Bonjour, j'ai eu le même probleme hier soir et a force de recherches sur le net j'ai trouvé la solution:
mon imprimante rx425 refonctionne depuis ce matin.
Rappel du probleme: tous les voyants vert clignotaient et les rouges étaient fixes avec un E sur l'afficheur.
Message de l'imprimante: des pieces sont arrivées au terme de leur durée de vie.
Ce lien vous envoi sur un programme a telecharger en ZIP.
http://www.eserviceinfo.com/...
Une fois enregistré il faut l'extraire.
Dans le dossierSPRX420-425-430 il y a un fichier exe: SPRX420-425-430 ver12 EPSON SPC adjustement program
En cliquant dessus la fenetre SEQUENTIAL ADJUSTMENT MODE s'ouvre.
Sélectionner votre imprimante. valider.
Et la un organigramme des pieces internes de l'imprimante s'ouvre.
Sélectionner WASTE INK PAD : Replacement ou removal .
Adjustement program s'ouvre.
Faites le test imprimante allumée. Puis les valeurs s'affichent: 14700 maximum. New:?
Aprés faites clear ou initialization: De nouveau check et la lu new compteur est à zéro mais l'imprimante clignote toujours.
Eteindre. rallumer et la miracle!!! ça repart!
Fastoch: mais 3 heures de recherches.
Bonne chance à tous et surtout rappellez vous: la prochaine fois je n'acheterais pas l'imprimante qui consomme le plus d'encre.
Pensez quand même a sortir le petit tampon qui est sous la cartouche noir et le sécher avec du papier absorbant. On arrive a le remettre avec pinces a épiler ou le derriere d'un crayon a papier.
Michel
Bonjour citeswing,
après avoir cliqué sur le lien indiqué je n'ai pas trouvé le dossier SPRX420-425-430 et le fichier EXE rattaché.
Merci de bien vouloir me donner plus de précision.
ne trouve pas non plus le fichier!!