Rechercher : dans
Par :

EPSON Stylus RX425 - Tous voyants allumés

Dernière réponse le 13 nov 2009 à 19:05:51 FLORENTINA, le 22 mar 2006 à 11:44:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Chers Internautes bonjour,

Très contente de mon imprimante lorsque soudain sans prévenir et en plein travail d'impression, alors que je la rallumais pour une longue journée tous les voyants se sont allumés... Et cela 13 mois après son achat !!!!
Dans le petit guide d'utilisateurs il est marqué que lorsque tout clignote sur cet arbre de noel c'est q'une pièce du combiné multifonction est à changer... Et qu'un revendeur doit être consulté... Ayant entendu parlé de ce forum par World Cartridge qui me disait que grand nombre d'Epson tombaient en panne le treizieme mois je suis leur conseil et me tourne vers les internautes avant de faire réparer à grands frais cette précieuse machine.
Merci pour votre réponse

Configuration: WINDOWS XP
PC

1

JMB, le 10 jun 2006 à 18:45:17

Bonjour,

Je viens d'avoir le même problème. lors de mes dernières impressions, un message me disait qu'un élément de l'imprimante arrivait en fin de vie. Et aujourd'hui CRAC!! arbre de Noël, avec un E clignotant sur le LCD.

Que puis je faire ??

Merci pour votre aide!

Répondre à JMB

2

Tchipp, le 18 jui 2006 à 13:05:12

Bonjour,

J'ai rencontré le meme problème que vous avec mon imprimante epson et c'est la raison pour laquelle je vais partager la solution qui m'a sauvé.

Symptomes: les diodes clignotent toutes et un "E" apparait sur l'écran digital et clignote également.

Après plusieurs recherches sur internet, j'ai cru comprendre qu'il s'agissait des tampons qui récupères l'excédent d'encre qui étaient plein. Dans mon cas, l'ereur s'est produite après un nettoyage des tetes qui entraine une surconsommation d'encre et remplissent donc les tampons. Toutefois, il semblerait qu'epson ait intégré un compteur (comme pour ces cartouches) et plein ou pas, les tampons sont signalés comme à changer (ou à nettoyer).

Solution: réinitialiser le compteur de tampon.

Comment? Avec un petit logiciel gratuit "SSC service" disponible sur le net.
Une fois installé, un clic droit sur l'icone "SSC" près de l'horloge vous donne accès à un certain nombre de fonction dont "Reset counter", il vous demande de confirmer et voilà, l'imprimante revie...

Ciao

Répondre à Tchipp

3

dad, le 5 jun 2007 à 16:07:30

Bonjour j'ai eu le problème des voyants allumés sur mon imprimante , j'ai installé le logiciel ssc et lorsque je clic droit sur ssc dans la liste proposée il y a reset all counter,si je clique dessus il inscrit done ; mais il ne me demande pas de confirmer.Que faire ?
c'est bien une imprimante EPSON STYLUS RX 425
MON MAIL EST dad.g@club-internet.fr

Répondre à dad

4

yann, le 5 jun 2007 à 17:16:51

Salut,j'ai le même problème, comment à tu trouvé le lgiciel ssc service?
Merci

Répondre à yann

5

JMB, le 5 jun 2007 à 22:24:36
  • +1

Salut,

Il faut taper SSC SERVICE UTILITY dans la recherche Google. Ensuite le télécharger. Attention, l'utilitaire ne fonctionne que si l'imprimante fonctionne. En fait si ça clignote de partout, c'est déjà foutu. Il fallait savoir qu'il y avait un compteur et surtout qu'on pouvait le remettre à zéro régulièrement.

Bref, bon courage pour tenter de remettre en marche cette satanée RX.

Au passage, il me reste 3 cartouches couleur Epson, donc les cartouches de la marque qui ne coulent pas. Si ça vous intéresse, je vous les envoie pour 10 euros.

Répondre à JMB

67

ork, le 26 jun 2008 à 00:14:26

Salut
j'ai l'impression d'etre seul a possede une epson stylus c20ux.j ai les voyants vert et rouge qui clignotent suivi d'un panneau me marquant appel a la maintenance.j ai demonte les filltres ils etaient totalement egorge d encre.par contre il me semble que c est trop tard pour la remettre en etat la tete d impression est bien en dessous des cartouches.merci

Répondre à ork

72

vero, le 21 jui 2008 à 11:23:44

Grand Merci,

J'ai pu résoudre mon problème d'imprimante epson RX425 (tous les voyants clignotaient et le fameux E). Ton aide a été précieuse car çà a fonctionné du premier coût. Merci beaucoup car j'étais prête à la déposer pour réparation.

Par contre, pourrais-tu précisre quand tu parles de nettoyer le tampon sous la cartouche noire. J'ai regardé mais je n'ose pas trop y toucher. Est-ce indispensable ?

