rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Héberger son site web avc EasyPHP

Posté par DESCH59, le mardi 21 mars 2006 à 10:38:15
Bonjour tout le monde !!!

Alors, voila j'ai besoin de vos connaissances.
En effet je désirs héberger mon site que j'ai créé avec WebCreator Pro 3.
Pour cela je posséde un pc qui me servira de serveur. Ainsi qu'une Connection FreeBox ADSL 2+.

Je vais activé l'option de l'ip fixe de chez free. Mais je souhaite impérativement d'avoir un Tutorial sur EasyPHP, car franchement, je connais rien de tout ça. Je sais pas dans quoi je m'aventure, mais une bonne expliquation etape par etape, me serai trés utile.

Je vous remercis par avance
Répondre à DESCH59  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
antic80, le mardi 21 mars 2006 à 11:23:51
easyphp ne va te servir a rien car il te permet juste de pouvoir travailler en local simuler un serveur en fait.

le mieux pour toi qui semble etre chez free c'est de leur demandé la création d'un espace web c surement le seul truc potable qu'ils ont chez eux.
Répondre à antic80

2

DESCH59, le mardi 21 mars 2006 à 12:31:31
OK, je pensais en effet que easy php permetter de diffuser sur le net aussi, d'ailleurs on me l'avait recommander.

Mais aussi non, je voyais aussi la solution de me faire heberger mon site chez free.

Il se trouve que j'ai 3 pc à l'appart, 1 pour moi, 1 pour ma copine, et 1 troisiéme qui ne sert à rien, c'est pour ça que j'ai eu l'idée de m'en servir comme serveur web.

Dans ce cas, y a t'il d'autres solutions qui pourrait me convenir afin d'heberger mon site sur mon propre pc. c'est pour le fun. lol

En tout cas merci beaucoup, pour vos conseils.
Répondre à DESCH59

3

antic80, le mardi 21 mars 2006 à 12:37:07
va sur google et tape créer son propre serveur ou créer son serveur je pense que tu trouvera facilement

moi je ne pourrais pas te guider je n'est jamais essayé
Répondre à antic80

4

dugenou, le mardi 21 mars 2006 à 12:42:03
Bonjour,

Je ne t'expliquerai pas comment faire, il y a plein de tutoriels sur le net qui le feraient mieux que moi, mais oriente toi plutôt vers un système Linux, par exemple Ubuntu pour héberger ton site.
Répondre à dugenou

5

dugenou, le mardi 21 mars 2006 à 13:04:57
Il me semblait que j'avais vu ça quelque part :

http://www.amine-otmani.info/publications.html
Répondre à dugenou

6

adrien, le mercredi 13 décembre 2006 à 14:27:41
tu veut mon coseil moi j'ai apris les basse sur le www.siteduzero.com ceci t'aprend toute les basses
Répondre à adrien

7

killerscraft, le mercredi 20 décembre 2006 à 20:28:57
C'est faut on peut heberger un site avec Easyphp, je l'ai fait.
Ou grace a apache.
Alors deja j'espere que tu t'y connais un peu en Pc, surtout sur ta freebox, je m'explique :
Tu vas devoir ouvrir les ports, par defaut 80 il me semble,
Que quelqu'un me corrige au cas ou.

Tu vas dans ton poste de travail, Ton disque local, la ou tu as installé EasyPHP et dans le fichier conf_files
Pour moi c'est :
C:\EasyPHP1-8\conf_files

Ces Reglages sont pour Wanadoo Livebox
Vous ouvrez :
httpd.conf

Pour le publier sur internet , remplacez les lignes 154, 299, 307, 333 par celles qui suivent si vous avez wanadoo et l'ip locale 192.168.1.11 :
J'ai mis le port 8767 pas 80 qui est par defaut je crois, bref passons

Ligne154
Honetement je sais pas si elle est obligatoire
Listen 192.168.1.11:8767

Ligne 299
ServerName 192.168.1.11:8767

Choisissez le fichier ou sera votre site.
(Par default www la ou vous avez installé EasyPHP)

Cherchez la ligne 307
DocumentRoot "C:/Documents and Settings/Jonathan/Bureau/Jo

et la ligne 333
<Directory "C:/Documents and Settings/Jonathan/Bureau/Jo">

Voila si jamais, voici mon adresse si jamais jon.17@hotmail.fr
Répondre à killerscraft

