Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

EPSON Stylus RX425 - Tous voyants allumés

FLORENTINA, le mercredi 22 mars 2006 à 11:44:12
Chers Internautes bonjour,

Très contente de mon imprimante lorsque soudain sans prévenir et en plein travail d'impression, alors que je la rallumais pour une longue journée tous les voyants se sont allumés... Et cela 13 mois après son achat !!!!
Dans le petit guide d'utilisateurs il est marqué que lorsque tout clignote sur cet arbre de noel c'est q'une pièce du combiné multifonction est à changer... Et qu'un revendeur doit être consulté... Ayant entendu parlé de ce forum par World Cartridge qui me disait que grand nombre d'Epson tombaient en panne le treizieme mois je suis leur conseil et me tourne vers les internautes avant de faire réparer à grands frais cette précieuse machine.
Merci pour votre réponse
Configuration: WINDOWS XP
PC
Répondre à FLORENTINA  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
JMB, le samedi 10 juin 2006 à 18:45:17
Bonjour,

Je viens d'avoir le même problème. lors de mes dernières impressions, un message me disait qu'un élément de l'imprimante arrivait en fin de vie. Et aujourd'hui CRAC!! arbre de Noël, avec un E clignotant sur le LCD.

Que puis je faire ??

Merci pour votre aide!
Répondre à JMB

2

Tchipp, le mardi 18 juillet 2006 à 13:05:12
Bonjour,

J'ai rencontré le meme problème que vous avec mon imprimante epson et c'est la raison pour laquelle je vais partager la solution qui m'a sauvé.

Symptomes: les diodes clignotent toutes et un "E" apparait sur l'écran digital et clignote également.

Après plusieurs recherches sur internet, j'ai cru comprendre qu'il s'agissait des tampons qui récupères l'excédent d'encre qui étaient plein. Dans mon cas, l'ereur s'est produite après un nettoyage des tetes qui entraine une surconsommation d'encre et remplissent donc les tampons. Toutefois, il semblerait qu'epson ait intégré un compteur (comme pour ces cartouches) et plein ou pas, les tampons sont signalés comme à changer (ou à nettoyer).

Solution: réinitialiser le compteur de tampon.

Comment? Avec un petit logiciel gratuit "SSC service" disponible sur le net.
Une fois installé, un clic droit sur l'icone "SSC" près de l'horloge vous donne accès à un certain nombre de fonction dont "Reset counter", il vous demande de confirmer et voilà, l'imprimante revie...

Ciao
Répondre à Tchipp

3

dad, le mardi 5 juin 2007 à 16:07:30
bonjour j'ai eu le problème des voyants allumés sur mon imprimante , j'ai installé le logiciel ssc et lorsque je clic droit sur ssc dans la liste proposée il y a reset all counter,si je clique dessus il inscrit done ; mais il ne me demande pas de confirmer.Que faire ?
c'est bien une imprimante EPSON STYLUS RX 425
MON MAIL EST dad.g@club-internet.fr
Répondre à dad

4

yann, le mardi 5 juin 2007 à 17:16:51
Salut,j'ai le même problème, comment à tu trouvé le lgiciel ssc service?
Merci
Répondre à yann

5

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
JMB, le mardi 5 juin 2007 à 22:24:36
Salut,

Il faut taper SSC SERVICE UTILITY dans la recherche Google. Ensuite le télécharger. Attention, l'utilitaire ne fonctionne que si l'imprimante fonctionne. En fait si ça clignote de partout, c'est déjà foutu. Il fallait savoir qu'il y avait un compteur et surtout qu'on pouvait le remettre à zéro régulièrement.

Bref, bon courage pour tenter de remettre en marche cette satanée RX.