Merci encore pour toute ces explications. Génial.

Répondre à vero

118

elio, le 19 mai 2009 à 13:58:57
  • +2

J'ai une rx425, j'ai le meme problème que toi mais je ne m'en sors pas peux tu me detailler toutes tes manips

Répondre à elio

119

elio, le 19 mai 2009 à 14:10:17

ça marche enfin, merci à tous

Répondre à elio

6

citeswing, le 16 aoû 2007 à 13:41:15
  • +41

Bonjour, j'ai eu le même probleme hier soir et a force de recherches sur le net j'ai trouvé la solution:
mon imprimante rx425 refonctionne depuis ce matin.
Rappel du probleme: tous les voyants vert clignotaient et les rouges étaient fixes avec un E sur l'afficheur.
Message de l'imprimante: des pieces sont arrivées au terme de leur durée de vie.
Ce lien vous envoi sur un programme a telecharger en ZIP.
http://www.eserviceinfo.com/...
Une fois enregistré il faut l'extraire.
Dans le dossierSPRX420-425-430 il y a un fichier exe: SPRX420-425-430 ver12 EPSON SPC adjustement program
En cliquant dessus la fenetre SEQUENTIAL ADJUSTMENT MODE s'ouvre.
Sélectionner votre imprimante. valider.
Et la un organigramme des pieces internes de l'imprimante s'ouvre.
Sélectionner WASTE INK PAD : Replacement ou removal .
Adjustement program s'ouvre.
Faites le test imprimante allumée. Puis les valeurs s'affichent: 14700 maximum. New:?
Aprés faites clear ou initialization: De nouveau check et la lu new compteur est à zéro mais l'imprimante clignote toujours.
Eteindre. rallumer et la miracle!!! ça repart!
Fastoch: mais 3 heures de recherches.
Bonne chance à tous et surtout rappellez vous: la prochaine fois je n'acheterais pas l'imprimante qui consomme le plus d'encre.
Pensez quand même a sortir le petit tampon qui est sous la cartouche noir et le sécher avec du papier absorbant. On arrive a le remettre avec pinces a épiler ou le derriere d'un crayon a papier.

Répondre à citeswing

16

médric, le 31 oct 2007 à 15:43:19

M M EEEEE RRRR C C C I
M M M M E R R C I
M M M EEE RRRR C I
M M E R R C I
M M EEEEE R R C C C I

Un grand merci à toi pour le truc!
Je rageais à l'avance à la vue de toutes ces lumières allumées, je craignais soit le dépannage à cher ou le changement carrément...
Et puis je suis tombé sur le logiciel que tu indiques: merci.
Et merci aussi pour les indics pour utiliser ce logiciel: c'est pas le tout d'avoir un outil, il faut aussi savoir s'en servir!
Encore donc une fois un grand merci!
Cédric

Répondre à médric

43

rafa34, le 20 mar 2008 à 11:30:09

Grand merci à toi Grand Manie tout ! Mon imprimante refonctionne. Génial. tu es un as. Meilleur que le sav epson.
Encore merci. Rafa

Répondre à rafa34

47

tallulahalsoomse, le 11 avr 2008 à 23:20:06

Bonjour,

Je viens de voir votre solution pour cette fichue Epson, qui clignote avec un "E", tous voyants allumés, bref, Adjustement Programme de ce lien que vous donnez, a été ouvert sans difficultés, mais lorsque je veux remettre les compteurs à 0, j'ai un message d'erreur qui me dit : "cannot found Dll files".

Et par conséquent je ne peux utiliser ce logiciel qui a pourtant l'air bien pratique !

Avez-vous une idée, sur l'origine du problème ?

Merci pour votre, vos, réponses, et bon week-end à tous.

Répondre à tallulahalsoomse

103

Gipi, le 9 déc 2008 à 19:13:00

Bonjour
J'ai Vista et le même problème de DLL
Quelqu'un peut nous aider?

Répondre à Gipi

54

saida, le 17 mai 2008 à 21:09:24

Concernant les manipulations pour remettre le compteur de l'imprimante à zéro, grand merci... et encore merci. C'est une forme de solidarité à saluer, même si anonyme. Gros bouquet de fleur virtuel à vous.

Répondre à saida

55

fanfan boulogne, le 19 mai 2008 à 18:31:38

Merci c'est absolument génial, n'étant pas une pro de l'informatique j'ai réussi aussi grâce à tes astuces et tes explications parfaitement claires à remettre mon epson à zéro et tout refonctionne parfaitement bien, encore merci d'avoir pu faire bénéficier d'autres internautes de tes conseils, je pense que cela aidera beaucoup d'autres personnes désolé de voir leur imprimante ne fonctionnant plus du tout....
bonne journée à toi et encore un grand bravo

Répondre à fanfan boulogne

58

Albert, le 3 jun 2008 à 22:46:44

Merci pour les conseils précieux. Effectivement, ça marche aprés avoir executé la séquence dans l'ordre!
Plusieurs heures de gagnées grace à vous!

