Comment utiliser SPSS 10

Fermé
sid.ahmed22 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 12 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2006 - 22 mars 2006 à 16:53
 f.bena - 18 nov. 2013 à 15:44
Bonjour
Je sollicite un guide en français pour utiliser le logiciel SPSS 10 . merci !
A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme
16 juil. 2007 à 11:26
Salut,
Il fut un moment j'ai utiliser celui là. Allez sur ce lien http://nifagouyir.free.fr/Documentation/Manuel%20d'utilistaion%20de%20SPSS.pdf
Bonne chance.
Merci
3
Lien mort :(
0
slt sid ahmed... je cherche exactemen la meme chose qe toi...
vu qe ça fai plu d'un an qe ta posté ce msg.. je supose qe ta du te débrouillé depui...
dc si tu peu m'aidé. contacte moi vite stp
a+
2
benghaffor2002
2 janv. 2008 à 20:03
Bonjour,
Non monsieur, je n'ai pas trouvé d'aide ni de guide pour SPSS . J'espère que le problème est réglé pour vous !
Bonne année 2008 et meilleurs voeux !
Salut
0
dis moi ce que tu veux exactement et je pourrai t'aider
0
nouzza Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009 > doudou
11 févr. 2009 à 12:40
je veut savoir comment on peut faire les analyses de données par le spps et aussi l'analyse d'une enqupete
0
je veux bien savoir comment peut-on téléchrager logiciel spss 10 0 windows??svp quelqu'un peut m'aidé ?
2
Salut,
le logiciel SPSS est payant. et cela donc droit à une licence d'utilisation.
pour ce qui est du manuel tu ^peux voir ici.

http://nifagouyir.free.fr/Documentation/Manuel%20d'utilistaion%20de%20SPSS.pdf

Bonne utilisation
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
savoir comment utiliser le logiciel SPSS?
1
je veux apprendre a utilisé le logiciel spss
0
Salut, je cherche des informations sur l'utilisation du logiciel SPSS dans l'analyse de donnée.
Merci
1
Salut
Voici un document qui pourra t'aider : http://nifagouyir.free.fr/Documentation/Manuel%20d%27utilistaion%20de%20SPSS.pdf
bonne chance
0
Salut à tous
Voici le nouveau lien pour télécharger le document de SPSS.
http://kouke.free.fr/Documents/Manuel_SPSS.pdf
Bonne utilisation.
1
Merci !
0
bonjour :)

comment calculer les pourcentages de variance expliquées avec Amos ?
0
Bonjour,

je travaille sur une étude sur le lien entre deux variables qualitatives, je souhaiterais utiliser les équations structurelles avec AMOS est ce que quelqu'un pourra m'aider, notamment un guide d'utilisation en francais m'aidera beaucoup. je vous serais très reconnaissante.
1
bonjour
vous avez demandé de l'aide pour pouvoir utiliser les équations structurelles avec AMOS? et bien je me retrouve aujourd'hui dans la même situation, donc je me demande si vous avez pu obtenir de l'aide veuillez m'aider pour pouvoir progresser. merci
0
Je suis Ingénieur en Démographie et dispose d'une bonne base dans l'analyse des données avec SPSS 10. Seulement, pour compléter celà, il me faut un guide complément sur les différents méthodes d'analyse; régression logistique, analyse discrinante, l'analyse en composante principale... pour compléter tout celà. Si je peux avoir un guide en français gratuit, ce serait mieux. Merci!
0
salut
je suis une docorante. Je dois travailler avec un logiciel qui s'appelle AMOS. pour valider les hypothèses après une etude exploratoire déjà traiter avec spss. Vraiment je n'es aucune idée. Qu'est ce que je dois faire??? et comment faire??? pouvez vous m'aider?? . SVP repond moi sur mon mail: zztunisienne@yahoo.fr
0
slt
tout d'abord tu dois valide aussivotre construit en utilisant amos
c l'analyse factorielle confirmatoire (AFC)
chaque variable latente doit etre validé ave GFI,AGFI,CFI... >0.9
REMSEA <0,9 ds les modèle complexe et 0?5 pour un modèle simple
il ya d'autre critère indiqué dans le guide amos
tel que estimation, RMR et R2 qui est la part de la variance expliquée
0
Arno > daghnouj
29 août 2008 à 16:55
Bonjour,

