Bonsoir,
J'ai une appli Access qui n'était au départ pas prévue pour "tourner" en réseau (il n'existait pas et les sites étaient trop éloignés). Aussi, je travaillais avec des réplicas.
Actuellement, pour simplifier la gestion, certains des postes peuvent fonctionner en réseau. Pour ne pas trop ralentir l'ouverture des formulaires, j'ai importé formulaires et états et j'ai lié les tables.
Le problème se pose lorsque l'un ou les ordinateurs ont été éteints (je ne dispose pas d'un vrai serveur) Dans ce cas, si l'ordinateur "client" est rallumé avant l'ordinateur "serveur", les connexions réseau ne sont pas restaurées automatiquement et, à l'ouverture de la Base, on obtient le message d'erreur que tu décris...
Il n'est pas difficile d'y remédier manuellement en double-cliquant sur le lien dans l'explorateur mais "mes" utilisateurs ne saisissent pas bien la manoeuvre et j'aurais aimé à l'ouverture de la base inclure la vérification du chemin d'accès de l'ordi "serveur" et le rétablissement éventuel de la connexion...
Jusqu'à présent, je n'ai pas trouvé comment faire.