Répondre à Albert

64

refoxy, le 17 jun 2008 à 15:20:35

Merci, c'est super
foxy

Répondre à refoxy

69

Axaba, le 14 jui 2008 à 22:21:17
  • +1

Retour à la case départ.
Le logiciel ne fonctionne pas, malgré l'aide d'une amie sur PC. Une fois qu'on a sélectionné "WASTE INK PAD", qu'on choisisse Replacement ou Removal, les valeurs du compteur n'apparaissent pas, et on a le message d'erreur : "cannot found DLL files".
Qu'est-ce qu'il me reste à faire ? Attaquer Epson pour ce procédé honteux ?

Répondre à Axaba

73

Reine, le 29 jui 2008 à 11:22:03

Bonjour Citeswing,

Mille merci pour tes précieux conseils et aussi pour la très bonne idée d’être venu partager ton expérience et ton savoir avec tous ceux et celles qui comme moi on eu droit à l’arbre de Noël.
En plein mois de juillet, j’avoue que c’est pas mon truc… il manque la neige !..

Cette fois-ci, presque résignée, je pensais vraiment devoir encore mettre la main au porte-monnaie et de devoir remplacer pour de bon, cette imprimante.
Je suis certaine que mon vendeur habituel, m’aurait sans aucun doute, vanté les qualités d’une nouvelle imprimante au prix d’une soi-disant réparation de ma RX425. Peut-être aussi, lui aurais-je déposé l’appareil défectueux, histoire de m’en défaire et qu’il se serait empressé de réparer comme je viens de le faire et pourquoi pas de la revendre… Allons savoir ( ?) !!!

Ce n’est pas son premier caprice qu’elle me fait là. Au départ, je m’évertuais d’acheter les bien trop « chères » cartouches prescrites par Epson et très rapidement, l’imprimante me demandait journellement un nettoyage des buses et là, bonjour les frais.

Pensant déjà à ce moment là, cette fichue machine à bout de souffle, je me suis lancée dans les compatibles et là, miracle, plus de souci de cet ordre.

Hier, nouveau caprice…. l’arbre de Noël…

J’avoue quand même que dans un premier temps, j’ai un peu ramé, mais étant persévérante voir obstinée, j’ai fini par effectuer les manips comme tu l’as si bien décrit et EUREKA… fabuleux, ça marche !!!

N’étant pas une pro, je suis presque contente moi… mais grâce à qui ?... A toi, bien sûr !

Encore Merci, Merci et Merci !

Répondre à Reine

78

hyuj_, le 20 aoû 2008 à 07:00:55

Merci beaucoup cher ami!

Répondre à hyuj_

79

AJ 79, le 1 sep 2008 à 18:31:20

Bonjour,

Je suis un petit nouveau et pas trop au top pour l'utilisation des logiciels...

J'ai aussi ce problème sur une RX 425 et une fois le logiciel téléchargé avec une extension .RAR je ne peux pas l'ouvrir car à priori je ne peux pas ouvrir ce type d'extension.

Suis je vraiment une burne ???

AU SECOURS

ET MERCI D'AVANCE.

Répondre à AJ 79

80

citeswing, le 1 sep 2008 à 19:52:47

Non tu n'est peut etre pas une burne.
Déja si t'en as deux c'est bien!

Il doit juste te manquer le logiciel winzip.
Ou bien il faut cliquer sur la ligne.exe aprés décompression.

Quand a moi et mon RX 425 le divorce va bientot se pronocer car je vien tout juste de retomber en rade avec ses fameuses bandes roses sur toute la ligne dés qu'il y a du texte a imprimer.

Aprés trois sauvetages réussi la elle veut plus rien savoir.

Alors j'ai commandé la Brother MFC-885 cw 5en 1: fax, répondeur, chargeur, et téléphone sans fil.
Wifi etc...

Avec une extension de garantie de trois par echange sur site des le lendemain.
Impératif car usage PRO.

Je ne vais pas regretter EPSON ça c'est sur!!!

Le moins cher sur vepenet mais je crois qu'il faut etre pro!

Répondre à citeswing

95

bee moovie, le 13 oct 2008 à 11:45:02

Bonjour,

J'ai suivi les instructions à la lettre, téléchargé le logiciel SS Service Utility pour remettre à 0 les compteurs cartouches (j'ai droit à l'arbre de Noël avec tous les voyants allumés). Tout s'est bien déroulé parcontre je n'ai pas fait attention qu'il n'était pas compatible avec VISTA.
Démarche totalement inutile donc maintenant si qqn peut m'apporter un conseil pour pouvoir utiliser ce logociel avec ma version VISTA je veux bien.

Merci de vos réponses avant que j'amène mon imprimante en réparation ou la change !