Au passage, il me reste 3 cartouches couleur Epson, donc les cartouches de la marque qui ne coulent pas. Si ça vous intéresse, je vous les envoie pour 10 euros.
Répondre à JMB

67

ork, le jeudi 26 juin 2008 à 00:14:26
salut
j'ai l'impression d'etre seul a possede une epson stylus c20ux.j ai les voyants vert et rouge qui clignotent suivi d'un panneau me marquant appel a la maintenance.j ai demonte les filltres ils etaient totalement egorge d encre.par contre il me semble que c est trop tard pour la remettre en etat la tete d impression est bien en dessous des cartouches.merci
Répondre à ork

72

vero, le lundi 21 juillet 2008 à 11:23:44
Grand Merci,

J'ai pu résoudre mon problème d'imprimante epson RX425 (tous les voyants clignotaient et le fameux E). Ton aide a été précieuse car çà a fonctionné du premier coût. Merci beaucoup car j'étais prête à la déposer pour réparation.

Par contre, pourrais-tu précisre quand tu parles de nettoyer le tampon sous la cartouche noire. J'ai regardé mais je n'ose pas trop y toucher. Est-ce indispensable ?

Merci encore pour toute ces explications. Génial.
Répondre à vero

6

• 16
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
citeswing, le jeudi 16 août 2007 à 13:41:15
Bonjour, j'ai eu le même probleme hier soir et a force de recherches sur le net j'ai trouvé la solution:
mon imprimante rx425 refonctionne depuis ce matin.
Rappel du probleme: tous les voyants vert clignotaient et les rouges étaient fixes avec un E sur l'afficheur.
Message de l'imprimante: des pieces sont arrivées au terme de leur durée de vie.
Ce lien vous envoi sur un programme a telecharger en ZIP.
http://www.eserviceinfo.com/...
Une fois enregistré il faut l'extraire.
Dans le dossierSPRX420-425-430 il y a un fichier exe: SPRX420-425-430 ver12 EPSON SPC adjustement program
En cliquant dessus la fenetre SEQUENTIAL ADJUSTMENT MODE s'ouvre.
Sélectionner votre imprimante. valider.
Et la un organigramme des pieces internes de l'imprimante s'ouvre.
Sélectionner WASTE INK PAD : Replacement ou removal .
Adjustement program s'ouvre.
Faites le test imprimante allumée. Puis les valeurs s'affichent: 14700 maximum. New:?
Aprés faites clear ou initialization: De nouveau check et la lu new compteur est à zéro mais l'imprimante clignote toujours.
Eteindre. rallumer et la miracle!!! ça repart!
Fastoch: mais 3 heures de recherches.
Bonne chance à tous et surtout rappellez vous: la prochaine fois je n'acheterais pas l'imprimante qui consomme le plus d'encre.
Pensez quand même a sortir le petit tampon qui est sous la cartouche noir et le sécher avec du papier absorbant. On arrive a le remettre avec pinces a épiler ou le derriere d'un crayon a papier.
Répondre à citeswing

16

médric, le mercredi 31 octobre 2007 à 15:43:19
M M EEEEE RRRR C C C I
M M M M E R R C I
M M M EEE RRRR C I
M M E R R C I
M M EEEEE R R C C C I

Un grand merci à toi pour le truc!
Je rageais à l'avance à la vue de toutes ces lumières allumées, je craignais soit le dépannage à cher ou le changement carrément...
Et puis je suis tombé sur le logiciel que tu indiques: merci.
Et merci aussi pour les indics pour utiliser ce logiciel: c'est pas le tout d'avoir un outil, il faut aussi savoir s'en servir!
Encore donc une fois un grand merci!
Cédric
Répondre à médric

43

rafa34, le jeudi 20 mars 2008 à 11:30:09
Grand merci à toi Grand Manie tout ! Mon imprimante refonctionne. Génial. tu es un as. Meilleur que le sav epson.
Encore merci. Rafa
Répondre à rafa34

47

tallulahalsoomse, le vendredi 11 avril 2008 à 23:20:06
Bonjour,

Je viens de voir votre solution pour cette fichue Epson, qui clignote avec un "E", tous voyants allumés, bref, Adjustement Programme de ce lien que vous donnez, a été ouvert sans difficultés, mais lorsque je veux remettre les compteurs à 0, j'ai un message d'erreur qui me dit : "cannot found Dll files".

Et par conséquent je ne peux utiliser ce logiciel qui a pourtant l'air bien pratique !

Avez-vous une idée, sur l'origine du problème ?

