EPSON Stylus RX425 - Tous voyants allumés

Fermé
FLORENTINA Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2006 - 22 mars 2006 à 11:44
ptitperepuch Messages postés 48 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 - 19 août 2015 à 18:48
Chers Internautes bonjour,

Très contente de mon imprimante lorsque soudain sans prévenir et en plein travail d'impression, alors que je la rallumais pour une longue journée tous les voyants se sont allumés... Et cela 13 mois après son achat !!!!
Dans le petit guide d'utilisateurs il est marqué que lorsque tout clignote sur cet arbre de noel c'est q'une pièce du combiné multifonction est à changer... Et qu'un revendeur doit être consulté... Ayant entendu parlé de ce forum par World Cartridge qui me disait que grand nombre d'Epson tombaient en panne le treizieme mois je suis leur conseil et me tourne vers les internautes avant de faire réparer à grands frais cette précieuse machine.
Merci pour votre réponse
A voir également:

79 réponses

citeswing Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 71
16 août 2007 à 13:41
Bonjour, j'ai eu le même probleme hier soir et a force de recherches sur le net j'ai trouvé la solution:
mon imprimante rx425 refonctionne depuis ce matin.
Rappel du probleme: tous les voyants vert clignotaient et les rouges étaient fixes avec un E sur l'afficheur.
Message de l'imprimante: des pieces sont arrivées au terme de leur durée de vie.
Ce lien vous envoi sur un programme a telecharger en ZIP.
https://www.eserviceinfo.com/downloadsm/22895/SEIKO%20EPSON_EPSON%20RX420-425-430.html
Une fois enregistré il faut l'extraire.
Dans le dossierSPRX420-425-430 il y a un fichier exe: SPRX420-425-430 ver12 EPSON SPC adjustement program
En cliquant dessus la fenetre SEQUENTIAL ADJUSTMENT MODE s'ouvre.
Sélectionner votre imprimante. valider.
Et la un organigramme des pieces internes de l'imprimante s'ouvre.
Sélectionner WASTE INK PAD : Replacement ou removal .
Adjustement program s'ouvre.
Faites le test imprimante allumée. Puis les valeurs s'affichent: 14700 maximum. New:?
Aprés faites clear ou initialization: De nouveau check et la lu new compteur est à zéro mais l'imprimante clignote toujours.
Eteindre. rallumer et la miracle!!! ça repart!
Fastoch: mais 3 heures de recherches.
Bonne chance à tous et surtout rappellez vous: la prochaine fois je n'acheterais pas l'imprimante qui consomme le plus d'encre.
Pensez quand même a sortir le petit tampon qui est sous la cartouche noir et le sécher avec du papier absorbant. On arrive a le remettre avec pinces a épiler ou le derriere d'un crayon a papier.
66
M M EEEEE RRRR C C C I
M M M M E R R C I
M M M EEE RRRR C I
M M E R R C I
M M EEEEE R R C C C I

Un grand merci à toi pour le truc!
Je rageais à l'avance à la vue de toutes ces lumières allumées, je craignais soit le dépannage à cher ou le changement carrément...
Et puis je suis tombé sur le logiciel que tu indiques: merci.
Et merci aussi pour les indics pour utiliser ce logiciel: c'est pas le tout d'avoir un outil, il faut aussi savoir s'en servir!
Encore donc une fois un grand merci!
Cédric
0
Grand merci à toi Grand Manie tout ! Mon imprimante refonctionne. Génial. tu es un as. Meilleur que le sav epson.
Encore merci. Rafa
0
tallulahalsoomse
11 avril 2008 à 23:20
Bonjour,

Je viens de voir votre solution pour cette fichue Epson, qui clignote avec un "E", tous voyants allumés, bref, Adjustement Programme de ce lien que vous donnez, a été ouvert sans difficultés, mais lorsque je veux remettre les compteurs à 0, j'ai un message d'erreur qui me dit : "cannot found Dll files".

Et par conséquent je ne peux utiliser ce logiciel qui a pourtant l'air bien pratique !

Avez-vous une idée, sur l'origine du problème ?