Répondre à bee moovie

101

jeremie7, le 10 nov 2008 à 19:36:29

Slt citieswing,

je bosse actuellement avec une rx560 mais elle me plait pas !!

deja ils mentent grave sur la vitesse d'impression !
puis surtout jai de plus en plus besoin d'un fax !! (et oui les administrations ne connaissent pas tous le mail IoI)

bref je regarde pour changer et jhesite entre la nouvelle epson sx600fw et la brother mfc 885 cw

mais je trouve pas encore de test, essai comparatif etc

je vois que vous avez commande la brother !

l'avez vous recu depuis ?
en etes vous content par rapport a votre ancienne epson ?

rapidite
prise en main
cartouches
encombrement
bruit
etc ???

merci d'avance de vos commentaire sur la brother mfc 885cw

jeremie
ps: je suis comme vous c pour le boulot !!

Répondre à jeremie7

88

arlly et greg, le 5 sep 2008 à 20:31:41

Citeswing

Nous étions un tout petit peu étonné que notre epson stylus RX 425 alors que tout fonctionnait normalement ...bref, vous connaissez la suite... Nous ne sommes pas des pointures en informatique mais nous nous doutions qu'il y avait une arnaque qu'elle part... et grace a votre générosité, tout le monde ne partage pas gratuitement son savoir nous avons levé le voile et son problème... Merci encore bravo...Arlly et greg...

Répondre à arlly et greg

92

toum, le 5 oct 2008 à 14:48:29

Merci beaucoup pour les infos très claires fournie dans ton mail.
j'ai fait le même cheminement pour une epson cx3650 et ça marche!!!
encore merci

Répondre à toum

93

keltia95, le 9 oct 2008 à 17:14:59

Je te remercis car cele fonctionne trés bien et pour info moi j'avais eu le lien http://www.inkjetprinterhelp.us/sscserve.exe pour reinitialiser les cartouche mais ca ne fonctionne pas avec les imprimantes de la serie DX SX TX
Merci à toi .

Répondre à keltia95

94

kriminel, le 12 oct 2008 à 19:16:21

Merci merci!!

Répondre à kriminel

96

Patrick, le 13 oct 2008 à 17:16:55

Existe-t-il une solution avec un mac ????

Merci

Répondre à Patrick

99

Cric, le 21 oct 2008 à 19:33:46

Bravo et merci , ca marche aussi avec une EPSON STYLUS CX3650

Répondre à Cric

100

Skyrrel, le 5 nov 2008 à 10:56:24

Merci beaucoup, c'était la solution que j'attendrai, mais cette imprimante RX425 est-elle si gourmande en encre ou y a-t-il une trop forte proportion d'encre perdue à l'impression ou au nettoyage des têtes ?

Répondre à Skyrrel

102

rbjlp, le 23 nov 2008 à 15:02:05

Génial
ça maaaarche!!!!!
merci merci merci beaucoup pour ces informations, j'étais prêt à aller en acheter une autre, ce ne sera pas necessaire!!!

Répondre à rbjlp

104

la normandie, le 28 déc 2008 à 12:34:59

Je vous remercie pour les infos , je ne suis dépanner ,je profite de l 'ocassion pour vous presenter mes voeux pour 2009 à vous et à votre famille

cordialement denis

Répondre à la normandie

105

frogi, le 15 jan 2009 à 13:35:59
  • +1

MMMMMMMMEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRRRCCCCCCCCCCCCIIIIIIIIIIIII­I !
Apres remise sous tension tout remarche normalement
les instructions données sont parfaites; je n' ai pas trop hésité ; c' est vrai que ce n' est pas simple du tout...

Ce logiciel semble etre utile pour bien d' autres problemes sur cette RX425....je regarderai plus tard.

Quand je pense aux pauvres consommateurs qui se font manipulés et bernés par le marketing....

Au passage un grand bravo pour le site que je consulte assez souvent

François

Répondre à frogi

107

spchris, le 11 fév 2009 à 15:18:33
  • +1

Merci pour la procédure décrite en détail de la réinitialisation de l'imprimante, vous m'avez fait économiser l'achat d'une nouvelle imprimante.
Bravo pour votre recherche!

Répondre à spchris

108

Jsuis, le 5 mar 2009 à 15:24:06

Merci beaucoup, j' ai réussi à remettre l'imprimante en route grâce à vous.

Répondre à Jsuis

109

alainvdg, le 11 mar 2009 à 14:06:34

Mille merci pour tes infos qui m'ont été comme a beaucoup d'autre très précieuse, ça m'as permi de continuer a imprimer avec cette imprimante. t'es un vrai pro. bonne journée

Répondre à alainvdg

111

Dedesl, le 29 mar 2009 à 18:50:10

Bonjour,

Merci de ton message, j'ai suivi tes conseils et tout fonctionne à nouveau normalement. J'ai une RX425 .

