Rechercher : dans
Par :

Comment effacer un DVD R W

Dernière réponse le 8 nov 2009 à 13:49:23 mikol, le 21 mar 2006 à 23:33:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à vous,
Je cherche à effacer des DVD RW ; pour l'instant ni Néro ni Super Blank n'y parviennent...
Merci de vos idées .

Configuration: WINDOWS XP

Meilleures réponses pour « Comment effacer un DVD R W » dans :
Mythe - On peut effacer un CD-R ou un DVD-R Voir Mythe On peut effacer un CD-R ou un DVD-R Réalité FAUX. Explications Les propriétés chimiques et physiques du substrat des CD-R, DVD+/-R font que le gravage n'est pas réversible. Une fois les données gravées, on ne peut donc pas les...
DVD, DVD audio et DVD-ROM (DVD-R, DVD-RW, DVD+W, DVD+RW) VoirPrésentation du DVD Le DVD (Digital Versatile Disc, plus rarement Digital Video Disc) est une «alternative» au disque compact (CD) dont la capacité est six fois plus importante (pour le support DVD de moindre capacité, simple face, simple couche)....

1

Judex, le 22 mar 2006 à 12:31:23

Bonjour,

As-tu un message d'erreur signalant l'échec de la tentative d'effacement ?

Judex

Répondre à Judex

11

moi, le 24 mar 2008 à 13:41:46

Bonjour,
moi ossi jarive pas à effacer un DVD RW et ça me marke echec de leffaccement
merci de me rep

Répondre à moi

2

mikol, le 22 mar 2006 à 14:21:11

Non pas de message d'erreur ,et la "piste compteur " reste à zéro ;
seul le carré s'allume en rouge,comme quoi un DVD à été détecté .
Mystère...

Répondre à mikol

4

Judex, le 23 mar 2006 à 07:20:13

Bonjour,

As-tu essayé avec la fonction "formatage plein" de Nero CD-DVD Speed (dans les outils Nero) ?

Je ne garantis rien, car cette fonction ne semble pas marcher avec toutes les marques de dvd. Avec mes Verbatim +rw, c'est impeccable, mon graveur de salon les reconnaît comme des dvd vierges n'ayant jamais servi.

Judex

Répondre à Judex

5

mikol, le 30 mar 2006 à 16:17:00
  • +1

Bonjour Judex

J'ai bien trouvé néro cd dvd speed , mais pas la fonction "formatage plein" ; ya bien l'option "effacer le cd mais elle
ne détecte rien (peut-être parce que moi je mets un DVD...) .
Dans l'espoir d'une réponse effaçante ,merci .

Répondre à mikol

6

Mickaeldu02, le 30 mar 2006 à 18:42:17
  • +4

Salut

Ton dvd tu le mets bien dans le graveur pour l'effacer ?
Chez moi ca marche comme ça avec Néro

Répondre à Mickaeldu02

8

mikol, le 31 mar 2006 à 16:31:33

Bonjour Mickaeldu02
Oui Dvd rw bien dans le graveur ; le pire c'est que Néro est tb pour effaccer les cd rw !
a+

Répondre à mikol

3

fredo77, le 22 mar 2006 à 18:37:42

Salut cela m etonne je ne sais d ou viens ton dvd rw ou ton pc car nero rien de mieux

Répondre à fredo77

7

fillou2, le 31 mar 2006 à 08:50:45

Bonjour,
Essaye avec cd burner xp pro, logiciel de gravure gratuit, il n'est pas difficile à utiliser et très efficace.
A+

Répondre à fillou2

13

tonio, le 4 jan 2009 à 23:51:49

Merci beaucoup ça a marcher mai nero ca plante salut a tous

Répondre à tonio

9

ace, le 6 jun 2007 à 02:15:09

Slt moi aussi j'ai un problème avec un dvd-rw impossible de l'effacer avec nero lorsque j essaye avec nero burning rom ou nero express ils m'affichent" this dique in not rewritibale "c'est à dire non reinscriptible et c'est un verbatim

Répondre à ace

10

brouillaud, le 4 nov 2007 à 13:26:31

Salut à tous,
exactement le même problème j'ai tout essayé comme toi et rien, impossible de regraver sur mes dvd-r/rw de plusieurs marques (emtec ...)
ou même de tenter juste d'effacer sur néro, cd burner xp pro, superblank.
le service du graveur windows est arrêté pour éviter un éventuel conflit, bref je n'ai pas de solution;
merci par avance de votre aide.

