| Bonjour, j'ai eu le même probleme hier soir et a force de recherches sur le net j'ai trouvé la solution:
mon imprimante rx425 refonctionne depuis ce matin.
Rappel du probleme: tous les voyants vert clignotaient et les rouges étaient fixes avec un E sur l'afficheur.
Message de l'imprimante: des pieces sont arrivées au terme de leur durée de vie.
Ce lien vous envoi sur un programme a telecharger en ZIP.
http://www.eserviceinfo.com/...
Une fois enregistré il faut l'extraire.
Dans le dossierSPRX420-425-430 il y a un fichier exe: SPRX420-425-430 ver12 EPSON SPC adjustement program
En cliquant dessus la fenetre SEQUENTIAL ADJUSTMENT MODE s'ouvre.
Sélectionner votre imprimante. valider.
Et la un organigramme des pieces internes de l'imprimante s'ouvre.
Sélectionner WASTE INK PAD : Replacement ou removal .
Adjustement program s'ouvre.
Faites le test imprimante allumée. Puis les valeurs s'affichent: 14700 maximum. New:?
Aprés faites clear ou initialization: De nouveau check et la lu new compteur est à zéro mais l'imprimante clignote toujours.
Eteindre. rallumer et la miracle!!! ça repart!
Fastoch: mais 3 heures de recherches.
Bonne chance à tous et surtout rappellez vous: la prochaine fois je n'acheterais pas l'imprimante qui consomme le plus d'encre.
Pensez quand même a sortir le petit tampon qui est sous la cartouche noir et le sécher avec du papier absorbant. On arrive a le remettre avec pinces a épiler ou le derriere d'un crayon a papier. Répondre à citeswing | 16 médric, le 31 oct 2007 à 15:43:19M M EEEEE RRRR C C C I
M M M M E R R C I
M M M EEE RRRR C I
M M E R R C I
M M EEEEE R R C C C I
Un grand merci à toi pour le truc!
Je rageais à l'avance à la vue de toutes ces lumières allumées, je craignais soit le dépannage à cher ou le changement carrément...
Et puis je suis tombé sur le logiciel que tu indiques: merci.
Et merci aussi pour les indics pour utiliser ce logiciel: c'est pas le tout d'avoir un outil, il faut aussi savoir s'en servir!
Encore donc une fois un grand merci!
Cédric Répondre à médric |
| 43 rafa34, le 20 mar 2008 à 11:30:09Grand merci à toi Grand Manie tout ! Mon imprimante refonctionne. Génial. tu es un as. Meilleur que le sav epson.
Encore merci. Rafa Répondre à rafa34 |
| 47 tallulahalsoomse, le 11 avr 2008 à 23:20:06Bonjour,
Je viens de voir votre solution pour cette fichue Epson, qui clignote avec un "E", tous voyants allumés, bref, Adjustement Programme de ce lien que vous donnez, a été ouvert sans difficultés, mais lorsque je veux remettre les compteurs à 0, j'ai un message d'erreur qui me dit : "cannot found Dll files".
Et par conséquent je ne peux utiliser ce logiciel qui a pourtant l'air bien pratique !
Avez-vous une idée, sur l'origine du problème ?
Merci pour votre, vos, réponses, et bon week-end à tous. Répondre à tallulahalsoomse | 103 Gipi, le 9 déc 2008 à 19:13:00Bonjour
J'ai Vista et le même problème de DLL
Quelqu'un peut nous aider? Répondre à Gipi |
|
| 54 saida, le 17 mai 2008 à 21:09:24Concernant les manipulations pour remettre le compteur de l'imprimante à zéro, grand merci... et encore merci. C'est une forme de solidarité à saluer, même si anonyme. Gros bouquet de fleur virtuel à vous. Répondre à saida |
| 55 fanfan boulogne, le 19 mai 2008 à 18:31:38Merci c'est absolument génial, n'étant pas une pro de l'informatique j'ai réussi aussi grâce à tes astuces et tes explications parfaitement claires à remettre mon epson à zéro et tout refonctionne parfaitement bien, encore merci d'avoir pu faire bénéficier d'autres internautes de tes conseils, je pense que cela aidera beaucoup d'autres personnes désolé de voir leur imprimante ne fonctionnant plus du tout....