Encore merci,

Répondre à Dedesl

112

FM, le 14 avr 2009 à 18:12:46

Simplement un grand merci pour tes infos. On t'embrasserait presque. MERCI

Répondre à FM

113

Nightmare000, le 21 avr 2009 à 15:24:21

Salut,

Tu es un dieu !!

Merci pour tout

Répondre à Nightmare000

122

guitou, le 21 jui 2009 à 08:51:47

Bonjour citeswing

merci .....merci ...encore merci.je ne suis qu'un modeste papy qui viens de découvrir suite au meme probleme sur son epson stylus cx3650 bloquée que l'on pouvait tout débloquer avec la superbe explication.
faible en informatique,j'ai suivi à la lettre et cela a bien marché.je suis en admiration sur ce que vous faite pour aide et vous en remercie encore et encore...

Répondre à guitou

123

eric, le 20 aoû 2009 à 17:26:03

Le 20/08/2009, merci pour tes indications, mon imprimante clignotait de partout, j'ai appelé Epson France , un technicien m'a dit que mon imprimante était hs et qu'il fallait s'orienté vers un nouvel achat.
après recherches , je suis tombé sur tes indications (nickel) , mon imprimante refonctionne à meveille. Merci encore . (Je vais faire de la pub pour Epson).

Répondre à eric

126

mus, le 26 sep 2009 à 17:11:38

Remerciements chaleureux citeswing pour ton aide oh ! combien précieuse car j’ai failli mettre l’imprimante en pièces surtout que la panne est arrivée au beau milieu de mon travail.

Répondre à mus

127

Noby, le 29 oct 2009 à 16:58:12

Excellent ça marche impécable merci beaucoup

Répondre à Noby

133

BIDOUGWADA, le 13 nov 2009 à 19:05:51

Bonjour et merci pour les tuyaux,
j'ai suivi ton plan mais je me heurte "Cannot found DLL files"
je suis sur VISTA et je suppose que c est la que le bas blesse.
N étant pas très doué pour le dépannage,
je te remercie par avance de la solution au pb.

Répondre à BIDOUGWADA

7

artist, le 30 sep 2007 à 11:53:14

Bonjour, j'ai un petit problème avec mon epson stylus cx 3650.Quand je l'allume ca clignote de partout .Comment la refaire marcher?

Merci d'avance

Répondre à artist

8

babs, le 20 oct 2007 à 22:12:03

Je fais suite à ton explication concernant les voyants tous allumés,
en fait, je recherche des explications car ma soeur ne peut plus se servir de son imprimante : RX425
elle est retourné voir le vendeur et sa réponse fut qu'elle ne s'en servait pas souvent et que la réparation allait couter plus chere qu'une imprimante
donc j'ai lu ton explication et comme j'ai la même imprimante, je voulais voir ce "compteur"
une fois le dossier extrait SPRX420-425-430, je ne trouve pas le "SEQUENTIAL ADJUSTMENT MODE
comment fais-tu ?
merci d'avance pour ton aide

babs

Répondre à babs

9

citeswing, le 21 oct 2007 à 20:52:15

Bonjour babs,
c'est citeswing. Je suppose que c'est a moi que tu demande l'explication!
Alors j'ai mal écrit mon texte d'explication il faut lire:

lorsque tu as extrait ton programme avec winzip, tu as un dossier SPRX420-425-430.
Quand tu l'ouvre tu as : APSPRX420Series_Ver12
Tu clique deux fois et la fenetre s'ouvre: EPSON SPC adjustment program.
Choisit sequential adjustment mode
choisit ton modele d'imprimante et ton port.
apparait la fenetre "select parts dialog"
Choisit un des elements de l'imprimante, en l'occurence pour moi c'était le tampon de récupération de l'encre. "Waste ink pad"
Choisit removal puis chek pour vérifier le dialogue avec l'imprimante, mais aussi la valeur maxi du compteur et la valeur actuelle.
Si la valeur maxi est atteinte, c'est le bon compteur.
Remettre à zéro avec clear.
Aprés rallumage ça doit repartir.
Surtout changer les pièces ou les nettoyer au papier absorbant.
Par contre il me faut refaire un nettoyage du tampon car mes impressions présentent aujourd'hui une tache noire au coin.
Mais ça vaut le coup.
Pince à épiler et crayon mine sont de rigueur.
Bon courage et tiens moi au jus STP.
Salutations...

Répondre à citeswing

114

caméléon62131, le 8 mai 2009 à 18:52:16

J' avais le même problème que tout le monde pour l'imprimante EPSON, j'ai fais ce que tu as dit et ça marche, tu es un génie, mille merci!!!!!!!!!!