Merci pour votre, vos, réponses, et bon week-end à tous.
0
Concernant les manipulations pour remettre le compteur de l'imprimante à zéro, grand merci... et encore merci. C'est une forme de solidarité à saluer, même si anonyme. Gros bouquet de fleur virtuel à vous.
0
fanfan boulogne
19 mai 2008 à 18:31
Merci c'est absolument génial, n'étant pas une pro de l'informatique j'ai réussi aussi grâce à tes astuces et tes explications parfaitement claires à remettre mon epson à zéro et tout refonctionne parfaitement bien, encore merci d'avoir pu faire bénéficier d'autres internautes de tes conseils, je pense que cela aidera beaucoup d'autres personnes désolé de voir leur imprimante ne fonctionnant plus du tout....
bonne journée à toi et encore un grand bravo
0
voila, j'ai une stylus rx425 et jai le meme probleme tout mes voyants clignotent(avec uin E qui s'affiche)
j'ai donc essaye le programme conseille pour la debloquer (enfin la remettre a zero)!!

Mais je n'y arrive pas et j'ai 2 messages : le 1er au niveau des valeurs quand je fais check me dit:" Cannot found dll files"

le 2eme quand je regarde le status me dit:"Communication error occurred.
Check the I/F cable connection and power of printer."

or m'on imprimante fonctionnait tres bien avant et pas de problemes de connection!!!

Quelqu'un pourrait-il me donner la solution a tout ceci ? (en esperant que cela ne soit pas d'en racheter une!! ;) )

MERCI D'AVANCE!!!!!!
7
Keiz13 Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 6
26 nov. 2011 à 13:06
As tu trouvé une solution à ton probleme de dll files ? Jai le même souci, stp ;).
0
Jann31 Messages postés 716 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2018 442
25 mars 2013 à 20:56
0
merci à tous j'ai pu dépanner ma machine
3
ptitperepuch Messages postés 48 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020
17 août 2015 à 08:30
Si tu as réussi, peux tu me dire comment faire la mienne est aussi toute bloquée GRAND MERCI D'AVANCE
a Plus
ptitpere
0
Alemma Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2009 3
10 mai 2009 à 00:17
Bonjour, moi j'ai une imprimante stylis multifonction DX5050, j'ai essayé tou ce qui a été di auparavan, et malheureusmen pour moi rien ne marche même sous XP, les boutons ne cessent de clignoté, je ne sais plus quoi faire....
j'ai cherché partout une solution, j'ai installé SSC Service Utility, ce logiciel detecte bien mon imprimant mais il ne passe rien.

j'attend une réponse avec impatience...
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

comme vous, j'ai un problème avec mon epson stylus photo rx 425, bien entendu avant de demander de l'aide, j'ai lu tous vos conseils et je les ai essayé aussi mais sans succès !! J'ai besoin de mon imprimante pour mon travail et là c'est urgent. Quelqu'un pourrait m'aider ? Merci et à bientôt
2
Keiz13 Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 6
26 nov. 2011 à 14:41
As tu resolu ton probleme ? Jai le meme ^^
0
Salut,

Il faut taper SSC SERVICE UTILITY dans la recherche Google. Ensuite le télécharger. Attention, l'utilitaire ne fonctionne que si l'imprimante fonctionne. En fait si ça clignote de partout, c'est déjà foutu. Il fallait savoir qu'il y avait un compteur et surtout qu'on pouvait le remettre à zéro régulièrement.

Bref, bon courage pour tenter de remettre en marche cette satanée RX.

Au passage, il me reste 3 cartouches couleur Epson, donc les cartouches de la marque qui ne coulent pas. Si ça vous intéresse, je vous les envoie pour 10 euros.
1
salut
j'ai l'impression d'etre seul a possede une epson stylus c20ux.j ai les voyants vert et rouge qui clignotent suivi d'un panneau me marquant appel a la maintenance.j ai demonte les filltres ils etaient totalement egorge d encre.par contre il me semble que c est trop tard pour la remettre en etat la tete d impression est bien en dessous des cartouches.merci
0
Grand Merci,

J'ai pu résoudre mon problème d'imprimante epson RX425 (tous les voyants clignotaient et le fameux E). Ton aide a été précieuse car çà a fonctionné du premier coût. Merci beaucoup car j'étais prête à la déposer pour réparation.

Par contre, pourrais-tu précisre quand tu parles de nettoyer le tampon sous la cartouche noire. J'ai regardé mais je n'ose pas trop y toucher. Est-ce indispensable ?