bonne journée à toi et encore un grand bravo Répondre à fanfan boulogne |
| 58 Albert, le 3 jun 2008 à 22:46:44Merci pour les conseils précieux. Effectivement, ça marche aprés avoir executé la séquence dans l'ordre!
Plusieurs heures de gagnées grace à vous! Répondre à Albert |
| 69 Axaba, le 14 jui 2008 à 22:21:17Retour à la case départ.
Le logiciel ne fonctionne pas, malgré l'aide d'une amie sur PC. Une fois qu'on a sélectionné "WASTE INK PAD", qu'on choisisse Replacement ou Removal, les valeurs du compteur n'apparaissent pas, et on a le message d'erreur : "cannot found DLL files".
Qu'est-ce qu'il me reste à faire ? Attaquer Epson pour ce procédé honteux ? Répondre à Axaba |
| 73 Reine, le 29 jui 2008 à 11:22:03Bonjour Citeswing,
Mille merci pour tes précieux conseils et aussi pour la très bonne idée d’être venu partager ton expérience et ton savoir avec tous ceux et celles qui comme moi on eu droit à l’arbre de Noël.
En plein mois de juillet, j’avoue que c’est pas mon truc… il manque la neige !..
Cette fois-ci, presque résignée, je pensais vraiment devoir encore mettre la main au porte-monnaie et de devoir remplacer pour de bon, cette imprimante.
Je suis certaine que mon vendeur habituel, m’aurait sans aucun doute, vanté les qualités d’une nouvelle imprimante au prix d’une soi-disant réparation de ma RX425. Peut-être aussi, lui aurais-je déposé l’appareil défectueux, histoire de m’en défaire et qu’il se serait empressé de réparer comme je viens de le faire et pourquoi pas de la revendre… Allons savoir ( ?) !!!
Ce n’est pas son premier caprice qu’elle me fait là. Au départ, je m’évertuais d’acheter les bien trop « chères » cartouches prescrites par Epson et très rapidement, l’imprimante me demandait journellement un nettoyage des buses et là, bonjour les frais.
Pensant déjà à ce moment là, cette fichue machine à bout de souffle, je me suis lancée dans les compatibles et là, miracle, plus de souci de cet ordre.
Hier, nouveau caprice…. l’arbre de Noël…
J’avoue quand même que dans un premier temps, j’ai un peu ramé, mais étant persévérante voir obstinée, j’ai fini par effectuer les manips comme tu l’as si bien décrit et EUREKA… fabuleux, ça marche !!!
N’étant pas une pro, je suis presque contente moi… mais grâce à qui ?... A toi, bien sûr !
Encore Merci, Merci et Merci ! Répondre à Reine |
| 78 hyuj_, le 20 aoû 2008 à 07:00:55 Répondre à hyuj_ | 79 AJ 79, le 1 sep 2008 à 18:31:20Bonjour,
Je suis un petit nouveau et pas trop au top pour l'utilisation des logiciels...
J'ai aussi ce problème sur une RX 425 et une fois le logiciel téléchargé avec une extension .RAR je ne peux pas l'ouvrir car à priori je ne peux pas ouvrir ce type d'extension.
Suis je vraiment une burne ???
AU SECOURS
ET MERCI D'AVANCE. Répondre à AJ 79 | 80 citeswing, le 1 sep 2008 à 19:52:47Non tu n'est peut etre pas une burne.
Déja si t'en as deux c'est bien!
Il doit juste te manquer le logiciel winzip.
