoirSi vous utilisez les tableaux $_POST ou $_GET pour récupérer les variables de vos formulaires ou autres, il se peut que vous tombiez sur cette erreur: Notice: Undefined index 'champs du tableau' in 'chemin du fichier php en cours d'execution' on line...
PHP - Concaténation VoirPHP permet de concaténer des chaînes de caractères grâce à l'opérateur "." : $concatenation= $a . $b; Ou encore pour affecter, dans la variable $a, la valeur de la concaténation de $a et de $b : $a.=$b; Pour concaténer des chaînes et des...
PHP - Les variables VoirConcept de variable avec PHP Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois...
PHP - Les variables d'environnement VoirNotion de variable d'environnement Les variables d'environnement sont, comme leur nom l'indique, des données stockées dans des variables permettant au programme d'avoir des informations sur son environnement. L'environnement, dans le cas du script...
Variables d'environnement VoirVariables d'environnement Une variable d'environnement est une valeur dynamique, chargée en mémoire, pouvant être utilisée par plusieurs processus fonctionnant simultanément. Sur la plupart des systèmes d'exploitation, les emplacement de...

1

flokocha, le 22 mar 2006 à 23:44:05

Il y a un problème au niveau de cette ligne:

$_session['nom']=$post['nom'];

Tu as oublié le "_" du $_POST ;)
.::: "A trop vouloir feindre de faire fi, on finit
par faire fi de vouloir feindre."
:::.

Répondre à flokocha

2

Babyann, le 23 mar 2006 à 18:31:03

Merci pour ton aide flokocha ! En effet, trop fatiguée hier pour relever cette grossière erreur !
De plus, je viens de réaliser que PHP respecte le casse, donc SESSION et POST en MAJUSCULES !
Le détail bête qui m'a pourrit des jours de rêflexion...

Répondre à Babyann

3

manu453412, le 4 oct 2006 à 10:20:59

Ou alors pour éclaircir la syntaxe :

page2.php

<?php
session_start();
$nom=$_post['nom'];
$_session['nom']=$nom;
?>

Répondre à manu453412

4