Rechercher : dans
Par :

Hub 10BaseT

Dernière réponse le 27 mar 2006 à 09:39:06 ptinouvo, le 22 mar 2006 à 10:04:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous,
J'aimerai un petit conseil. Je prépare une Lan avec des potes mais j'ai qu'un hub en 10baseT. Je sais qu'il existe des hubs en 100 mbits\s, je voudrais cependant savoir si le mien sera suffisant. Pour information il y aura huit postes qui tourneront sur du counter, du Age of Empire et Mythologie, du rainbow...
Pouvez-vous me dire si la bande passante du hub ne sera pas surchargé????
Merci pour réponses!!

Meilleures réponses pour « Hub 10BaseT » dans :
[Réseaux] Concentrateur (hub), commutateur (switch) et routeur Voir Introduction Selon l'importance et le type de réseau, on utilise le plus souvent un des trois concentrateurs les plus généraux : Les Hubs, Switchs et Routeurs. 1. Le Hub Le hub (concentrateur) est le matériel réseau le plus basique. Il est...
Qu'est ce qu'un hub ? Voir Qu'est ce qu'un hub ? On rencontre parfois encore quelques concentrateurs multiports ou hub, non pas sur un réseau en activité, mais en guise de secours sur les petits réseaux locaux. Peu compliqué à mettre en place mais difficile, voir...
Qu'est ce qu'un switch ? VoirQu'est ce qu'un switch ? Définition Principe de fonctionnement La commutation Création de la table d'adresse MAC Pour aller plus loin Descendant du HUB, le switch, ou commutateur en français, est présent dans l'ensemble des...
Télécharger OutWit Hub VoirLes informations sont nombreuses sur le Web, c'est à vous de les retrouver. Mais pour obtenir ce qu'on veut, parfois il faut dépenser du temps et faire des clics et des copie/coller. OutWit Hub est un moteur de collection du Web. Il vous permettra de...
Equipements réseau - Le concentrateur (hub) VoirQu'est-ce qu'un concentrateur ? Un concentrateur est un élément matériel permettant de concentrer le traffic réseau provenant de plusieurs hôtes, et de régénérer le signal. Le concentrateur est ainsi une entité possédant un certain nombre de ports...

1

splach, le 22 mar 2006 à 14:43:55

Sa va ramer!!!

Répondre à splach

2

ptinouvo, le 22 mar 2006 à 14:54:06

La galère il faudrait donc que j'investisse dans un hub en base 100 ou dans un switch, d'ailleurs si je prend un switch en base 10 sa ramera moins mais est-ce que ça suffira???

Répondre à ptinouvo

3

splach, le 22 mar 2006 à 15:55:18

Regarde c un classique ++ fiable et super efficace!!!

http://www.ldlc.com/fiche/PB00013173.html
mais y'a moins cher regarde sur clubic tu pourras comparer les prix!

par contre prend un switch c + secure mais aussi beaucoup plus rapide!
j'ai la flemme de te l'expliquer mais fais moi confience tu en trouve pour pas grand chose maintenant!
c un investissement de 20 ou 30 €! ce qui n'est pas la mort!

Répondre à splach

4

dje-dje, le 22 mar 2006 à 16:14:22

En même temps pour 8 post, le Hub en base 10 devrait suffire. Ca sera juste si vous essayer d'echanger tous en même temps vos fichiers.

Sinon, il vaut effectivement mieux avoir un switch qu'un hub.

a+
dje-dje
--

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres 

Répondre à dje-dje

5

pti nouvo, le 27 mar 2006 à 09:39:06

Bon, après test il s'avère que jusqu'à 6Mo la bande passante est plus que convenable, au dessus c'est un peu plus difficile pour elle.
Pour les jeux ils ne demandent pas autant de bande passante (même à huit), ya que pour la copie de fichier que sa restera assez dure.
Encore merci

Répondre à pti nouvo