Ou bien il faut cliquer sur la ligne.exe aprés décompression.
Quand a moi et mon RX 425 le divorce va bientot se pronocer car je vien tout juste de retomber en rade avec ses fameuses bandes roses sur toute la ligne dés qu'il y a du texte a imprimer.
Aprés trois sauvetages réussi la elle veut plus rien savoir.
Alors j'ai commandé la Brother MFC-885 cw 5en 1: fax, répondeur, chargeur, et téléphone sans fil.
Wifi etc...
Avec une extension de garantie de trois par echange sur site des le lendemain.
Impératif car usage PRO.
Je ne vais pas regretter EPSON ça c'est sur!!!
Le moins cher sur vepenet mais je crois qu'il faut etre pro! Répondre à citeswing | 95 bee moovie, le 13 oct 2008 à 11:45:02Bonjour,
J'ai suivi les instructions à la lettre, téléchargé le logiciel SS Service Utility pour remettre à 0 les compteurs cartouches (j'ai droit à l'arbre de Noël avec tous les voyants allumés). Tout s'est bien déroulé parcontre je n'ai pas fait attention qu'il n'était pas compatible avec VISTA.
Démarche totalement inutile donc maintenant si qqn peut m'apporter un conseil pour pouvoir utiliser ce logociel avec ma version VISTA je veux bien.
Merci de vos réponses avant que j'amène mon imprimante en réparation ou la change ! Répondre à bee moovie |
| 101 jeremie7, le 10 nov 2008 à 19:36:29Slt citieswing,
je bosse actuellement avec une rx560 mais elle me plait pas !!
deja ils mentent grave sur la vitesse d'impression !
puis surtout jai de plus en plus besoin d'un fax !! (et oui les administrations ne connaissent pas tous le mail IoI)
bref je regarde pour changer et jhesite entre la nouvelle epson sx600fw et la brother mfc 885 cw
mais je trouve pas encore de test, essai comparatif etc
je vois que vous avez commande la brother !
l'avez vous recu depuis ?
en etes vous content par rapport a votre ancienne epson ?
rapidite
prise en main
cartouches
encombrement
bruit
etc ???
merci d'avance de vos commentaire sur la brother mfc 885cw
jeremie
ps: je suis comme vous c pour le boulot !! Répondre à jeremie7 |
|
|
|
| 88 arlly et greg, le 5 sep 2008 à 20:31:41Citeswing
Nous étions un tout petit peu étonné que notre epson stylus RX 425 alors que tout fonctionnait normalement ...bref, vous connaissez la suite... Nous ne sommes pas des pointures en informatique mais nous nous doutions qu'il y avait une arnaque qu'elle part... et grace a votre générosité, tout le monde ne partage pas gratuitement son savoir nous avons levé le voile et son problème... Merci encore bravo...Arlly et greg... Répondre à arlly et greg |
| 92 toum, le 5 oct 2008 à 14:48:29Merci beaucoup pour les infos très claires fournie dans ton mail.
j'ai fait le même cheminement pour une epson cx3650 et ça marche!!!
encore merci Répondre à toum |
| 96 Patrick, le 13 oct 2008 à 17:16:55Existe-t-il une solution avec un mac ????
Merci Répondre à Patrick |
| 99 Cric, le 21 oct 2008 à 19:33:46Bravo et merci , ca marche aussi avec une EPSON STYLUS CX3650 Répondre à Cric |
| 100 Skyrrel, le 5 nov 2008 à 10:56:24Merci beaucoup, c'était la solution que j'attendrai, mais cette imprimante RX425 est-elle si gourmande en encre ou y a-t-il une trop forte proportion d'encre perdue à l'impression ou au nettoyage des têtes ? Répondre à Skyrrel |
| 102 rbjlp, le 23 nov 2008 à 15:02:05Génial
ça maaaarche!!!!!
merci merci merci beaucoup pour ces informations, j'étais prêt à aller en acheter une autre, ce ne sera pas necessaire!!! Répondre à rbjlp |
| 104 la normandie, le 28 déc 2008 à 12:34:59Je vous remercie pour les infos , je ne suis dépanner ,je profite de l 'ocassion pour vous presenter mes voeux pour 2009 à vous et à votre famille
cordialement denis Répondre à la normandie |
| 105 frogi, le 15 jan 2009 à 13:35:59MMMMMMMMEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRRRCCCCCCCCCCCCIIIIIIIIIIIIII !
