Rechercher : dans
Par :

[DOS] Commande pour trouver un fichier

Dernière réponse le 21 mar 2006 à 11:08:58 B@|-|@N, le 21 mar 2006 à 10:28:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Yop, bonjour à toutes et à tous.

Toujours avec mon accès limité au web, je me demandais s'il n'existait pas une commande pour faire un find sous DOS. La commande find existante sous DOS permet de faire des recherches sur des caractères contenus dans un fichier. Or, moi je veux chercher des fichiers.

Merci d'avance pour votre aide.

Bahan Close the world.||.txen eht nepO

Meilleures réponses pour « [DOS] Commande pour trouver un fichier » dans :
[MS-Dos] Lister le contenu d'un répertoire dans un fichier VoirIl peut s'avérer pratique d'effectuer le listage d'un ou plusieurs répertoires dans un fichier, afin de tenir par exemple un catalogue de fichiers. Sous MS-Dos (ou sous Windows en ouvrant une fenêtre d'invite de commande MS-Dos) il est possible...
Systèmes d'exploitation - DOS - Commandes VoirCommande Description dir liste le contenu d'un répertoire cd change de répertoire cd .. répertoire parent md ou mkdir crée un nouveau répertoire deltree supprime un répertoire, ainsi que l'ensemble...
UNIX - Les fichiers VoirIntroduction aux fichiers Unix Sous les systèmes UNIX tout élément est représenté sous forme de fichier. L'ensemble des fichiers est architecturé autour d'une unique arborescence dont la base, appelée racine, est notée «/». Types de...
Systèmes d'exploitation - DOS - Astuces VoirAvoir accès au lecteur de CD-ROM Le lecteur de CD-ROM se déclare dans les fichiers config.sys et autoexec.bat. Dans le fichier config.sys il faut déclarer le gestionnaire de périphérique pour votre lecteur CD-ROM (bien qu'il soit détecté...

1

M&M, le 21 mar 2006 à 11:08:58

Bonjour Ballon,
facile, tu utilises la commande "Dir /S" qui va fouiller tout ton disque et te donner aussi le contenu de tous les sous-répertoires, tu peux le sauver dans un fichier avec dir /s > fichier.txt et rechercher avec Edlin, je te le déconseille à moins que tu aies des aspirines dans ta pharmacie.

Télécharge fgrep pour DOS sur
http://www.cmsacademic.com/fgrep/fgrep.htm ou
http://www.filegate.net/utiln/utilnet/
et lance la commande
DIR /S | FGREP poupoupi.dou

Note que tu peux chercher aussi tous les fichiers accédés un tel jour avec dir /t:A /s | fgrep "21/03/2006"
_ç_§:
(.)#(.)

Répondre à M&M