Répondre à brouillaud

12

goriz, le 25 mar 2008 à 08:23:30

Même problème mais résolu avec cd burner xp pro, solution gratuite.

Répondre à goriz

14

mollah MC, le 4 jan 2009 à 23:52:50

Faut pas cocher la case finaliser le cd lors de la gravure. ..........

Répondre à mollah MC

15

jojo, le 10 jun 2009 à 19:37:03

Quand on sait pas on ce tait. On est obliger de finaliser un dvd graver sinon le lecteur de salon ne le lit pas

Répondre à jojo

16

mollah MC, le 10 jun 2009 à 19:38:22

Non pas du tout. ............

Répondre à mollah MC

17

Mat, le 12 jui 2009 à 21:18:39

J'ai aussi un problème d'effacement DVD-RW (Sony) la j'ai déjà eisseiller plusieur truc mais bon pas de resultat , j'ai eisseiller superblank,le lecteur Windows, ... j'suis entreint de le faire avec nero et pour l'instant il " efface " j'attend le resultat ...

Répondre à Mat

18

pip the troll, le 23 jui 2009 à 21:52:49

Salut !

J'ai le même problème: sous windows, quand je grave un dvd rw verbatim sur un graveur lg ou un graveur pioneer (avec des films en divx), il m'est ensuite impossible d'effacer ou de re regraver dessus avec Néro, cd burner ou copy to dvd: le prog détecte ces dvd comme des dvd roms.

Je pense que c'est du aux options de gravure qui rendent le dvd "hautement compatible" avec les lecteurs de salon en changeant son type en dvd-rom.
Pour vérifier, essayez de télécharger dvdbisetter et regardez le type de vos dvd après la première gravure: vous verrez qu'ils sont passés de dvdrw à dvd rom, donc plus réinscriptibles.

J' ai trouvé une solution au problème et ça marche super bien:

j'utilise ubuntu sur le même PC, avec le logiciel braséro ou nerolinux: mes dvd redeviennent réinscriptibles sous linux, alors que sous windows, rien à faire. Bref, ce n'est ni un prob de dvd, ni un pro de graveur, c'est un prob de windoze !!

C'est un comble !!!

Bref: essayez de télécharger ubuntu et lancez le en mode live CD, sans l'installer, puis tentez de regraver vos cd avec brasero, vous verrez que ça marche !

Répondre à pip the troll

19

pip the troll, le 23 jui 2009 à 22:26:24
  • +1

Re salut!

j'ai tout faux !

ce qui bloque Nero, c'est un logiciel d'émulation de cd comme daemon tools.

dès qu'on le désinstalle, néro peut de nouveau re graver les dvd rw ! magique !

A +

Répondre à pip the troll

20

leroidroidufunk29, le 22 oct 2009 à 04:55:15
  • +2

Bienvenu chez windobe les amies

Répondre à leroidroidufunk29

21

Damsdesperado, le 8 nov 2009 à 13:49:23

Oye Oye Brave gent !! je vous comprend moi , votre probléme c que vous cherché dèsespèrément à EFFACER votre dvd alors qu'il faut le FORMATER pour supprimer même les fichiers tennace , pour cela nero propose une fonction qui se trouvre dans dans le menu demarrer , nero , nero toolkit , nero cd-dvd speed , laisser votre dvd étre analysé et dans menu extra , effacer , une page souvre où vous pouvez formater avec un clique sur FORMA .

AFFAIRE RESOLUT

Répondre à Damsdesperado