Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

[RED HAT 9] Pb lecture Systeme de fichiers

pauzecaca, le mardi 21 mars 2006 à 10:22:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un gros soucis depuis hier matin, apres simple reboot histoire de "rafraichir" mon serveur sous RH9 c'est le crash total!!!

Au démarrage j'ai plusieurs messages suivis du fameux [ECHOUE]:
/etc/rc.d/rc.sysinit : line xxx /dev/null: systeme de fichiers accessible en lecture seulement
**un erreur s est produite au cours de la verification du systeme de fichiers**

J'ai essayé les différents "chmod" et "fsck" mais rien a faire le pb reste le meme:
couldn't open /dev/null (read only file system)

Cette machine fait pdc,dhcpd et serveur web donc la formater serait pour moi un déchirement!!!
Aidez moi svp!!!!!

1

boulette, le mardi 21 mars 2006 à 12:26:57

En cas de crash de ce genre ne surtout pas jouer avec chmod !!!!

tu as du faire plus de con...ries que de bien....

fsck par contre oui...était une bonne idée.

ce que tu peux faire aussi c'est booter/live_cd et mounter la partition / afin de recreer avec mknod le /mnt/dev/null pour en obtenir un valide.

verifies aussi au passage le /mnt/etc/fstab pour que / ne soit pas mounted en ro mais en rw ! (sinon les periphs /dev sont en lecture seule et là bonjour les dégats...)

tester un reboot sur disque ...

bref ne te lances pas au hazard et cherche avec ordre et methode à éliminer les messages d'erreurs 1 par 1 et surtout pas plus vite ...

Répondre à boulette

2

pauzecaca, le mardi 21 mars 2006 à 18:44:03

MEEEEEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRCIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!

Il fallait effectievement booter en live cd puis effacer le /dev/null defectueux puis le recréer par la commande "mknod"!!!

Encore merci

Répondre à pauzecaca
[Terminal Red hat 9] Supprimer un fichier (Résolu) Salut à tous Je souhaite supprimer un fichier dans le treminal de Red hat 9, mais ne sais quelle commende ni la syntaxe à utiliser. Jai besoin que l'on me donne la commende à exécuter et la syntaxe d'écriture de la commande. Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-2315373-terminal-red-hat-9-supprimer-un-fichier
Cherche linux red hat 9!!!!en iso!! bonjour!! je viens de telecharger linux red hat 9( 3cd) sur telecharger.com seulement le cd1 nest pa bon! lors de linstallation ilme dit quil est endommager ou il manque quelque chose!(ce son des iso ) pouvez-vous me donnez ladresse dun ftp oû je peu... www.commentcamarche.net/forum/affich-931200-cherche-linux-red-hat-9-en-iso
Ouvrir fichier php Mozilla Firefox Bonsoir, Je suis en train d'apprendre php, je viens de l'installer. J'utilise Mozilla Firefox sur Linux Red Hat 9. Mon probleme est que j'ai pas reussi a ouvrir un fichier php a partir de mon navigateur. Ca me donne un bloque de code... bizarre Est-ce... www.commentcamarche.net/forum/affich-687749-ouvrir-fichier-php-mozilla-firefox
Comment lire un fichier ligne par ligneComment lire un fichier ligne par ligne Préambule Boucle while Syntaxe Exemple Astuces Bonus Boucle for Syntaxe Préambule Une des erreurs les plus communes dans l'apprentissage des scripts "bash" sous GNU/LInux pour lire un fichier... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5027-comment-lire-un-fichier-ligne-par-ligne
Lire un fichier en .rbsOn peut rencontrer parfois des fichiers en .rbs, issus d'un enregistrement ou un autre. La solution la plus simple pour lire ces fichiers est tout bêtement de remplacer l'extension .rbs par .mp3 Si vous ne voyez pas l'extension du fichier, faites... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11466-lire-un-fichier-en-rbs
Installation des packages rpm sous red hat 9slt je viens juste d'installer red hat 9 et j'aimerais savoir si je dois aussi installer les rpm ou bien si c'est deja fait en meme temps ke l'installation du systeme? si non alors comment proceder pour l'installation? aidez moi j'en ai vraiment... www.commentcamarche.net/forum/affich-4432501-installation-des-packages-rpm-sous-red-hat-9
Probleme d'installation Red Hat 9Bonjour, Moi j'ai installé REd Hat 9 l'einstallation s'est déroulé sans pro mais lorsque je démare la machine sous ce système il ne reconait plus le password root. comment faire ? je ne me suis pas trompé de casse ou de password car j'ai meme... www.commentcamarche.net/forum/affich-1069417-probleme-d-installation-red-hat-9
Lire les fichiers MOV (Résolu)Bonjour à tous, je fais de petits films avec mon appareil numérique, mais n'arrive pas à les lire sur le PC car c'est des fichiers MOV. Je voudrais savoir comment lire ces fichiers ? Merci de vos réponses www.commentcamarche.net/forum/affich-1915694-lire-les-fichiers-mov