Merci pour votre, vos, réponses, et bon week-end à tous.
Répondre à tallulahalsoomse

54

saida, le samedi 17 mai 2008 à 21:09:24
Concernant les manipulations pour remettre le compteur de l'imprimante à zéro, grand merci... et encore merci. C'est une forme de solidarité à saluer, même si anonyme. Gros bouquet de fleur virtuel à vous.
Répondre à saida

55

fanfan boulogne, le lundi 19 mai 2008 à 18:31:38
Merci c'est absolument génial, n'étant pas une pro de l'informatique j'ai réussi aussi grâce à tes astuces et tes explications parfaitement claires à remettre mon epson à zéro et tout refonctionne parfaitement bien, encore merci d'avoir pu faire bénéficier d'autres internautes de tes conseils, je pense que cela aidera beaucoup d'autres personnes désolé de voir leur imprimante ne fonctionnant plus du tout....
bonne journée à toi et encore un grand bravo
Répondre à fanfan boulogne

58

Albert, le mardi 3 juin 2008 à 22:46:44
Merci pour les conseils précieux. Effectivement, ça marche aprés avoir executé la séquence dans l'ordre!
Plusieurs heures de gagnées grace à vous!
Répondre à Albert

64

refoxy, le mardi 17 juin 2008 à 15:20:35
Merci, c'est super
foxy
Répondre à refoxy

69

Axaba, le lundi 14 juillet 2008 à 22:21:17
Retour à la case départ.
Le logiciel ne fonctionne pas, malgré l'aide d'une amie sur PC. Une fois qu'on a sélectionné "WASTE INK PAD", qu'on choisisse Replacement ou Removal, les valeurs du compteur n'apparaissent pas, et on a le message d'erreur : "cannot found DLL files".
Qu'est-ce qu'il me reste à faire ? Attaquer Epson pour ce procédé honteux ?
Répondre à Axaba

73

Reine, le mardi 29 juillet 2008 à 11:22:03
Bonjour Citeswing,

Mille merci pour tes précieux conseils et aussi pour la très bonne idée d’être venu partager ton expérience et ton savoir avec tous ceux et celles qui comme moi on eu droit à l’arbre de Noël.
En plein mois de juillet, j’avoue que c’est pas mon truc… il manque la neige !..

Cette fois-ci, presque résignée, je pensais vraiment devoir encore mettre la main au porte-monnaie et de devoir remplacer pour de bon, cette imprimante.
Je suis certaine que mon vendeur habituel, m’aurait sans aucun doute, vanté les qualités d’une nouvelle imprimante au prix d’une soi-disant réparation de ma RX425. Peut-être aussi, lui aurais-je déposé l’appareil défectueux, histoire de m’en défaire et qu’il se serait empressé de réparer comme je viens de le faire et pourquoi pas de la revendre… Allons savoir ( ?) !!!

Ce n’est pas son premier caprice qu’elle me fait là. Au départ, je m’évertuais d’acheter les bien trop « chères » cartouches prescrites par Epson et très rapidement, l’imprimante me demandait journellement un nettoyage des buses et là, bonjour les frais.

Pensant déjà à ce moment là, cette fichue machine à bout de souffle, je me suis lancée dans les compatibles et là, miracle, plus de souci de cet ordre.

Hier, nouveau caprice…. l’arbre de Noël…

J’avoue quand même que dans un premier temps, j’ai un peu ramé, mais étant persévérante voir obstinée, j’ai fini par effectuer les manips comme tu l’as si bien décrit et EUREKA… fabuleux, ça marche !!!

N’étant pas une pro, je suis presque contente moi… mais grâce à qui ?... A toi, bien sûr !

Encore Merci, Merci et Merci !
Répondre à Reine

78

hyuj_, le mercredi 20 août 2008 à 07:00:55
Merci beaucoup cher ami!
Répondre à hyuj_

79

AJ 79, le lundi 1 septembre 2008 à 18:31:20
Bonjour,

Je suis un petit nouveau et pas trop au top pour l'utilisation des logiciels...

J'ai aussi ce problème sur une RX 425 et une fois le logiciel téléchargé avec une extension .RAR je ne peux pas l'ouvrir car à priori je ne peux pas ouvrir ce type d'extension.