8

nounou, le samedi 12 mai 2007 à 23:13:07
J’ai essayer avec sa mais ça fonction pas .
Le web local ne fonction pas et je veux aussi savoir comment voir le résultat sur le net
merci
Répondre à nounou

14

Furankuku, le jeudi 26 juillet 2007 à 14:48:38
Pour diffuser ton site en externe n'oubli pas deux choses à changer le fichier "httpd.conf" et ".htaccess"
Dans "httpd.conf"
tu dois changer les lignes suivantes :
"Listen 127.0.0.1:80" en "Listen 192.168.1.17:80" (en admettant que ton adresse ip soit 192.168.1.17)

Ensuite changer
Alias /mysql/ "${path}/phpmyadmin/"

<Directory "${path}/phpmyadmin">
Options FollowSymLinks Indexes
AllowOverride None
Order deny,allow
allow from 127.0.0.1
deny from all
</Directory>

en

Alias /mysql/ "${path}/phpmyadmin/"

<Directory "${path}/phpmyadmin">
Options FollowSymLinks Indexes
AllowOverride None
Order deny,allow
allow from 192.168.0
deny from all
</Directory>

192.168.0 si ton ordi est en ip 192.168.1.17 par exemple

Ensuite dans ".htaccess" tu as :

Order deny,allow
allow from 127.0.0.1
deny from all

à changer en

Order deny,allow
allow from 192.168.0
deny from all

Voilà après tu as simplement ton routeur à configurer pour le port correspondant à ton ip
Répondre à Furankuku

20

isabelle, le lundi 28 avril 2008 à 17:40:54
Bonjour Furankuku

J'ai installé Easy PHP 2.0.0.0.
Les voyants "Apache" et "MySQL" sont au vert et le test en local est ok.
Par contre, je n'arrive pas à y accéder par le net. Mon site est hébergé chez 1&1 auprès duquel j'ai créé un sous-domaine (DNS) avec une nouvelle adresse.
Faut-il modifier quelque chose dans le paramétrage de Easy PHP ?

Merci
Cordialement
Isabelle
Répondre à isabelle

9

killerscraft, le samedi 12 mai 2007 à 23:15:39
Voila un lien avec mon httpd.conf
http://membres.lycos.fr/vaetas/httpd.conf
J'ai mis pleins de ------ la où vous devez modifier les lignes selon votre ordinateur avec une breve explication.

Ps j'ai oublié la ligne Port 80, 80 c'est par défaut je crois.

DocumentRoot doit être la meme que Directory je crois, et c'est la ou doit etre votre site, exemple, moi le fichier ou mon site est hebergé, est sur mon bureau et s'appel Jo.

Le listen dépends de votre ip je crois, pas sur je sais que en le modifait en conséquences, ca marche.

J'ai mis donc mon ip, j'ai du relié les ports de mon pc a ceux d'internet, en gros avec un routeur il faut aller sur l'adresse de la passerelle reseau

----> 192.168.1.1
---->Server Lan
Ajouter, Activé oui, Nom ce que vous voulez, TCP, port celui paramétré dans HTTPD.Conf, Adresse IP locale c'est automatiquement la vautre, refaites la meme chause avec UDP au lieu de TCP (Pas sur pour cela a tester sans)

----> Config Avancé, Parfeu nat
---> Politique basé sur Nat, Ajouter
---> Port Redirigé Adresse de départ celle d'internet, >> www.mon-ip.com elle est la en théori,
Adresse d'arrivée l'adresse locale mise automatiquement tout a l'heure ainsi que le port, celui de tout a l'heure aussi.

Toujours la meme adresse.
Répondre à killerscraft

12

nounou, le dimanche 13 mai 2007 à 14:40:07
J’ai pas compris les étapes suivants
----> 192.168.1.1
---->Server Lan
............
Mon ip local est :169.254.47.27
merci
Répondre à nounou

10

killerscraft, le samedi 12 mai 2007 à 23:17:15
Ah oui, j'oubliais vous pour acceder a votre site devez entrer votre ip locale, soit 192.168.1.12 pour moi par exemple, vous je ne sais pas; Mais surtout pas l'adresse ip d'internet. N'oubliez pas de mettre le port si ce n'est pas le Port n°80
Répondre à killerscraft