Merci encore pour toute ces explications. Génial.
0
elio > vero
19 mai 2009 à 13:58
j'ai une rx425, j'ai le meme problème que toi mais je ne m'en sors pas peux tu me detailler toutes tes manips
0
elio > elio
19 mai 2009 à 14:10
ça marche enfin, merci à tous
0
le fantascope
7 déc. 2010 à 19:32
Ca marche, merci pour vos infos, je suis très contente de ne pas jeter mon imprimante et de ne pas payer 80€ de réparation, de ne pas racheter une imprimante alors que la mienne n'est pas vieille. Et surtout de détourner la maneuvre des fabricants qui consiste à rendre l'imprimante hors d'usage au bout d'un certain nombre d'impression. Halte au gaspillage!!
0
Lml Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007 8
17 déc. 2007 à 00:53
Bon, pour moi ça n'a pas marché. Je suis sur Mac, donc j'ai été installer la machine sur un PC, comme je ne suis pas très familier de ces instruments et que je n'avais pas lu assez attentivement les procédures ça n'a pas marché, l'imprimante n'était pas reconnue dans dans SSC Service Utiliy, donc pas de remise à zéro du compteur.
Rentré chez moi j'ai bien relu tous les forums sur le sujet et avant de refaire un essai j'ai voulu nettoyer le système de récupération d'encre, je l'ai donc démonté, ce que je conseille vivement de ne pas faire, car c'est l'enfer à remettre en place, et en remontant un petit ressort de rappel est parti dans la machine. Or je n'arrive pas à le récupérer ni à démonter l'imprimante pour aller le chercher. Du coup j'abandonne .
Bravo Epson qui fait des imprimantes indémontables, mais qui se "mettent en panne" alors qu'elles pourraient servir encore longtemps. Une notion du progrès qu'on n'a pas envie de partager !
Merci quand même pour les conseils, je tâcherai de faire mieux la prochaine fois.
1
Ça y est, j'ai réussi ! Apparemment avec Windows XP ça marche mieux qu'avec Vista.
1
Stéph222 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 1
15 sept. 2008 à 10:32
Bonjour, c'est encore moi...

Avec l'aide d'amis ayant un PC Windows Vista, et le téléchargement de winrar, j'ai pu ouvrir le fichier "APSPRX420Series_Ver12.exe".

J'ai pu faire tout ce qui était proposé page 1 par Citeswing, jusqu'à "WASTE INK PAD"

- Que je choisisse Replacement ou Removal, les valeurs du compteur n'apparaissent pas, et j'ai le message d'erreur : "cannot found DLL files."

- Que je débranche la prise usb ou pas, les valeurs du compteur n'apparaissent pas, et j'ai le message d'erreur : "cannot found DLL files."

Pourtant, j'ai instalé l'imprimante et son CD, et l'ordinateur la reconnait.
Si vous avez une solution, je suis toute à votre écoute, je n'ai pas envie de laisser tomber si près du but !

D'avance, Merci.
1
Avez vous essayé de changer le port de connection de l'imprimante. Dans la configuration de l'installation.
J'avais déja eu ce probleme mais je me souviens pas bien de ce que j'avais fait.
Il y a un probleme de communication entre le logiciel et l'imprimante.
Lorsque l'on ouvre le fichier asp.... .exe la fenetre setting s'ouvre et il faut choisir Model name, (stylus RX420/425), puis Port selection, moi il s'affiche auto selection ou USB001 (stylus photo rx420).
Lorsque je choisit removal dans waste ink pad, puis ok une fenetre s'ouvre: waste ink pad counter.
Je fais Chek et les valeur actuelles doivent s'indiquer. L'initialisation remet a zéro. vérifier par chek.
En premier résoudre le probleme de connectivité.
0
Salut

Je confirme que le programme ne fonctionne qu'avec Windows XP et pas avec Vista.
Perso, j'ai pu débloquer ma CX3650 grâce à ce programme.
Merci encore à tous pour ces solutions et mort à EPSON!
0
@w!n3 > citeswing
17 juil. 2009 à 19:49
slt
j le mem problem ac mon impriment rx425 mai le blem c ke j'arrive pa a téléchargé le fichié rx430.rar sa dat a+ d1an,si tu peu me l'envoié sur ma boit sa me fera tré plaisir
angelspik2@hotmail.com
merçi davance
0
lancer le programme APSPRX420Series_Ver12.exe en mode compatibilité xpsp2
en ayant au préalable installé les drivers en mode compatibilité également, le prog APSPRX420Series_Ver12.exe trouvera les dll.....