Apres remise sous tension tout remarche normalement
les instructions données sont parfaites; je n' ai pas trop hésité ; c' est vrai que ce n' est pas simple du tout...
Ce logiciel semble etre utile pour bien d' autres problemes sur cette RX425....je regarderai plus tard.
Quand je pense aux pauvres consommateurs qui se font manipulés et bernés par le marketing....
Au passage un grand bravo pour le site que je consulte assez souvent
François Répondre à frogi |
| 107 spchris, le 11 fév 2009 à 15:18:33Merci pour la procédure décrite en détail de la réinitialisation de l'imprimante, vous m'avez fait économiser l'achat d'une nouvelle imprimante.
Bravo pour votre recherche! Répondre à spchris |
| 108 Jsuis, le 5 mar 2009 à 15:24:06Merci beaucoup, j' ai réussi à remettre l'imprimante en route grâce à vous. Répondre à Jsuis |
| 109 alainvdg, le 11 mar 2009 à 14:06:34Mille merci pour tes infos qui m'ont été comme a beaucoup d'autre très précieuse, ça m'as permi de continuer a imprimer avec cette imprimante. t'es un vrai pro. bonne journée Répondre à alainvdg |
| 111 Dedesl, le 29 mar 2009 à 18:50:10Bonjour,
Merci de ton message, j'ai suivi tes conseils et tout fonctionne à nouveau normalement. J'ai une RX425 .
Encore merci, Répondre à Dedesl |
| 112 FM, le 14 avr 2009 à 18:12:46Simplement un grand merci pour tes infos. On t'embrasserait presque. MERCI Répondre à FM |
| 122 guitou, le 21 jui 2009 à 08:51:47Bonjour citeswing
merci .....merci ...encore merci.je ne suis qu'un modeste papy qui viens de découvrir suite au meme probleme sur son epson stylus cx3650 bloquée que l'on pouvait tout débloquer avec la superbe explication.
faible en informatique,j'ai suivi à la lettre et cela a bien marché.je suis en admiration sur ce que vous faite pour aide et vous en remercie encore et encore... Répondre à guitou |
| 123 eric, le 20 aoû 2009 à 17:26:03Le 20/08/2009, merci pour tes indications, mon imprimante clignotait de partout, j'ai appelé Epson France , un technicien m'a dit que mon imprimante était hs et qu'il fallait s'orienté vers un nouvel achat.
après recherches , je suis tombé sur tes indications (nickel) , mon imprimante refonctionne à meveille. Merci encore . (Je vais faire de la pub pour Epson). Répondre à eric |
| 126 mus, le 26 sep 2009 à 17:11:38Remerciements chaleureux citeswing pour ton aide oh ! combien précieuse car j’ai failli mettre l’imprimante en pièces surtout que la panne est arrivée au beau milieu de mon travail. Répondre à mus |
| 127 Noby, le 29 oct 2009 à 16:58:12Excellent ça marche impécable merci beaucoup Répondre à Noby |
| 133 BIDOUGWADA, le 13 nov 2009 à 19:05:51Bonjour et merci pour les tuyaux,
j'ai suivi ton plan mais je me heurte "Cannot found DLL files"
je suis sur VISTA et je suppose que c est la que le bas blesse.
N étant pas très doué pour le dépannage,
je te remercie par avance de la solution au pb. Répondre à BIDOUGWADA |
|