Suis je vraiment une burne ???

AU SECOURS

ET MERCI D'AVANCE.
Répondre à AJ 79

80

citeswing, le lundi 1 septembre 2008 à 19:52:47
non tu n'est peut etre pas une burne.
Déja si t'en as deux c'est bien!

Il doit juste te manquer le logiciel winzip.
Ou bien il faut cliquer sur la ligne.exe aprés décompression.

Quand a moi et mon RX 425 le divorce va bientot se pronocer car je vien tout juste de retomber en rade avec ses fameuses bandes roses sur toute la ligne dés qu'il y a du texte a imprimer.

Aprés trois sauvetages réussi la elle veut plus rien savoir.

Alors j'ai commandé la Brother MFC-885 cw 5en 1: fax, répondeur, chargeur, et téléphone sans fil.
Wifi etc...

Avec une extension de garantie de trois par echange sur site des le lendemain.
Impératif car usage PRO.

Je ne vais pas regretter EPSON ça c'est sur!!!

Le moins cher sur vepenet mais je crois qu'il faut etre pro!
Répondre à citeswing

88

arlly et greg, le vendredi 5 septembre 2008 à 20:31:41
citeswing

Nous étions un tout petit peu étonné que notre epson stylus RX 425 alors que tout fonctionnait normalement ...bref, vous connaissez la suite... Nous ne sommes pas des pointures en informatique mais nous nous doutions qu'il y avait une arnaque qu'elle part... et grace a votre générosité, tout le monde ne partage pas gratuitement son savoir nous avons levé le voile et son problème... Merci encore bravo...Arlly et greg...
Répondre à arlly et greg

92

toum, le dimanche 5 octobre 2008 à 14:48:29
merci beaucoup pour les infos très claires fournie dans ton mail.
j'ai fait le même cheminement pour une epson cx3650 et ça marche!!!
encore merci
Répondre à toum

93

keltia95, le jeudi 9 octobre 2008 à 17:14:59
Je te remercis car cele fonctionne trés bien et pour info moi j'avais eu le lien http://www.inkjetprinterhelp.us/sscserve.exe pour reinitialiser les cartouche mais ca ne fonctionne pas avec les imprimantes de la serie DX SX TX
Merci à toi .
Répondre à keltia95

7

artist, le dimanche 30 septembre 2007 à 11:53:14
Bonjour, j'ai un petit problème avec mon epson stylus cx 3650.Quand je l'allume ca clignote de partout .Comment la refaire marcher?

Merci d'avance
Répondre à artist

8

babs, le samedi 20 octobre 2007 à 22:12:03
je fais suite à ton explication concernant les voyants tous allumés,
en fait, je recherche des explications car ma soeur ne peut plus se servir de son imprimante : RX425
elle est retourné voir le vendeur et sa réponse fut qu'elle ne s'en servait pas souvent et que la réparation allait couter plus chere qu'une imprimante
donc j'ai lu ton explication et comme j'ai la même imprimante, je voulais voir ce "compteur"
une fois le dossier extrait SPRX420-425-430, je ne trouve pas le "SEQUENTIAL ADJUSTMENT MODE
comment fais-tu ?
merci d'avance pour ton aide

babs
Répondre à babs

9

citeswing, le dimanche 21 octobre 2007 à 20:52:15
Bonjour babs,
c'est citeswing. Je suppose que c'est a moi que tu demande l'explication!
Alors j'ai mal écrit mon texte d'explication il faut lire:

lorsque tu as extrait ton programme avec winzip, tu as un dossier SPRX420-425-430.
Quand tu l'ouvre tu as : APSPRX420Series_Ver12
Tu clique deux fois et la fenetre s'ouvre: EPSON SPC adjustment program.
Choisit sequential adjustment mode
choisit ton modele d'imprimante et ton port.
apparait la fenetre "select parts dialog"
Choisit un des elements de l'imprimante, en l'occurence pour moi c'était le tampon de récupération de l'encre. "Waste ink pad"
Choisit removal puis chek pour vérifier le dialogue avec l'imprimante, mais aussi la valeur maxi du compteur et la valeur actuelle.
Si la valeur maxi est atteinte, c'est le bon compteur.
Remettre à zéro avec clear.
Aprés rallumage ça doit repartir.
Surtout changer les pièces ou les nettoyer au papier absorbant.
Par contre il me faut refaire un nettoyage du tampon car mes impressions présentent aujourd'hui une tache noire au coin.
Mais ça vaut le coup.
Pince à épiler et crayon mine sont de rigueur.
Bon courage et tiens moi au jus STP.
Salutations...
Répondre à citeswing

