Mémoriser liste m3u dans VLC

Résolu/Fermé
REJANE - Modifié le 4 avril 2008 à 01:49
 Frizze - 6 janv. 2016 à 21:54
Bonjour,
j'utilise VLC - 8.04 ou 8.02 - et regarde la télé sur mon iMac.
Problème: je n'arrive pas à conserver en mémoire le flux réseau ( dans la VLC) soit le liste "m3u"
qui peut me dire comment dois-je procéder
Merci
A voir également:

12 réponses

tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2009 177
23 mars 2006 à 21:18
salut, tu vas dans préférences, dans le menu à gauche tu cliques sur playlist, dans partie de droite, tu as "flux par défaut", tu entres dans le textbox l'adresse du flux ensuite tu cliques sur ok.
10
rejane Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2017 1
24 mars 2006 à 18:47
Tafiscobar, ton conseil était le bon.
Constatant que la procédure conseillée ne donnait pas - en apparence - satisfaction et voulant en avoir "le coeur net", j'ai rebooté ma freebox et ...cela marche! Merci encore de ton aide
à +
0
rejane Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2017 1
24 mars 2006 à 18:53
problème résolu
0
slt dit moi ou trouve tu preference sur vlc
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323 > bramsou
11 juin 2008 à 01:54
Bonsoir,

Hum, arriver dans une discussion de... 2006. Vous pouviez ouvrir un nouveau topic :-)

Si vous êtes sous Mac OS X, dans l'application, menu VLC > Préférences....
Si vous n'êtes pas sous Mac OS X, vous vous êtes trompé de forum (mais "qui ne fait rien, ne se trompe jamais")

Cordialement.
0
Le menu sur Mac en 2016 c'est : VLC -> Préférences -> Tout afficher (bouton) -> Liste de lecture et là vous avez le champ par defaut a remplir. Ne pas oublier de mettre file:/// devant le chemin du fichier .m3u (exemple: file:///Users/Test/Desktop/fichier.m3u)
0
bonsoir.
dés que je clique sur la lecture de la liste ,une fenétre apparait.
unable to open ''http:mafreebox.freebox.fr/freebox tv//playliste.m3u.
et main:no suitable access module for''http://mafreebox.freebox.fr/freebox tv/playliste.m3u.
que puije faire?comment resoudre le probléme?
9
Pomme-S pour enregistrer une liste de lecture...
7
rejane Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2017 1
24 mars 2006 à 15:22
Merci pour le conseil que j'ai appliqué correctement.
Après avoir quitté l'appli, j'ai vérifié si la case été toujour remplie et c'était le cas.
Je me suis rendu dans le controleur et constate que la liste est présente - sans la flèche du menu déroulant - et lorsque je clique sur la liste, apparaît:
--access_mms: error: HTTP/1.0 404 File not found
main: no suitable access module for `http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u'--
La liste reste inactive !!!
Qu'en penses-tu ?
Salut
2
Je précise que c'est pour Mac.
Ajoute file:/// devant l'adresse du fichier .m3u (exemple file:///Users/Test/Desktop/fichier.m3u)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 août 2008 à 21:03
ben la liste de lecture de free ne marche QUE quand ont est abonnés chez free :(
2
Bonsoir je viens d'installer la vlc je suis abonné free et possède donc ma free box et l'HD. Le son saute sur mon PC que faire ?

MERCI

REMI
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323 > REMIPARIS
30 janv. 2009 à 01:08
Bonsoir,

PC, dites-vous. On entend souvent là = Windows et c'est le Forum Mac OS, ici.

Cordialement.
0
quelle est l'adresse qu'il faut entrer dans ouvrir un nouveau fichier pour pouvoir regarder la tv sur le pc ?
merci d'avance
1
maximax_minimax
4 avril 2008 à 01:49
http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u
0
Re-Bonjour,


j'ai mis mon Logiciel VLC a jour qui était a 0.8 et tout fonctionne pour le mieux. merci
1
Pas besoin d'enregistrer quoi que ce soit. Aller sur l'onglet "Média", puis "Découverte de services", et là vous avez plusieurs liste de flux dont "Chaines Freebox TV".
Enjoy !

"VLC 1.0.2 Goldeneye" pour Win XP, dernière version en date au 15 octobre 2009.
1
rejane Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2017 1
22 mars 2006 à 14:20
Dès que je glisse la paylist m3u dans "flux réseau" des pref VLC , cela fonctionne et je peux choisir une chaine et régarder la télé sur mon mac.
Mais lorsque je quitte VLC et que je l'ouvre qq temps après, la liste a disparu. Elle ne reste pas mémorisée dans les pref.
C'est le pb que je cherche à résoudre
Merci d'avance
0
Bonjour,

j'ai un petit problème, le voici:

la télé fonctionne bien sauf qu'au bout d'une minute arret dur image et je suis obligé de reclicler sur la chaîne choisi... au bout de deux minutes c'est vite chiant, que faire?


Je suis sous mac OS X léopard ( je passe sous snow léopard lundi)
0
>> Pas besoin d'enregistrer quoi que ce soit. Aller sur l'onglet "Média",
>> puis "Découverte de services", et là vous avez plusieurs liste de flux
>> dont "Chaines Freebox TV".
>> Enjoy !

Oui, c'est vrai. Mais... Trois cliques à chaque ouverture! Quelle m...
Le problème reste entier !
0
ca a disparu au bout de combien de jour chez toi ?
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
31 déc. 2009 à 15:20
Bonjour,

"VLC 1.0.2 Goldeneye" pour Win XP..."

Que fait tout cela dans une discussion du forum Mac OS ? ;-)

Bonne année, quelque soit l'OS
0