Plus aucune données sur mon ibook G4

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 7 avril 2011 à 19:17
 Utilisateur anonyme - 14 avril 2011 à 12:11
Bonjour,
J'ai un problème plutôt embêtant :s Un ami a voulu supprimer les données de mon ordinateur(ibook G4, version 10.04) pour "faire un peu de vide" pour pouvoir le récupérer par la suite... Pensant qu'il s'y connaissait je l'ai laissé faire sans m'inquiéter ... Le problème est qu'il a fait du vide bien sûr ... Mais un peu trop ... Il a également supprimé toutes les données administrateur, les bibliothèques ... En bref mon ordinateur est vide mais complètement ... A tel point qu'il ne boot même plus, l'écran reste noir ... J'ai appris que quand tout était supprimé, l'ordinateur était foutu ... Je voulais savoir si mon ordinateur était vraiment définitivement foutu ou si il y a moyen de faire quelque chose ... Besoin de votre aide s'il vous plaît :s


7 réponses

soumiya82 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2011
7 avril 2011 à 19:23
bonsoir
ibook c meme truc que ihone mais en ordi c ca?
si c ca
a tu un autre ordi?
si oui tu réinistalise ton ibook et tu te reconnecte a itunes et ton ibook sera comme neuf c a dire simple avec les applications de bases puis a toi de remettre t appli
jespere etre de bonne aide sinon bon courage
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2011 à 19:40
Je vais essayer mais je doute qu'un ordinateur fonctionne de la même façon qu'un Iphone même si ça vient du même noyau :s Mais merci :)
0
soumiya82 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2011
7 avril 2011 à 21:16
si si ca va marcher tu c comment le réinitialisé?
tu vera c simple tous ce qui touche iphone ipod ibook c le meme principe
une fois que ton ibook et réintialiser tu le connecte a itune et tu relencera ton ibook
mais une fois que tous et supprimé tous tes dossier son perdu sauf si tu as tous enregistrer dans ton itune de démarage tkt j ai l habitude des iphone je suis incolable
jespere que tu i arrivera bonne chance
tiens moi au jus
0
soumiya82 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2011
8 avril 2011 à 21:15
alors des résultat??? tu as réussi a retrouver ton ibook???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 avril 2011 à 22:16
Mais nan mais l'Ibook c'est un ordinateur donc ça n'a rien à voir avec l'Iphone. Je ne peux pas réinitialiser les données de mon ordinateur seulement en passant par Itunes ... Par contre je me demande si avec le CD d'installation ça marcherait ...
0
soumiya82 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2011
8 avril 2011 à 22:29
ah excuse!! moi je me suis trompée j'ai confondu avec un ipad SORRY :)
tu as essayé d'allé dans sur le site d'appel il te donne plein de solution si ton ordi ne marche pas ou sinon tu vas dans google et tu tape "manuel d'utilisation ibook" et la il te donnerons des petite manipe a faire qui justement te réinitialise ton ordi mais tu aura besoin du cd d'installation sa je le sais car g un mac book pro et je n ai pas de son en fesan plein de recherche j ai vu que il etais possible de remettre ton ordi a zero mais il te faudra obligatoirement le cd d'instalation
désolée encore de ma confussion. et on courage
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2011 à 12:11
C'est bon avec le CD d'installation j'ai réussis à le rallumer et j'ai pu le réinstaller :) Finalement c'était pas bien compliqué ^^ mais j'avais peur que sans aucune données mon ordinateur ne puisse même plus décrypter un CD ^^ Merci pour tes conseils quand même soumiya :)
++
0