Salut,
Il y en a quand-même un qui sait que ce qui est indidué, pour les les écrans, c'est diagonale et non la largeur. Merci Yoan. Je n'ai jamais dit qu'il existait maintenant des écrans de 12". J'ai fait simplement un calcul formel d'après les données qu'il a fournies et j'ai trouvé 12". Je comprends maintenant. Croyant comme vous que ça désignait la largeur, il a pris sa règle, a mesuré la largeur de l'écran et a trouvé 30,05cm. Quoi qu'il en soit, ce que je ne comprends pas, c'est que, avec un facteur de conversion de 1"=2,54cm, vous trouvez 15". Avec toutes les calculatrices du monde 30,05 divisé par 2,54 n'égale pas 15, mais environ 12. Pour touver 15, il aurait fallu que le facteur de conversion soit égal à 2, c'est-à-dire 1pouce=2cm. Ce qui aurait donné 30,05:2=15.025, soit 15". Mais malheureusement pour vous, 1"=2,54cm.
J'espère que vous avez compris. Ce n'est pas sorcier. Ce sont de simples multiplications et divisions par 2,54. Le théorème Pythagore (d'ailleurs mal écrit) n'a rien avoir ici.
Cordialement.