Rechercher : dans
Par :

[C débit réseau Linux] Récupérer les débits

No Comment, le 21 mar 2006 à 18:19:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,

Voilà je voudrais écrire un programme en langage C afin de récupérer les débits des cartes réseaux sous Linux. Par débit réseau j'entends débit utilisé à un instant t et débit utilisable (pas le débit théorique). Je bosse sur Linux embarqué, je n'ai donc pas les programmes comme iptraf..., et je n ai pas le droit de les installer.

Tout d'abord j ai envisage d'aller lire dans le fichier proc/net/dev les bits envoyés et de calculer le débit, mais je n'aurais que le débit utilisé et je devrais aller lire plusieurs fois dans le fichier à des temps différents (utilisation de sleep je pense) alors que la vitesse de rafraîchissement du fichier est assez lente, donc ca me prend longtemps pour en tirer un maigre résultat.

Avant de me lancer dans une autre méthode, peut être remanier le code d'iptraf en l'allégeant, j'aurais voulu savoir ce que vous en pensiez, on sait jamais je suis peut etre passé à côté d'un élément important (certainement même^^).

Merci d'avance, a+

Meilleures réponses pour « [C débit réseau Linux] Récupérer les débits » dans :
Télécharger le contenu d'une page WEB distante VoirIntroduction Installation sous Linux (Ubuntu / Debian) Installation sous Windows Dev C++ Microsoft Visual C++ Petite exploration des fonctions de libcurl Un exemple: télécharger la page d'accueil de CCM Notre fichier source Compilation...
Configurer le wifi sous Linux VoirWiFi sous Linux Première étape : diagnostic Deuxième étape : la carte n'est pas reconnue Troisième étape : configurer la carte En WEP En WPA Quatrième étape : se connecter au point d'accès Toujours en difficulté ? Ce tutoriel...
Redémarrer l'interface réseau en ligne de commande VoirDans le cas d'une mise en place d'un réseau, notamment pour vérifier qu'un serveur DHCP attribue correctement les adresses IP, il peut être plus rapide de redémarrer l'interface réseau en ligne de commande plutôt que par l'interface graphique. Ces...
Programmation réseau - Les sockets VoirIntroduction aux sockets La notion de sockets a été introduite dans les distributions de Berkeley (un fameux système de type UNIX, dont beaucoup de distributions actuelles utilisent des morceaux de code), c'est la raison pour laquelle on parle...
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous Linux VoirIntroduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et...
LAN (Local Area Network) - Réseau local VoirLes LAN LAN signifie Local Area Network (en français Réseau Local). Il s'agit d'un ensemble d'ordinateurs appartenant à une même organisation et reliés entre eux dans une petite aire géographique par un réseau, souvent à l'aide d'une même...