Bonjour ,
Je confirme JMP59,laisse tomber les softs du style d'everest ,rain ,waterfall etc,etc...J'avais le même problème que toi,mais avec un P IV sur une ASUS P4GD1,il était a 70° au bout de quelques minutes de jeu.
Ce que j'ai fait :
1°) Flashage du bios,ce qui a permit de constater un "dconnage" soit de la sonde ,soit du bios qui rapportait une T° fausse ,car le CPU n'était plus qu'à 51°...
2°) J'ai acheté un autre ventirad ,le ZALMAN 7700AlCu(surtout pas le Cu->tout cuivre) ,et là : Miracle !!! même apres des heures de jeu(UT2K4 ,COD2 ,et NFSMW ,le CPU était à ...........39° !!!!!!!!!!!!!
Avec le potentiometre permettant de regler la vitesse du ventilo au minimum ,et au max ,il me donne une T° de 31° .....
Ce ventirad ,je l'ai payé 32€50 ,ce qui fait certes 200 balles ,mais au moins ,je sais ce qu'il vaut et je suis maintenant tranquille .
http://www.pc-look.com/boutik/popup_image.php?pID=1441
!!!ATTENTION!!!
Ce ventirad est assez énorme,les conditions de poses sont inscrites sur le produit quand tu le trouve sur le net ,respecte les bien!!
Astuce: pour mon boitier ,il était un peu gros ,il ne touchait pas aux composants de la carte mère ,mais l'alim bloquait ...Tu peux écarter les ailettes pour qu'il passe ,sans trop de problèmes,de l'adaptation ,quoi ...
Voilà ,à toi de voir maintenant !
A plus ,et tiens nous au courant de l'évolution de ton souci !