[Windows Defender] mise à jour

Résolu/Fermé
Cheero Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009 - 22 mars 2006 à 19:31
 stephane 1630 - 23 juil. 2009 à 03:46
Bonsoir à tous,

depuis le mise à jour des définitions 1.14.1325.3 mon Windows xp pro sp2 me propose les mises à jour, les telecharge et les installe...
PUIS il n'arrête pas de me proposer sans arrêt la même mise à jour (que se soit en automatique ou par le Windows Upadate) alors que celles-ci sont déja présentes dans mon historique des lises à jour.

J'ai eu le même problème avec la derniere mise à jour des définitions 1.14.1325.6


Je suppose qu'il y a un problème au niveau de microsoft.

Quelqu'un a-t'il été confronté au même problème ?
J'ai personnellement désinstallé et réinstallé complètement le Windows defender (bêta2) mais cela n'a rien résolu.

J'ai également suivi le conseil ci-dessous trouvé dans un forum

Pour ceux qui auraient des problèmes:

1/ Fermer Windows Defender

2/ Démarrer >>> Exécuter >>> Ecrire
Msiexec /x {A5CC2A09-E9D3-49EC-923D-03874BBD4C2C}
et valider par OK.

3/ Accepter la désinstallation (pas de Windows Defender mais des signatures).

4/ Ouvrir Windows Defender

5/ Cliquer sur la flèche de la barre d'outils à droite.

6/ Sélectionner "About Windows Defender"

7/ Cliquer sur "Check for Updates".

La mise a jour se réalise.


Mais cela n'a pas résolu le problème et j'ai donc supprimé ce Windows defender bêta2 de mon PC

Quelqu'un aurait-il solution ?

Merci d'avance
Cochise
A voir également:

13 réponses

hypnos.hyunkel Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 19 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019 3
31 mars 2006 à 10:29
Pour ceux qui auraient des problèmes:

1/ Fermer Windows Defender

2/ Démarrer >>> Exécuter >>> Ecrire
Msiexec /x {A5CC2A09-E9D3-49EC-923D-03874BBD4C2C}
et valider par OK.

3/ Accepter la désinstallation (pas de Windows Defender mais des signatures).

4/ Ouvrir Windows Defender

5/ Cliquer sur la flèche de la barre d'outils à droite.

6/ Sélectionner "About Windows Defender"

7/ Cliquer sur "Check for Updates".

La mise a jour se réalise.


ca a marcher pour moi merci de l'astuce
1
echo-lima Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2006
2 avril 2006 à 09:55
Bonjour

J'avais le même problème que Cheero mais non résolu. Ai appliqué astuce de Hypnos.Hyunkel. pour désinstaller les signatures de Windows Defender sous Window XP + SP2 : CA MARCHE !!

Merci et bonne journée.
0
slt j'ai lu ton p'tit message, mais pour moi ça ne fonctionne pas pourquoi: ça me dit que CETTE ACTION EST VALIDE UNIQUEMENT POUR LES PRODUIT DEJA INSTALLES! estce que tu peux m'aider stp merci pour ton aide
0
oliviermichel Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2017 33
25 févr. 2009 à 20:59
Pour le 2/ si vous êtes sous Vista voici comment faire apparaître 'Exécuter' :
Clic droit sur l'icône 'Démarrer' de la barre des tâches ; Propriétés ; Bouton 'Personnaliser' ; cocher 'Commande Exécuter' - et voilà ça apparaît dans le menu de la barre des tâches du menu 'Démarrer' - il l'avait bien caché, Bill Gates, hein ?

Sinon, pour moi, ça ne marche pas : la machine me dit 'impossible de désinstaller un produit qui n'a pas été installé'
Windows Defender continue à ne pas marcher. C'est depuis deux jours, que j'ai installé puis désinstallé Avira Antivirus, que Windows Defender ne fonctionne plus. J'avais aussi utilisé XP Antispy. Je ne sais pas lequel de ces deux ostrogoths a fait son bronx dans mon système.
0
salut, sa a marcher pour moi aussi ! merci . et je rajouterais que lorsque l on clique sur "check for udapte" rien n indique que les mises a jrs sont en cours donc Patientez quelques instant et tout se fait tous seul !! amicalement .
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
3 avril 2006 à 07:31
Bonjour,

La meilleur facon de ne pas être spammer le surfer sur des sites ...

https://www.microsoft.com/fr-fr/security?rtc=1

Un conseil, passer sous Linux (un excellent choix, on surfe plus rapidement que sous Windows avec anti-virus, pare-feu etc ...)

Sous il existe aussi un pare-feu et l'anti-virus ClamAV

Pourquoi utiliser windows avec ses nombreuses failles critiques ;-)
0
oliviermichel Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2017 33
25 févr. 2009 à 21:03
Première phrase "La meilleur facon de ne pas être spammer le surfer sur des sites" ? Moi pas compris.

Sinon, "Pourquoi ne pas installer Linux plutôt que Windows avec ses nombreuses failles critiques ?" J'ai bien essayé figure-toi. J'ai même eu l'énooorme fichier mandryka.iso sur mon disque. J'avais juste à le graver sur un disque pour l'installer. J'ai fait le radin et essayé de créer un lecteur virtuel pour que la machine installe à partir de la machine sans rien graver. Pas marché.
0
ThL Messages postés 926 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 224
22 juil. 2006 à 12:18
Bjr,

Voila après avoir suivie ta procédure ce que j'obtient :

"Windows defender was unable to complete the update :
0x8024001d. Ecriture imposible sur le periphérique spécifié."