11

gryzzly, le dimanche 13 mai 2007 à 00:07:17
serveur apache sous windows... burk... windwos est qd meme pas prévu pour ca au départ. en plus, faut le rebooter tout le temps! pas terrible pour un serveur si on doit le rendre innaccessible plusieurs fois par semaine.
ps : la solution hébergement a domicile, c'est plus de galères que de bien!
Répondre à gryzzly

13

Killerscraaft, le dimanche 13 mai 2007 à 18:14:34
----> 192.168.1.1
---->Server Lan

Server Lan c'est un onglet du menu, et l'adresse 192.168.1.1, c'est l'adresse de ma passerelle reseau, pour la configurer, je dois aller la.
Répondre à Killerscraaft

15

abdologhani, le dimanche 19 août 2007 à 03:07:59
g besoi de vous aide
je veut un tetorials Sur easyphp g pa compri si vous ^pouvez me donne un explication par image
merci :)
Répondre à abdologhani

16

fredericgr, le mardi 15 janvier 2008 à 14:02:46
Alors pour l'hebergement chez sois une bonne distribution linux sur telecharger.com suffit

pour la freebox tu va sur l'interface de free dans routeur sur DMZ rentre l'ip local de ton serveur

sur easyphp sur le fichier de configue d'apache place # devant chaque listen il ecoutera tout les port comme ça
ne pas oublier de configurer le fichier hosts C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts

EX:
192.168.1.100 www.brb-moto.com

apres pour le nom de domaine utilise NETIM.org tu peut changer la redirection DNS a la volet.

voila moi ça marche tres bien comme ça, oublie pas la securité de ton serveur firewall et tout ce qui va avec.
Répondre à fredericgr

17

GABIDOU, le mardi 15 janvier 2008 à 23:09:28
Bonjour,
C'est pas de la pub mais de l'info, parce que je suis très content et que ça peut servir ...
Je viens de faire un site . Je viens de le faire héberger chez KALIKOBA.com.
C'est sur, c'est pas gratuit, mais ça ne coute que 1,8 euro par mois, le prix d'un apéro !!
Y'a tout ce qu'il faut: PHP, MySQL, le serveur Apache, les mails, et plein d'autres choses.
Pour transférer le site de mon PC sur le site j'utilise FileZilla (gratiut): c'est comme un explorateur windows: on dépose les ficheirs du PC sur le site par un simple glisser/déplacer, c'est tout...et très simple.
Si on a besoin d'aide, il suffit d'envoyer un mail, ils répondent dans la 1/2 heure et c'est gratuit ... que du bonheur. En plus y'a un analyseur des connexions au site
Ils proposent aussi un essai gratuit de 15 jours. si on n'est pas content on arrète sans rien payer ...
C'est pas plus simple que de faire ça sur son PC???
a+
Répondre à GABIDOU

21

xanadoo, le samedi 3 mai 2008 à 13:18:49
Bonjour,

Y'a aussi cette solution : http://giminik.developpez.com/articles/apache/windows/

enfin si tu as la machines et la connexion adéquates

Xanadoo
Répondre à xanadoo

19

yoch74, le lundi 11 février 2008 à 16:32:35
ce que tu écrit est trés interressant je recherchai moi même pour hébérger un site soit pas ma machine soit pas un hébergeur pas trop chere je crois que je vais tester les 15 jours gratuit
et petite question:
si j'héberge par un PC dédié avec ma connexion les accés risque de ne pas être trés performant si?
je suis en 2Mega chez alice adsl je changerais de FAI des que free est dégrouper totallement chez moi^^
Répondre à yoch74
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Matizha Sublime 3.2Matizha Sublime - Matizha Sublime 3 est un outil de choix pour tout webmaster sérieux à propos de la création de pages web. D’abord un...Catégorie: Editeurs HTML
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger K9 Web Protection 1.0K9 Web Protection - K9 Web Protection est un logiciel de contrôle parental permettant de contrôler et de limiter les accès à Internet de son...Catégorie: Contrôle parental
Télécharger Web Developer Toolbar 1.1.6Web Developer Toolbar - WebDeveloper est une extension firefox représentant une formidable boîte à outils pour examiner et manipuler les pages...Catégorie: Extensions Firefox
Télécharger NVU 1.0NVU - NVU est un éditeur HTML WYSIWIG (What You See Is What You Get) libre, c'est-à-dire un logiciel permettant de créer...Catégorie: Editeurs HTML
Licence: Open Source
Plus de logiciels gratuits sur « Héberger son site web avc EasyPHP »