|
|
|
|
FLORENTINA, le mercredi 22 mars 2006 à 11:44:12Configuration: WINDOWS XP PC
Bonjour,
Je viens d'avoir le même problème. lors de mes dernières impressions, un message me disait qu'un élément de l'imprimante arrivait en fin de vie. Et aujourd'hui CRAC!! arbre de Noël, avec un E clignotant sur le LCD. Que puis je faire ?? Merci pour votre aide! |
Bonjour,
J'ai rencontré le meme problème que vous avec mon imprimante epson et c'est la raison pour laquelle je vais partager la solution qui m'a sauvé. Symptomes: les diodes clignotent toutes et un "E" apparait sur l'écran digital et clignote également. Après plusieurs recherches sur internet, j'ai cru comprendre qu'il s'agissait des tampons qui récupères l'excédent d'encre qui étaient plein. Dans mon cas, l'ereur s'est produite après un nettoyage des tetes qui entraine une surconsommation d'encre et remplissent donc les tampons. Toutefois, il semblerait qu'epson ait intégré un compteur (comme pour ces cartouches) et plein ou pas, les tampons sont signalés comme à changer (ou à nettoyer). Solution: réinitialiser le compteur de tampon. Comment? Avec un petit logiciel gratuit "SSC service" disponible sur le net. Une fois installé, un clic droit sur l'icone "SSC" près de l'horloge vous donne accès à un certain nombre de fonction dont "Reset counter", il vous demande de confirmer et voilà, l'imprimante revie... Ciao
|
|
Salut,
Il faut taper SSC SERVICE UTILITY dans la recherche Google. Ensuite le télécharger. Attention, l'utilitaire ne fonctionne que si l'imprimante fonctionne. En fait si ça clignote de partout, c'est déjà foutu. Il fallait savoir qu'il y avait un compteur et surtout qu'on pouvait le remettre à zéro régulièrement. Bref, bon courage pour tenter de remettre en marche cette satanée RX. Au passage, il me reste 3 cartouches couleur Epson, donc les cartouches de la marque qui ne coulent pas. Si ça vous intéresse, je vous les envoie pour 10 euros.
|
|
Bonjour, j'ai eu le même probleme hier soir et a force de recherches sur le net j'ai trouvé la solution:
mon imprimante rx425 refonctionne depuis ce matin. Rappel du probleme: tous les voyants vert clignotaient et les rouges étaient fixes avec un E sur l'afficheur. Message de l'imprimante: des pieces sont arrivées au terme de leur durée de vie. Ce lien vous envoi sur un programme a telecharger en ZIP. http://www.eserviceinfo.com/... Une fois enregistré il faut l'extraire. Dans le dossierSPRX420-425-430 il y a un fichier exe: SPRX420-425-430 ver12 EPSON SPC adjustement program En cliquant dessus la fenetre SEQUENTIAL ADJUSTMENT MODE s'ouvre. Sélectionner votre imprimante. valider. Et la un organigramme des pieces internes de l'imprimante s'ouvre. Sélectionner WASTE INK PAD : Replacement ou removal . Adjustement program s'ouvre. Faites le test imprimante allumée. Puis les valeurs s'affichent: 14700 maximum. New:? Aprés faites clear ou initialization: De nouveau check et la lu new compteur est à zéro mais l'imprimante clignote toujours. Eteindre. rallumer et la miracle!!! ça repart! Fastoch: mais 3 heures de recherches. Bonne chance à tous et surtout rappellez vous: la prochaine fois je n'acheterais pas l'imprimante qui consomme le plus d'encre. Pensez quand même a sortir le petit tampon qui est sous la cartouche noir et le sécher avec du papier absorbant. On arrive a le remettre avec pinces a épiler ou le derriere d'un crayon a papier.
|
Bonjour, j'ai un petit problème avec mon epson stylus cx 3650.Quand je l'allume ca clignote de partout .Comment la refaire marcher?
Merci d'avance |
je fais suite à ton explication concernant les voyants tous allumés,
en fait, je recherche des explications car ma soeur ne peut plus se servir de son imprimante : RX425 elle est retourné voir le vendeur et sa réponse fut qu'elle ne s'en servait pas souvent et que la réparation allait couter plus chere qu'une imprimante donc j'ai lu ton explication et comme j'ai la même imprimante, je voulais voir ce "compteur" une fois le dossier extrait SPRX420-425-430, je ne trouve pas le "SEQUENTIAL ADJUSTMENT MODE comment fais-tu ? merci d'avance pour ton aide babs
|
Bonjour,
j'ai réessayé plusieurs fois ton explication, mais quand je veux ouvrir SEQUENTIAL, j'ai une information sur le dossier strgene.dll : il ne serait pas installer ou il y aurait une erreur de plus, cela me bloque l'ordi. et je ne pleux plus revenir à ma page d'écran normal donc pous l'instant je vais essayer de trouver une autre solution... d'avance merci pour ton conseil BABS
|
SSC SERVICE UTILITY
alors là un grand merci , chapeau. Ma Stylus photos 810 s'est brutalement réveillée un jour les voyants se sont mis à clignter. Le logiciel de diagnostique indiquait que des éléments devaient ètre remplacés. Oui mais quoi ? Alors je démonte pour voir, et je' m'aperçois qu'effectivement les tampons de récupération étaient imbibés d'encre. Je les nettoie et remonte le tout. mais Toujours pareil. Comment l'imprimante pourrait elle savoir que les tampons sont imbibés puisqu'il n'y a pas de capteur ? Et bien avec un compteur interne que l'on doit reseter grace au logiciel SSC SERVICE UTILITY . c'est magnifique et un grand merci . En tout cas Epson sont vraiment des xxxxxxxxxxxx |
j'ai un problème avec mon imprimante epson stylus photo rx 425 tous les voyants clignotent je voudrais la remettre à zero, mais je n'y arrive pas. de plus je suis sur un mac ox. j'ai essayé plusieurs choses comme ssc service utility mais je n'arrive pas à sortir le dossier. il y a un dossier crypté qui sort. si quelqu'un pourrait me dire ce que je dois faire merci d'avance christine
|