https://www.epson.eu/support/?lng=fr-FR&data=nKGrQtfEm6mIr17BBoUTdaoYVAfC2Oic&tc=6

(page epson de telechargement des drivers)

tcho
0
Keiz13 Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 6
26 nov. 2011 à 13:09
+1 KROUT pour la compatibilité xp sp2 ;). Merci le programme fonctionne ;). A voir si ca regle le souci dimprimante maintenant lol.
0
Merci à citeswing !
1
Bonjour,

Je viens d'avoir le même problème. lors de mes dernières impressions, un message me disait qu'un élément de l'imprimante arrivait en fin de vie. Et aujourd'hui CRAC!! arbre de Noël, avec un E clignotant sur le LCD.

Que puis je faire ??

Merci pour votre aide!
0
Bonjour,

J'ai rencontré le meme problème que vous avec mon imprimante epson et c'est la raison pour laquelle je vais partager la solution qui m'a sauvé.

Symptomes: les diodes clignotent toutes et un "E" apparait sur l'écran digital et clignote également.

Après plusieurs recherches sur internet, j'ai cru comprendre qu'il s'agissait des tampons qui récupères l'excédent d'encre qui étaient plein. Dans mon cas, l'ereur s'est produite après un nettoyage des tetes qui entraine une surconsommation d'encre et remplissent donc les tampons. Toutefois, il semblerait qu'epson ait intégré un compteur (comme pour ces cartouches) et plein ou pas, les tampons sont signalés comme à changer (ou à nettoyer).

Solution: réinitialiser le compteur de tampon.

Comment? Avec un petit logiciel gratuit "SSC service" disponible sur le net.
Une fois installé, un clic droit sur l'icone "SSC" près de l'horloge vous donne accès à un certain nombre de fonction dont "Reset counter", il vous demande de confirmer et voilà, l'imprimante revie...

Ciao
0
bonjour j'ai eu le problème des voyants allumés sur mon imprimante , j'ai installé le logiciel ssc et lorsque je clic droit sur ssc dans la liste proposée il y a reset all counter,si je clique dessus il inscrit done ; mais il ne me demande pas de confirmer.Que faire ?
c'est bien une imprimante EPSON STYLUS RX 425
MON MAIL EST dad.g@club-internet.fr
0
Salut,j'ai le même problème, comment à tu trouvé le lgiciel ssc service?
Merci
0
Salut à toi Tchipp,

J'ai le même problème que toi et tous ceux qui utilise la même imprimante mais la solution que tu donnes n'est valable que pour les utilisateurs de Windows : existe-t-il le même logiciel "SSC service" sur Mac, et si oui quel est son nom car ça pourrait arranger plus d'un !

Merci d'avance.
0
Bonjour, j'ai un petit problème avec mon epson stylus cx 3650.Quand je l'allume ca clignote de partout .Comment la refaire marcher?

Merci d'avance
0
je fais suite à ton explication concernant les voyants tous allumés,
en fait, je recherche des explications car ma soeur ne peut plus se servir de son imprimante : RX425
elle est retourné voir le vendeur et sa réponse fut qu'elle ne s'en servait pas souvent et que la réparation allait couter plus chere qu'une imprimante
donc j'ai lu ton explication et comme j'ai la même imprimante, je voulais voir ce "compteur"
une fois le dossier extrait SPRX420-425-430, je ne trouve pas le "SEQUENTIAL ADJUSTMENT MODE
comment fais-tu ?
merci d'avance pour ton aide

babs
0
Bonjour babs,
c'est citeswing. Je suppose que c'est a moi que tu demande l'explication!
Alors j'ai mal écrit mon texte d'explication il faut lire:

