Ethernet . comment installe

Fermé
cindy - 21 mars 2006 à 22:14
 LunaA. - 3 mars 2008 à 20:21
bonsoir a tous,
je voudrais installer un modem ethernet a la place mon modem USB aussi je voudrais savoir quel est le mode d emploi pour l installer. Faut il desinstaller le modem usb ? Le probleme que je rencontre c est qu'il ne reconnait pas la connectivité (désole mais je ne sais pas ce que ca veut dire). je sais simplement que je n arrive pas a me connecter sur internet. je comprends pas trop car c est un bewan contre un bewan.(je sais pas top). Merci a ceux qui pourront m aiguiller la dessus. bonsoir a bientot

7 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
21 mars 2006 à 22:37
salut,

tu as besoin d'une carte réseau sur ton poste ensuite tu relie le modem à la carte réseau avec un cable rj45 croisé.

Après il te reste à configurer tes paramètres réseau Sous XP ou sous Win98 ...
0
Bonsoir,
C'est quel modèle de Bewan ?En principe, avec le modem il ya un CD qui contient un assistant et un manuel en PDF pour l'installation.
Sinon tu peux trouver ça sur le site de Bewan .
Tu n'as pas besoin de désinstaller le modem USB,mais simplement de le débrancher(l'enlever).
Pour le cable Ethernet c'est un cable droit( modem Bewan Cx ou ST ou 100) en principe à relier au port RJ45 de ton PC (carte réseau) sauf si ton modem est ancien (Ex:modèle A298)ce peut être un cable croisé.
0
bonjour a tous,
merci pour vos réponses.Pour le modem c est un modem bewan ethernet avec une alim electrique un cable ethernet et un cable adsl. j ai branche les 3 connexions. Il s'allume bien, mais je n arrive pas a me connecter.
Réponse au Druide sans sa potion / comment parametrer mon réseau (je pense que c'est ca qui cloche car il ne trouve pas l'adresse IP;
Réponse a BABy/ je suis déjà aller voir sur le site bewan mais rien trouver sur l install. c est un modem que j ai achete d'occasion je n'ai pas de cd d'install.
merci a tous de vos réponses .
0
Bonjour,
http://www.bewan.fr/bewan/utilisateurs/telechargement/index.php
Il faut que tu demandes un mot de passe avec un email et ensuite tu accèdes quand tu veux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re,
Il faut aller dans connexions réseau et tu as le choix de type de connexion:
-large bande avec installation du périphérique:Miniport WAN(PPPOE)
-accès à distance et installation de WAN/PPPOE/ADSL miniport
0
rebonsoir,
je vous remercie pour vos aides, ca y est j ai trouve grace a vos techniqueset ca marche
Merci a tous
0
Bonsoir !
J'espères trouver de l'aide dans ce site !
J'ai un modem qui propose USB et ETHERNET, le débit avec le port USB est très lent..
On m'a fait savoir qu'avec le port ETHERNET le débit serait plus rapide
Voila, j'ai décidé d'installer ETHERNET, mais je ne sais rien de l'installation.
Lorsque dans le gestion de périphériques je veux installer le contrôleur ETHERNET, un point d'interrogation et d'exclamation jaune apparaissent !
Je mets à jour le périphérique mais il me propose deux solutions :
- d'installer le périphérique automatiquement
- d'installer le périphérique à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifique
Et j'aimerai qu'à partir de ce point la, vous pourrez m'aider.

Espérant vous relire bientôt..
Luna.
0