L'ordinateur a redémarré de manière inattendu

Fermé
dream0n Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011 - 7 avril 2011 à 19:52
dream0n Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011 - 7 avril 2011 à 20:07
Bonjour,

Alors, hier un cheval de troie a "attaqué" mon pc portable ( Aspire 5820 Tzg ), Avast l'a détecté mais je n'ai pas eu le temps de le supprimé que mon pc a planté : il s'est redémarré tout seul..
Et lors du redémarrage, un écran bleu s'est affiché disant de taper F8 pour réparer l'ordinateur, donc j'ai fais ça..
Une fois fait, l'écran bleu s'affiche une nouvelle fois.. j'ai décidé de faire un restauration du système ( grâce à ALT + F10 ) avec conservation des documents mais la restauration s'est bloqué plusieurs heures à 99%.. Donc au final j'ai été mon pc manuellement.
Quand j'ai rallumé le pc, un écran noir s'affiche avec une barre de chargement avec écrit au dessus :
" Le programme d'installation démarre les services." Mais au bout d'une dizaine de seconde un message s'affiche : " L'ordinateur a redémarré de manière inattendue ou a rencontré une erreur inattendue. L'installation de Windows ne peut pas continuer. Pour installer Windows, cliquez sur " Ok " pour redémarrer l'ordinateur, puis redémarrez l'installation".
Le pc a donc redémarré. Mais, le message n'a pas arrêter de s'affiche a tout les redémarrage...
J'ai donc fais une nouvelle restauration du système sans la conservation des documents.. Celle-ci n'a pas buguer et c'est bien terminé.. Mais de nouveau au redémarrage j'ai eu le barre de chargement avec son texte et le message qui s'est affiché disant la même chose qu'avant.....
Je suis allé voir sur internet quelque conseil et je suis allé dans BOOT ( dans le bios) mettre USB CD ROM en premier et j'ai donc redémarré mon pc avec le DVD de Windows 7 dans le lecteur..Mais il se passe toujours la même chose...

Je ne sais plus quoi faire..
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

RaceGame Messages postés 4441 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 533
Modifié par RaceGame le 7/04/2011 à 20:01
Salut

J'ai demandé que ton message soit déplacer vers Virus/Sécurité.

Bon courage..
1
dream0n Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011
7 avril 2011 à 20:07
Ça ne fonctionne pas si je démarre en mode sans échec car le message "L'ordinateur a redémarré de manière inattendue ..etc" devient : " Windows ne peut pas terminer l'installation en mode sans échec. Pour continuer l'installation de Windows, redémarrez"
0