Rechercher : dans
Par :

[excel 97] changer un point en virgule

Dernière réponse le 14 jui 2009 à 02:13:07 calagan, le 22 mar 2006 à 11:49:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

je récupère des données d'acquisitions sur excel 97, seulement celles-ci sont mises en forme avec un point comme séparateur...
je voulais savoir comment le trnasformer en virgule, sachant que je dois avoir environ 40 milles cellules et que donc je peux pas les prendre une par une... :p
merci de votre aide!

Meilleures réponses pour « [excel 97] changer un point en virgule » dans :
Quelques règles typographiques VoirPonctuation : les règles typographiques à respecter Point . Virgule , Point-virgule ; Deux-points : Point d'interrogation ? Point d'exclamation ! Points de suspension ... Parenthèses ( ) Guillemets « » Crochets Tiret long...
[Excel] Colorer des cellules sur conditions VoirIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un...
Exporter à coup sûr du CSV VoirExporter des données au format CSV n'est pas si trivial qu'il n'y paraît. Dès que vos données contiennent des virgules ou des guillemets, tout semble partir en vrille. Il y a une astuce. Voici comment procéder pour exporter à coup sûr vos...
Fichier CSV VoirFormat CSV Un fichier CSV est un fichier tableur, contenant des données sur chaque ligne séparés par un caractère de séparation (généralement une virgule ou un point-virgule). Comment lire un fichier CSV ? Il peut être lu avec un tableur tel que...

1

Armojax, le 22 mar 2006 à 13:19:07

Bonjour,

Avec Excel 97 je ne sais plus, mais on doit avoir quelque chose d'équivalent.
Avec Office XP :
Outils/Options.../Onglet International
- Décocher la case Utiliser les séparateurs système
- Séparateur de décimale : saisir une virgule

Répondre à Armojax

2

calagan, le 22 mar 2006 à 14:04:33

Re'

ben en fait, y'a pas d'onglet international sur le 97...

Répondre à calagan

3

Armojax, le 22 mar 2006 à 14:10:23

OK.
Sinon, dans le panneau de configuration, dans le thème "Options régionales et linguistiques" : Options régionales/Personnaliser.
Et là tu choisis ton symbole décimal.

Répondre à Armojax

4

calagan, le 22 mar 2006 à 14:20:46
  • +1

Re'

alors en fait, la virgule est déjà programmée dans ces paramètres...
là, ce sont des données importées, et le séparateur est un point, donc excel ne les reconnait pas en tant que valeur décimale...

Répondre à calagan

5

Armojax, le 22 mar 2006 à 14:52:44
  • +1

Donc c'est que tes nombres sont considérés comme du texte.
Fais un remplacement général de tes points par des virgules dans les champs concernés.

Répondre à Armojax

6

calagan, le 22 mar 2006 à 14:58:16

Re'

on a eu la même idée au même moment...
c ce que je viens de faire grace à la fonction subsitute et ça marche ;)
merci!

Répondre à calagan

11

Smapa, le 21 mai 2007 à 18:36:39

Bonjour,
et comment fait ton pour entre dans des formule des nombres issues de la fonction "SUBSTITUE" s'il vous plaît?

Merci pour votre aide.

Répondre à Smapa

7

BOURRET, le 4 oct 2006 à 22:01:33

Bonjour,

Pouvons-nous enregistrer un fichier sous l'extension csc avec la version d'excel 97. Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci

Répondre à BOURRET

8

JvDo, le 5 oct 2006 à 14:22:38

Bonjour,

tu peux le vérifier en faisant enregistrer sous.
regarde les type de fichier d'enregistrement et tu le sauras.

si l'option n'existe pas, tu peux la créer en quelques lignes de VBA que tu trouveras sur le net sans problème.

A+

Répondre à JvDo

9

alia_Nabil, le 18 déc 2006 à 16:05:45
  • +3

Je ne sais pas si c'est trop tard, pour convertir la virgule en un point :

dans le Menu Excel, aller dans Edition et sélectionner Remplacer, une fenêtre s'ouvre et faire remplacer virgule par point.

Bon courage.

Nabil

Répondre à alia_Nabil

10

xchristi, le 18 déc 2006 à 16:18:25

Bonjour !
Changer les paramêtres peuvent être gênant pour d'autres applications
Excel 97 : si tu as dans édition , remplacer : tu es sauvée !
tu selectionnes tout ton tableau et tu fais remplacer . par , et tu cliques sur remplacer tout
sauvegarde avant d'essayer , c'est plus prudent

Répondre à xchristi

12

Vince, le 4 jui 2008 à 10:02:16

Salut,

Merci pour vos précieux conseils, j'ai utilisé la technique du édition , remplacer et cela a marché nickel.

Répondre à Vince

13

Pierre102, le 6 jui 2009 à 01:47:50

Bonjourà tous, pour moi
ca n marche pas
j'ai importé des valeurs, cours de bourse, dans excell, et elles sont avec un point, rien a faire pour les changer par une virgule.

Merci de votre aide si vous pouvez trouver une solution.

Schuss
Pierre

Répondre à Pierre102

14

JvDo, le 14 jui 2009 à 02:13:07
  • +1

Bonjour,
tu peux essayer une conversion "presqu'à blanc". (menu Données/Convertir)
Tu vas dans le bouton "Avancé" (celui de l'étape 3/3 de la conversion de données) et tu changes les séparateurs de milliers et décimaux.
après, ça doit fonctionner.

Remarque : pour la conversion, tu choisis n'importe quelle option : "délimité" ou "largeur fixe" vont très bien

cordialement

Répondre à JvDo
Collection CommentÇaMarche.net