Répondre à caméléon62131

130

bouglow, le 6 nov 2009 à 16:55:35

Citewings
j'ai un probleme, j'ai bien suivi tes conseil qui marche bien jusqu'au moment ou quand je suis dans ajustement program, aucune valeur ne s'affiche (malgré la mise en tension de mon imprimante faisant un arbr' de noel), donc je ne peux pas réinitializé le compteur afin de le mettre à zéro, as tu une solution à cela stp?

merci beaucoup d'avance

Répondre à bouglow

131

citeswing, le 6 nov 2009 à 17:48:56

Salut bouglow,

Je suis content de voir que le temps que j'ai perdu est utile a beaucoup de monde.
J'en profite pour remercier tous ceux qui ont eu la politesse de marquer un petit mot gentils pour les conseils divulgués.
Effectivement je suis passé sur la brother MFC 885 CW et c'est un vrai petit bijou a utiliser. Les cartouches durent 3 mois et demi au lieu d'un mois pour la précédente.

Bon pour essayer de t'aider un peu je pense que ta liaison avec l'imprimante ne se fait pas pour la bonne et simple raison c'est que tu n'a pas du sélectionner le bon logiciel. Vérifie bien mes explication car je crois me souvenir que la RX425 est avec une autre référence. CX40.. et quelque chose je crois.

J'avais eu le meme probleme. Je ne sais pas si tu peux sélectionner uniquement mes messages. Si tu peux le faire ce sera plus simple pour toi vu que ton message est le 130ème.

Essai et tiens mois au courant. Vu que je n'ai plus la RX425 depuis un an c'est un peu plus compliqué pour faire des tests.

Apparemment cela ne marche pas avec vista. Sauf si quelqu'un peu confirmer qu'il l'a fait.
Salut a tous et vive le site Comment ça marche qui permet de résoudre beaucoup d'autres problèmes.

Répondre à citeswing

132

citeswing, le 6 nov 2009 à 17:54:37

Bouglow, va voir mon message n°25.
Bon courage.

Répondre à citeswing

10

BABS, le 24 oct 2007 à 11:48:55

Bonjour,
j'ai réessayé plusieurs fois ton explication, mais quand je veux ouvrir SEQUENTIAL,
j'ai une information sur le dossier strgene.dll : il ne serait pas installer ou il y aurait une erreur
de plus, cela me bloque l'ordi. et je ne pleux plus revenir à ma page d'écran normal
donc pous l'instant je vais essayer de trouver une autre solution...
d'avance merci pour ton conseil
BABS

Répondre à BABS

15

citeswing, le 30 oct 2007 à 10:29:24

Bonjour,
As tu fait une recherche pour savoir s'il y avait qque chose sur ton fichier: strgene.dll?
Sinon essaye chez un pote!
Y a pas de raison que ça marche pas.
C'est fait pour.
Allez courage, ça vaut mieux que de racheter une imprimante.

Répondre à citeswing

11

dav, le 25 oct 2007 à 16:38:06

SSC SERVICE UTILITY

alors là un grand merci , chapeau. Ma Stylus photos 810 s'est brutalement réveillée un jour les voyants se sont mis à clignter.
Le logiciel de diagnostique indiquait que des éléments devaient ètre remplacés. Oui mais quoi ?
Alors je démonte pour voir, et je' m'aperçois qu'effectivement les tampons de récupération étaient imbibés d'encre.
Je les nettoie et remonte le tout. mais Toujours pareil. Comment l'imprimante pourrait elle savoir que les tampons sont imbibés puisqu'il n'y a pas de capteur ? Et bien avec un compteur interne que l'on doit reseter grace au logiciel SSC SERVICE UTILITY . c'est magnifique et un grand merci .
En tout cas Epson sont vraiment des xxxxxxxxxxxx

Répondre à dav

12

cricri, le 29 oct 2007 à 09:02:56

J'ai un problème avec mon imprimante epson stylus photo rx 425 tous les voyants clignotent je voudrais la remettre à zero, mais je n'y arrive pas. de plus je suis sur un mac ox. j'ai essayé plusieurs choses comme ssc service utility mais je n'arrive pas à sortir le dossier. il y a un dossier crypté qui sort. si quelqu'un pourrait me dire ce que je dois faire merci d'avance christine

Répondre à cricri

14

citeswing, le 30 oct 2007 à 10:25:30

Bonjour,
as tu essayé ce lien?
http://www.eserviceinfo.com/...
Je l'ai expliqué dans le message 6 puisdans une autre réponse.
Si tu n'y arrive pas avec ton mac ox, trouve qqun qui as windows et avec ton logiciel d'installation de l'imprimante tu la fait réinitialiser chez un pote. Sinon imprime les messages et tu va chez ton réparateur avec tous les liens.
Mais tu dois y arriver quand même gratuitement chez qqun!
Bona sort!