J'ai XPpro SP2

T'as pas une autre idée.
Merci
0
ThL Messages postés 926 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 224
22 juil. 2006 à 14:35
re,

En fait il refuse de télécharfer les MAJ, la date de celles installées dans le soft sont du 25/01/06, il y en a t'il eu depuis ?? si voui, comment faire pour les installer d'autres manières.

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai aussi, lors de la demande de mise à jour :
Windows Defender was unable to complete the update : 0x80004002. Cette interface n'est pas prise en charge.
Ne serait-ce pas uniquement un bug ?
Vu qu'il s'agit d'une version "d'essai" en rodage !!!
0
Je repond à ta question car j'était dans le meme cas que toi et que je ne trouvais par de réponse dans les forums.

ça nous est arrivé, windows defender passe par svshot.exe qui lui était bloqué par mon parfeu.
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
27 juil. 2006 à 21:16
Bonjour,

Effectivement ça peut-être mais lié à la définitions des virus, non?

Le défenseur de Windows ne pouvait pas accomplir la mise à jour
Le défenseur de Windows est l'entrée de Microsoft dans la scène de combat d'articles d'espion. Le défenseur de Windows n'est pas ce mauvais d'un programme mais j'ai trouvé et je suis sûr que beaucoup de gens ont et constateront qu'il peut ne pas établir des portes. Quand j'ai chargé le programme et ai essayé de le mettre à jour que j'ai obtenu le défenseur de Windows d'erreur ne pouvais pas accomplir la mise à jour 0x80004002, aucune une telle interface soutenue. Voici comment vous la fixez.

Disparaissent le menu de début et choisissent la course. Dans la copie de commande de course et collez les lignes suivantes. Faites chaque ligne une par une et cliquez sur l'OK. Une fois que la commande est complète vont à la commande de course et choisissez le prochain rayent. Je pense que vous l'obtenez.

wuauserv d'arrêt de net.exe
regsvr32.exe wuapi.dll
regsvr32.exe wups.dll
regsvr32.exe wuaueng.dll
regsvr32.exe wucltui.dll
regsvr32.exe MSXML3.dll
wuauserv de début de net.exe

C'est lui, défenseur de démarrage de Windows et il mettra à jour comme il faudrait. Ayez bon.
Signalé par Mike dans Windows XP Comment-à chez 16:01 | Commentaires (2) | Trackbacks (0)

0
oliviermichel Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2017 33
25 févr. 2009 à 21:10
wauserv n'existe pas sur mon ordinateur
Ni sur le C:, ni sur C:\windows
Par contre net.exe existe (dans windows\system32).
Dois-je faire Démarrer Exécuter 'net.exe stop wauserv' ?
0
Bonjour,
hypnos.hyunkel :
Tu proposes une commande à écrire : désolée, mais mon PC me dit que Windows ne trouve pas 'msiexec/x{ ...............
Donc on ne peut pas continuer pour voir si ca marche !
arno59 :
Je suppose que le texte écrit est un traduction par logiciel. C'est pour ca que le mot à mot arrive à une rédaction incompréhensive.
Si quelqu'un voulait bien remettre en place en Français compréhensif, j'essaierais de mettre ne pratique les formules.
Là c'est du Chinois pour moi !!!
Merci.
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
28 juil. 2006 à 00:02
Bonjour,

Désolé c'est la traduction effectué par le logiciel Systran (rire).

Quelle est la version de Windows defender ?
Depuis quand as-tu reçu ce type de message ?
0
Bonsoir,
Ces traducteurs font tous un travail horrible ...
Ma version est la dernière Beta2 (je crois que la beta1 finit au 31.07
Je l'ai récupérée sur le site de Windows, après avoir installé SP2 sur W xp SP1.
Le message de mise à jour est apparu dès l'installation sur mon PC.
je pense que c'est un bug que tout le monde a et que Microsoft va rapidement trouver le remède pour ses utilisateurs.
Merci de votre attention.
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
30 juil. 2006 à 01:48
Bonjour,

Les bugs sont de plus en plus fréquents sous Microsoft.
Je crois que Microsoft est en fin de vie, tant mieux, après des années de monopole dans le monde, c'est maintenant au tour des utilisateurs et poltique de chaque pays de choisir son propre système d'information.

LINUX fait parti de cette révolution, je le soutien depuis 3 ans.
0
pour l'avoir testé linux est encore loin d'etre une revolution car ya autant de failles que sous windows ou mac os,et il n'est pas plus performant que ses concurents car au niveau des drivers ca laisse à désirer.le vrai interet reste sa gratuité
0
RahimUS Messages postés 47 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010 6
27 déc. 2007 à 15:59
slt mes amis,
moi j'ai le problem de maj de windows defender
j'ai le message suivan "erreur détéctée : code 0x80004002.
Merci de votre aide d'avance.
0
oliviermichel Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2017 33
25 févr. 2009 à 21:15
Pas mal. Moi j'ai la 0x80070422. N'ont-ils pas de l'imagination pour leurs numéros d'erreur !
0
oliviermichel Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2017 33
25 févr. 2009 à 21:19
Pas mal moi j'ai la 0x80070422. Ils ont de l'imagination, les informaticiens...
0
attention moi jai les lettres en plus dans mon code
si sa c pas la classe

code 80072f8f
0
stephane 1630
23 juil. 2009 à 03:46
babass check voir ta date le code d'erreur 80027f8f est une erruer de date de ton ordi donc il ne peut pas obtenir de mise a jour vu qu'il n'est pas a jour dans le calendrier
0
Bonsoir,

PROBLEME RESOLU

apparemment il devait y avoir un petit couic sur le site d'update de microsoft.
Tout est maintenant en ordre pour mon Windows defender

Bien à vous
-1