Je dois effectuer une AFC avec Amos (dans le cadre d'une thèse) mais je ne comprends pas grand chose.... savez-vous où je pourrai trouver un guide d'utilisation d'Amos ou une doc m'expliquant comment on fait une AFC avec amos? d'avance merci
arno
0
nifago > Arno
29 août 2008 à 20:35
Salut
Voici un document qui pourra t'aider : http://kouke.free.fr/Manuel%20d%27utilistaion%20de%20SPSS.pdf
bonne chance
0
Arno > nifago
30 août 2008 à 11:41
Merci beaucoup pour le document...
il me sera super utile pour l'utilisation de SPSS et des différentes analyses stat... toutefois, avant de me lancer sur SPSS, je dois effectuer une AFC via le logiciel Amos et je suis à la recherche d'un document me permettant de comprendre ce logiciel Amos... quelqu'un peut-il me dépanner???? j'y comprends rien dans l'utilisation d'Amos...
mais merci pour le doc spss... ca me sera bien utile pour la suite
0
coucou > daghnouj
5 août 2009 à 18:10
je suis moi meme doctorante et je travaille avec amos, peux tu s'il te plais me dire que faire avec donneés manquantes er comment faire si les indices en question rmsea et autres ne sont pas acceptables? merci
0
je veux savoir comment utiliser spss 10
0
moi aussi
0
Salut
Voici un document qui pourra t'aider : http://nifagouyir.free.fr/Documentation/Manuel%20d%27utilistaion%20de%20SPSS.pdf
bonne chance
0
veuiler m'envoyer le manuel d'utilisation du spss 10. Merci et à bientôt.
0
comment utiliser spss
0
<gras>je suis entrain de préparer ma thèse de magister sur l'effet de la salinité(irrigation par l'eau sallées) sur les paramètres de croissance(hauteur, nombre de feuilles et surface foliaire), le rendement ( nombre de gousses par plantes, longueur de gousses par plant), les teneurs en chlorophylles et en sucres de 5 variétés haricot.

j'ai deux facteurs: dose de sel: 4 doses et les variétés: 5. et j'ai plusieurs variables (cités ci dessus exp: croissance).

j'ai utilisé SPSS10 pour faire l'analyse de la variance et le test LSD pour chaque variable individuellement. il m'a fait ressortir les groupes homogènes pour las variétés et les doses mais par rapport à chaque variable individuellement. moi je veux savoir quelles sont les populations résistantes au sel et celles sensibles. l'analyses que j'ai fais ma pas permis de faire ressortir ça, exp pour la croissance j'ai des variétés qui ont une bonne hauteur sous salinité mais leurs surface foliaire et réduites par contre j'ai le contraire pour autre variétés, comment faire, est ce que je dois utiliser l'analyse en composantes principales pour avoir la résistance des variétés et leur sensibilité par rapport à tous les variables) ou il y'a une autre analyse, et comment l'effectuer par SPSS10
0
salut katia,
katia avec toi, j travaiile aussi sur la salinité
je souhaite avoir ta connaissance pr qu'on discute sur cet aspect
bon courage et merci
0
salut svp je veus télécharge le logiciel spss urgent parceque je veus faire mon exposé.
0
Si vous avez des difficultés pour l'utilisation de SPSS AMOS ou autre Vous pouvez trouver des informations et une assistance sur la page http://www.tbcpartners.com
0
comment je fais pour utiliser spss
-1
je suis en besoins de connaitre la façon d'utilisation du logiciel SPSS mais malheuresement je n'ai ni ce logiciel ni un guide d'utilisation de celui-si.
pour cela je vous demande SVP de m'avoir orienter pour cela.
merci d'avance.
-1
bonjour
j'ai vu votre question et sa ma interessé xar moi aussi je le cherche
je suis en post graduation et on va faire un examen des statisiques sur le SPSS
je vous informes que dés je le comprend je vous le transmez
voici mon e mail z_kadej@hotmail.com
merci
-1