Répondre à citeswing

17

cricri, le 1 nov 2007 à 09:58:26

Bonjour,
merci de m'avoir répondu ,je vais essayé et je te tiens au courant. merci encore christine

Répondre à cricri

18

cricri, le 1 nov 2007 à 10:07:53

Salut,

je viens d'essayer de télécharger le lien que tu m'as donnés j'arrive à le télécharger et quand je le mets dans un dossier cela me sort un texte crypté j'en fais quoi ? mon imprimante clignote toujours et je ne vois pas comment réinitialiser mon imprimante juste avec le disque de démarage de mon imprimante . comment veut tu que cela marche. tu t'y connais mieux que moi. une réponse merci. christine

Répondre à cricri

24

citeswing, le 2 déc 2007 à 20:41:49

Salut cristine, as tu réinitialisé ton imprimante?

J'ai du réinitialiser tout pour un probleme de bandes roses sur mes pages.
Du coup j'ai vu que tu n'avais peut etre pas cliqué sur le bon programme a installer:
le dossier comprimé s'appelle RX430 double clique
winrar s'ouvre avec un dossier .. et un dossier SPRX420-425-430 double clique
ensuite APSPRX420series_VER12.ex double clique
La fenetre Adjustment program doit s'ouvrir.
sinon tu essaye ton imprimante sur un autre ordi que tu installe avec ton cd d'installation EPSON et tu tente la même opération.

Répondre à citeswing

13

cilv1gazo, le 29 oct 2007 à 19:31:58

Bonjour,
MERCI BEAUCOUP

j'adore les forums et les forumeurs qui me mettent de bonne humeur

j'ai suivi vos explications et ça remarche niquel

encore merci

Répondre à cilv1gazo

19

citeswing, le 1 nov 2007 à 19:14:43

Bonjour,
J'ai pas l'habitude des Mac et je suis pas un pro.
Ce programme a besoin de winzip pour etre décompressé.
Apparemment cela ne fonctionne pas sur ton ordi.
Trouve un ami qui aurait un pc avec windows. Le pilote de l'imprimante c'est pour l'installer sur son ordi afin qu'il reconnaisse la RX425.
Il faut refaire le téléchargement avec son ordi pour débloquer l'imprimante.
C'est la solution gratuite.
Sinon, avec le lien que je t'ai donné et ton epson tu peux aller voir un dépanneur informatique avec le pilote également pour faciliter les choses.
C'est même pas l'affaire de 30mn alors s'il est sympa ça doit pas couter cher surtout que s'il connait pas ce lien il peut en profiter aussi.
Suffit de bien négocier!
Bonne chance.
Si tu est pas loin de Carcassonne je peux t'aider, mais ce serait un miracle!
Salut!

Répondre à citeswing

20

natacha 20214, le 5 nov 2007 à 16:44:23

Bonjour,
je possède une epson stylus photo r200 et, comme vous tous, tous mes voyants clignotent. J'ai esseyé ssc service utility mais cela ne fonctionne pas.
Si vous avez une astuce elle sera la bienvenue.
Merci d'avance

Répondre à natacha 20214

21

Lena29, le 14 nov 2007 à 11:42:31

Un grand merci pour ces infos : je viens de sauver mon imprimante de la casse et de garder mon lot de cartouches, donc de faire une sacrée économie : MERCI !

Répondre à Lena29

22

Billy_ShoOT, le 20 nov 2007 à 20:40:30

Franchement merci citeswing ton remede est super ca ma bien servi merci encore

Répondre à Billy_ShoOT

23

citeswing, le 2 déc 2007 à 20:28:47

Bonsoir à tous, heureux possesseurs d'epson RX425.
nouveau bug hier, des bandes rose apparaissent sur les pages des qu'il y a du texte à imprimer.
Pas la peine de nettoyer.
Réutiliser le logiciel de reinitialisation.
J'ai coché removal partout ou c'était possible el là vérification de tous les paramètres.
oui, oui, oui partout.
Changer les cartouches s'il vous le demande, imprimer une page test quand c'est possible.
c'est encore reparti pour une 3ème vie.
ah, si seulement tout le monde pouvait accéder a ce forum pour réparer leur imprimantes avant de racheter une EPSON!
Au cas ou ce serait sa dernière vie je pense prendre une brother mfc-660cn.
Mais avant je surveille un peu les forums de panne. si qqun en sait plus sur d'éventuels bugs...
Aussi, presque 3 ans (en avril2007)que j'ai la RX425 et que des cartouches d'origine, à raison d'un jeu par mois environ. Je vais partir sur les génériques des les prochaines car de toutes façons, les buses se bouchent beaucoup trop souvent.
Merci à tous pour vos témoignages de réparation.
Que ce message vous serve encore.