lorsque tu as extrait ton programme avec winzip, tu as un dossier SPRX420-425-430.
Quand tu l'ouvre tu as : APSPRX420Series_Ver12
Tu clique deux fois et la fenetre s'ouvre: EPSON SPC adjustment program.
Choisit sequential adjustment mode
choisit ton modele d'imprimante et ton port.
apparait la fenetre "select parts dialog"
Choisit un des elements de l'imprimante, en l'occurence pour moi c'était le tampon de récupération de l'encre. "Waste ink pad"
Choisit removal puis chek pour vérifier le dialogue avec l'imprimante, mais aussi la valeur maxi du compteur et la valeur actuelle.
Si la valeur maxi est atteinte, c'est le bon compteur.
Remettre à zéro avec clear.
Aprés rallumage ça doit repartir.
Surtout changer les pièces ou les nettoyer au papier absorbant.
Par contre il me faut refaire un nettoyage du tampon car mes impressions présentent aujourd'hui une tache noire au coin.
Mais ça vaut le coup.
Pince à épiler et crayon mine sont de rigueur.
Bon courage et tiens moi au jus STP.
Salutations...
0
caméléon62131 > citeswing
8 mai 2009 à 18:52
J' avais le même problème que tout le monde pour l'imprimante EPSON, j'ai fais ce que tu as dit et ça marche, tu es un génie, mille merci!!!!!!!!!!
0
bouglow > citeswing
6 nov. 2009 à 16:55
citewings
j'ai un probleme, j'ai bien suivi tes conseil qui marche bien jusqu'au moment ou quand je suis dans ajustement program, aucune valeur ne s'affiche (malgré la mise en tension de mon imprimante faisant un arbr' de noel), donc je ne peux pas réinitializé le compteur afin de le mettre à zéro, as tu une solution à cela stp?

merci beaucoup d'avance
0
citeswing > bouglow
6 nov. 2009 à 17:48
Salut bouglow,

Je suis content de voir que le temps que j'ai perdu est utile a beaucoup de monde.
J'en profite pour remercier tous ceux qui ont eu la politesse de marquer un petit mot gentils pour les conseils divulgués.
Effectivement je suis passé sur la brother MFC 885 CW et c'est un vrai petit bijou a utiliser. Les cartouches durent 3 mois et demi au lieu d'un mois pour la précédente.

Bon pour essayer de t'aider un peu je pense que ta liaison avec l'imprimante ne se fait pas pour la bonne et simple raison c'est que tu n'a pas du sélectionner le bon logiciel. Vérifie bien mes explication car je crois me souvenir que la RX425 est avec une autre référence. CX40.. et quelque chose je crois.

J'avais eu le meme probleme. Je ne sais pas si tu peux sélectionner uniquement mes messages. Si tu peux le faire ce sera plus simple pour toi vu que ton message est le 130ème.

Essai et tiens mois au courant. Vu que je n'ai plus la RX425 depuis un an c'est un peu plus compliqué pour faire des tests.

Apparemment cela ne marche pas avec vista. Sauf si quelqu'un peu confirmer qu'il l'a fait.
Salut a tous et vive le site Comment ça marche qui permet de résoudre beaucoup d'autres problèmes.
0
citeswing > bouglow
6 nov. 2009 à 17:54
Bouglow, va voir mon message n°25.
Bon courage.
0
Bonjour,
j'ai réessayé plusieurs fois ton explication, mais quand je veux ouvrir SEQUENTIAL,
j'ai une information sur le dossier strgene.dll : il ne serait pas installer ou il y aurait une erreur
de plus, cela me bloque l'ordi. et je ne pleux plus revenir à ma page d'écran normal
donc pous l'instant je vais essayer de trouver une autre solution...
d'avance merci pour ton conseil
BABS
0
Bonjour,
As tu fait une recherche pour savoir s'il y avait qque chose sur ton fichier: strgene.dll?
Sinon essaye chez un pote!
Y a pas de raison que ça marche pas.
C'est fait pour.
Allez courage, ça vaut mieux que de racheter une imprimante.
0
SSC SERVICE UTILITY

