Jean84
147Messages postés
24 mars 2008Date d'inscription
4 févr. 2009 à 04:00
Bonsoir tous le monde
eh bien voila j'ai acheté à mon fils un LISTO 8Go,ne sachant même pas que c'était une marque Boulanger (Lol)
et j'ai eu moi aussi un soucis, a savoir 60 MP3 sur le lecteur et 24 affiché dans le compteur de morceaux
pourtant les 60 sont bien la, j'ai donc commencé à lire la doc technique et j'ai vu FAT32 (si si ça existe encore!!)
Bon FAT32, gére les noms long donc mon problême ne vient pas de la, sauf quand on sais que Microsoft,puisque propriétaire de FAT32 (ils ont déposés le nom) veut faire payer une license a quiconque mettrait des noms long sur de la FAT32,certains fabricants ont donc BRIDE leurs logiciels pour éviter de payer la license, donc nom de fichier en 8.3 format DOS. la voila ma solution, essayons des noms Courts. Eh ben NON ça marche pas non plus. Aprés avoir réencoder les MP3 dans un débit "Standard" 192 Kbps, le problême deumeure.
Alors au grands maux les grands remedes, FORMAT X: (X=Lecteur MP3) Et la Oh miracle ça fonctionne, et avec les noms longs en plus.
Donc aprés avoir fait le tour de la question voici ce que je pense. Les lecteurs sont préformattés usine et il peut y avoir des différences entre les versions d'OS en fonction du SP de windows. Moi par exemple je suis en SP3 sur mon portable et une clé USB formattée par lui, me pose des problêmes quand je passe sur ma tour qui est en SP2 (erreur de lecture/écrriture) mais pas tout le temps.
ATTENTION tout de même!!! éviter de formater un lecteur qui n'accepte que l'USB 1 avec de l'USB 2!! sinon pas remboursé.
Pour les AVI ou image, sons qui ne fonctionnent pas il y a des caractéristique Min Max à prendre en compte
Ex: pour mon lecteur, AVI en 160x128 , Jpeg en 2048x1536 Max, MP3 en MPEG LAYER 3 de 0 à320Kbps Max
tous les autres formats ne passeront pas.
Voila si ça peut aider quelqu'un
Boinsoir à tous
-Nous vivons une époque formidable, ce sont nos dirigeants qui la pourrisse