Bonjour a tous,
Voila je débute dans la programmatin php, html et dans le domaine de la base de donnée MySQL.
je cherche a faire une page (en php) d'authentification. j'ai créer une base de donnée sur MySQL 1.8 (windows) et j'ai créer une table avec 3 champs(1=ID, 2=pass et 3=pseudo) et j'ai rempli le pass et le pseudo.
Est ce que déja ce que j'ai fait c correct?
ensuite voila mon code php mais ca ne marche pas, merci de me corriger, toutes les remarques sont bonnes a prendre pour moi, merci:
une page login:
--------------------------------------------------------------------
<?php
ECHO "Identification\n<br>";
?>
<HTML>
<HEAD>
</HEAD>
<BODY>
<FORM name="login" method="post"action="validation.php">
username:<INPUT type="text" name="user_name"><BR>
password:<INPUT type="password" name="password"><BR>
<INPUT type="submit" value="submit">
</FORM>
</HTML>
-----------------------------------------------------
et une page validation:
--------------------------------------------------
<?php
$db_host="127.0.0.1";
$db_user="root";
$db_pass="";
$database="bddmax";
mysql_connect($db_host,$db_user,$db_pass) or die("Impossible de se connecter à la base de donnée.");
mysql_select_db($database) or die("Impossible de selectionner la base de donnée. La base de donnée n'existe pas... ");
// jusque la ca marche!
//mais la prochaine ligne ne marche pas, y a til une erreur de syntaxe? :
$query = "SELECT * FROM membre WHERE pseudo='$user_name' AND pass='$password'";
$result=mysql_query($query) or die('error making query');
$affected_rows=mysql_num_rows($result);
if($affected_rows ==1){
print 'VALIDE';
//ajoute lutilisateur à une variable de session
$_SESSION['usernamAd']='$user_name';
}
else {
print 'PAS VALIDE';
}
?>
-------------------
Voila, j'espere que vous pouvez maider... je débute dans ce language, et je galere un peu pour les requetes, tou ca...
Merci a vous
kacxial

Premierement mon code ne voulé pas etre interprété si je ne met pas <% et %>, je ne sais pas pourquoi...
Deuxiemement je ne sais pas vraiment ou introduire ton code, voila ce que j'ai fait mais le probleme c que quoi que je rentre en mot de passe par exemple ben il m'affiche une page blanche vide...
<%
$db_host="127.0.0.1";
$db_user="root";
$db_pass="";
$database="bddmax";
mysql_connect($db_host,$db_user,$db_pass) or die("Impossible de se connecter à la base de donnée. By Max!");
mysql_select_db($database) or die("Impossible de selectionner la base de donnée. La base de donnée n'existe pas... By Max");
// faut il que je mette encore cette ligne en dessous? ou?
//$affected_rows=mysql_num_rows($result);
$query = "SELECT * FROM membre WHERE pseudo=' ".$_POST["user_name"]." ' AND pass=' ".$_POST["password"]." ' ";
//$affected_rows=mysql_num_rows($result);
$result = mysql_query($query,$link);
if(!$result){ echo "vous n´avez pas de compte";}
else{
while ($row= mysql_fetch_array($result))
{
$_SESSION["login"]=$row["pseudo"];
echo "connexion...";
}
%>
Merci de ton aide, ca fait plusieurs jours que je suis dessus, je commence a prendre un peu en main MySQL...mais bon c pas encore ca...
Kacxial