10

BABS, le mercredi 24 octobre 2007 à 11:48:55
Bonjour,
j'ai réessayé plusieurs fois ton explication, mais quand je veux ouvrir SEQUENTIAL,
j'ai une information sur le dossier strgene.dll : il ne serait pas installer ou il y aurait une erreur
de plus, cela me bloque l'ordi. et je ne pleux plus revenir à ma page d'écran normal
donc pous l'instant je vais essayer de trouver une autre solution...
d'avance merci pour ton conseil
BABS
Répondre à BABS

15

citeswing, le mardi 30 octobre 2007 à 10:29:24
Bonjour,
As tu fait une recherche pour savoir s'il y avait qque chose sur ton fichier: strgene.dll?
Sinon essaye chez un pote!
Y a pas de raison que ça marche pas.
C'est fait pour.
Allez courage, ça vaut mieux que de racheter une imprimante.
Répondre à citeswing

11

dav, le jeudi 25 octobre 2007 à 16:38:06
SSC SERVICE UTILITY

alors là un grand merci , chapeau. Ma Stylus photos 810 s'est brutalement réveillée un jour les voyants se sont mis à clignter.
Le logiciel de diagnostique indiquait que des éléments devaient ètre remplacés. Oui mais quoi ?
Alors je démonte pour voir, et je' m'aperçois qu'effectivement les tampons de récupération étaient imbibés d'encre.
Je les nettoie et remonte le tout. mais Toujours pareil. Comment l'imprimante pourrait elle savoir que les tampons sont imbibés puisqu'il n'y a pas de capteur ? Et bien avec un compteur interne que l'on doit reseter grace au logiciel SSC SERVICE UTILITY . c'est magnifique et un grand merci .
En tout cas Epson sont vraiment des xxxxxxxxxxxx
Répondre à dav

12

cricri, le lundi 29 octobre 2007 à 09:02:56
j'ai un problème avec mon imprimante epson stylus photo rx 425 tous les voyants clignotent je voudrais la remettre à zero, mais je n'y arrive pas. de plus je suis sur un mac ox. j'ai essayé plusieurs choses comme ssc service utility mais je n'arrive pas à sortir le dossier. il y a un dossier crypté qui sort. si quelqu'un pourrait me dire ce que je dois faire merci d'avance christine
Répondre à cricri

14

citeswing, le mardi 30 octobre 2007 à 10:25:30
Bonjour,
as tu essayé ce lien?
http://www.eserviceinfo.com/...
Je l'ai expliqué dans le message 6 puisdans une autre réponse.
Si tu n'y arrive pas avec ton mac ox, trouve qqun qui as windows et avec ton logiciel d'installation de l'imprimante tu la fait réinitialiser chez un pote. Sinon imprime les messages et tu va chez ton réparateur avec tous les liens.
Mais tu dois y arriver quand même gratuitement chez qqun!
Bona sort!
Répondre à citeswing

17

cricri, le jeudi 1 novembre 2007 à 09:58:26
Bonjour,
merci de m'avoir répondu ,je vais essayé et je te tiens au courant. merci encore christine
Répondre à cricri

18

cricri, le jeudi 1 novembre 2007 à 10:07:53
salut,

je viens d'essayer de télécharger le lien que tu m'as donnés j'arrive à le télécharger et quand je le mets dans un dossier cela me sort un texte crypté j'en fais quoi ? mon imprimante clignote toujours et je ne vois pas comment réinitialiser mon imprimante juste avec le disque de démarage de mon imprimante . comment veut tu que cela marche. tu t'y connais mieux que moi. une réponse merci. christine
Répondre à cricri