Répondre à citeswing

25

citeswing, le 2 déc 2007 à 20:51:24

Pour ceux qui ont cherché la version 4.00 de ssc service utility (programme russe) pensant comme moi que la version 4.20 ne marchait pas pour la RX425, il semble que (d'aprés Cloak-fred sur un autre forum posté le 11/09/2007 (tiens le jour de mon annif!) ici: http://www.sur-la-toile.com/... ) la rx 425 soit sur la même ligne que la cx4600.
et que par conséquent c'est ce programme qu'il faut télécharger.
J'ai pas essayé mais pour ceux qui n'y arrivent pas avec SPRX425 ci dessus déja détaillé, ça vaudrait le coup d'essayer!

Répondre à citeswing

26

awale, le 16 déc 2007 à 00:47:17

MERCI et BRAVO citeswing !
Grâce à toi, j'ai économisé au bas mot 65 euros (j'ai appelé un Centre de maintenance pour voir) sans compter le temps perdu et le gas oil que j'auriai brûlé pour amener mon imprimante en réparation...
J'ai nettoyé la petite mousse qui reçoit l'encre, j'ai fait fonctionner le fameux petit programme ssc pour mon epson CX3650 (de eserviceinfo.com) et après avoir éteint et rallumé la bécane, oh magie... ça marche ! Satanés compteurs, ils sont malins les petits ingénieurs...
MERCI et encore grand MERCI citeswing d'avoir pris le temps de fournir les explications claires et si précieuses pour le faire fonctionner... c'est super !
Continuez à nous donner de bonnes infos pour faire fonctionner notre matériel. Moi j'y connais pas grand chose alors je ne peux que vous remercier...

Répondre à awale

75

r-chidoo, le 8 aoû 2008 à 23:39:45

Salut,
J'ai le meme probleme avec mon imprimante EPSON C46, et je n'arrivepas a atteindre se lien http://www.eserviceinfo.com/... ,
si vous pouvez m'aider je vous serai tres reconnaissant... merci

Répondre à r-chidoo

27

Lml, le 17 déc 2007 à 00:53:41

Bon, pour moi ça n'a pas marché. Je suis sur Mac, donc j'ai été installer la machine sur un PC, comme je ne suis pas très familier de ces instruments et que je n'avais pas lu assez attentivement les procédures ça n'a pas marché, l'imprimante n'était pas reconnue dans dans SSC Service Utiliy, donc pas de remise à zéro du compteur.
Rentré chez moi j'ai bien relu tous les forums sur le sujet et avant de refaire un essai j'ai voulu nettoyer le système de récupération d'encre, je l'ai donc démonté, ce que je conseille vivement de ne pas faire, car c'est l'enfer à remettre en place, et en remontant un petit ressort de rappel est parti dans la machine. Or je n'arrive pas à le récupérer ni à démonter l'imprimante pour aller le chercher. Du coup j'abandonne .
Bravo Epson qui fait des imprimantes indémontables, mais qui se "mettent en panne" alors qu'elles pourraient servir encore longtemps. Une notion du progrès qu'on n'a pas envie de partager !
Merci quand même pour les conseils, je tâcherai de faire mieux la prochaine fois.

Répondre à Lml

28

lightonyxen, le 21 déc 2007 à 18:30:37

Bonjour à tous

Malheureux possesseur d'une RX425, j'ai été confronté au même problème que vous. Je savais qu'Epson utilisait des compteurs donc j'avais paré à l'éventualité logicielle. Mais un jour les cartouches que j'avais rechargé ont fuit. Du coup j'ai dû tout démonter (assez galère) et nettoyer. La remise en marche n'a pas fonctionné et la remise à zéro du compteur, bien qu'effective, ne donne aucun résultat: mon imprimante est HS. On peut même plus utiliser le scanner !

J'ai écris à Epson pour leur signifier toute ma sympathie pour de si écologiques imprimantes jetables fort peu consommatrice. Ils m'ont répondu que leur technologie PIEZO devait constamment avoir de l'encre, l'air flinguerait la tête d'impression, et que l'encre qui est dépensé à chaque nettoyage n'est pas facturée au client. Je serai curieux de savoir à combien ils ont estimé le gaspillage d'encre quand on sait qu' 1/4 de l'encre est inutilisée ! Et canon ils font comment alors puisque leur cartouches sont transparentes ?

Ils ne m'ont pas parlé des compteurs ni même du prix exorbitant de l'entretien (90€ pour les tampons). Ils m'ont proposé un ju de cartouches contre la facture de réparation ou un tarif préférentiel sur l'achat d'une neuve. Lors d'une vente flash chez Leclerc, il y a eu une imprimante epson pour 30€ au lieu de 79€ et j'ai refusé rien que pour la marque.
J'ai essayé une canon IP1500 (1er prix) et j'ai été surpris de la qualité d'impression: on dirait presque du laser comparé à ma RX425 !

Ma résolution dorénavant: acheter une imprimante non-multifonction Canon ou Brother 1er prix, la recharger avec des compatibles et la jeter au moindre problème.

Répondre à lightonyxen
Collection CommentÇaMarche.net