alors là un grand merci , chapeau. Ma Stylus photos 810 s'est brutalement réveillée un jour les voyants se sont mis à clignter.
Le logiciel de diagnostique indiquait que des éléments devaient ètre remplacés. Oui mais quoi ?
Alors je démonte pour voir, et je' m'aperçois qu'effectivement les tampons de récupération étaient imbibés d'encre.
Je les nettoie et remonte le tout. mais Toujours pareil. Comment l'imprimante pourrait elle savoir que les tampons sont imbibés puisqu'il n'y a pas de capteur ? Et bien avec un compteur interne que l'on doit reseter grace au logiciel SSC SERVICE UTILITY . c'est magnifique et un grand merci .
En tout cas Epson sont vraiment des xxxxxxxxxxxx
0
j'ai un problème avec mon imprimante epson stylus photo rx 425 tous les voyants clignotent je voudrais la remettre à zero, mais je n'y arrive pas. de plus je suis sur un mac ox. j'ai essayé plusieurs choses comme ssc service utility mais je n'arrive pas à sortir le dossier. il y a un dossier crypté qui sort. si quelqu'un pourrait me dire ce que je dois faire merci d'avance christine
0
Bonjour,
as tu essayé ce lien?
https://www.eserviceinfo.com/
Je l'ai expliqué dans le message 6 puisdans une autre réponse.
Si tu n'y arrive pas avec ton mac ox, trouve qqun qui as windows et avec ton logiciel d'installation de l'imprimante tu la fait réinitialiser chez un pote. Sinon imprime les messages et tu va chez ton réparateur avec tous les liens.
Mais tu dois y arriver quand même gratuitement chez qqun!
Bona sort!
0
cricri > citeswing
1 nov. 2007 à 09:58
Bonjour,
merci de m'avoir répondu ,je vais essayé et je te tiens au courant. merci encore christine
0
cricri > citeswing
1 nov. 2007 à 10:07
salut,

je viens d'essayer de télécharger le lien que tu m'as donnés j'arrive à le télécharger et quand je le mets dans un dossier cela me sort un texte crypté j'en fais quoi ? mon imprimante clignote toujours et je ne vois pas comment réinitialiser mon imprimante juste avec le disque de démarage de mon imprimante . comment veut tu que cela marche. tu t'y connais mieux que moi. une réponse merci. christine
0
citeswing > cricri
2 déc. 2007 à 20:41
Salut cristine, as tu réinitialisé ton imprimante?

J'ai du réinitialiser tout pour un probleme de bandes roses sur mes pages.
Du coup j'ai vu que tu n'avais peut etre pas cliqué sur le bon programme a installer:
le dossier comprimé s'appelle RX430 double clique
winrar s'ouvre avec un dossier .. et un dossier SPRX420-425-430 double clique
ensuite APSPRX420series_VER12.ex double clique
La fenetre Adjustment program doit s'ouvrir.
sinon tu essaye ton imprimante sur un autre ordi que tu installe avec ton cd d'installation EPSON et tu tente la même opération.
0
Bonjour,
MERCI BEAUCOUP

j'adore les forums et les forumeurs qui me mettent de bonne humeur

j'ai suivi vos explications et ça remarche niquel

encore merci
0
Bonjour,
J'ai pas l'habitude des Mac et je suis pas un pro.
Ce programme a besoin de winzip pour etre décompressé.
Apparemment cela ne fonctionne pas sur ton ordi.
Trouve un ami qui aurait un pc avec windows. Le pilote de l'imprimante c'est pour l'installer sur son ordi afin qu'il reconnaisse la RX425.
Il faut refaire le téléchargement avec son ordi pour débloquer l'imprimante.
C'est la solution gratuite.
Sinon, avec le lien que je t'ai donné et ton epson tu peux aller voir un dépanneur informatique avec le pilote également pour faciliter les choses.
C'est même pas l'affaire de 30mn alors s'il est sympa ça doit pas couter cher surtout que s'il connait pas ce lien il peut en profiter aussi.
Suffit de bien négocier!
Bonne chance.
Si tu est pas loin de Carcassonne je peux t'aider, mais ce serait un miracle!
Salut!
0
natacha 20214 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007
5 nov. 2007 à 16:44
Bonjour,
je possède une epson stylus photo r200 et, comme vous tous, tous mes voyants clignotent. J'ai esseyé ssc service utility mais cela ne fonctionne pas.
Si vous avez une astuce elle sera la bienvenue.
Merci d'avance
0
girard norbert bonjours natacha j'ai esseyé le logisciel ssc il faut suivre l'ordre des cartouches dans l'imprimante exp la cartouche noire n 1 DANS LE LOGICIEL CLIC N 1 ET REMETTRE A ZERO IDEN POUR LES AUTRES CARTOUCHES
0