Posez votre question Signaler

Copier un cd audio sur un cd vierge [Résolu]

sophievoyou 9Messages postés lundi 20 mars 2006Date d'inscription 17 août 2007 Dernière intervention - Dernière réponse le 25 août 2014 à 16:25
Bonjour,

Je cherche désespérement à copier un cd audio sur un cd vierge, je n'y arrive pas et ne trouve pas de réponses à mon pbs.
Je possède 2 logiciels: clone cd et direct cd, les 2 refusent de graver
clone cd indique que les 2 lecteurs sont sur la meme nappe ide
direct cd indique un pbs sur le périphérique de sortie et cd protegé en ecriture.
J'ai déjà trouvé bon nombres d'infos sur vos forums mais là... je sèche !!
Merci par avance de votre aide
Bonne réception et bonne journée à tous

Sophie
Lire la suite 
Réponse
+26
moins plus
Bonjour,

Tu as bien un lecteur ET un graveur ?

Et ce que tu essaies de faire, c'est une copie dite "à la volée", directement de ton lecteur, contenant le cd original, vers le graveur, contenant le cd vierge ?

Si c'est le cas, je te conseillerais plutôt d'utiliser ton graveur à la fois pour la lecture et la gravure, en passant par la création d'une image de ton cd sur ton disque dur.

Clone cd fait certainement ça. Il suffit de désigner le graveur comme dispositif de lecture et de gravure dans la config.

Et là, à moins que le cd audio ne soit protégé, tu as la garantie d'un excellent résultat.

Judex
sophievoyou 9Messages postés lundi 20 mars 2006Date d'inscription 17 août 2007 Dernière intervention - 31 mars 2006 à 22:39
Bonjour à tous.

Merci de votre aide, mon pbs est reglé, j'ai essayé avec un CD/R au lieu d'un CD/RW et ca a marché donc........ je ne vais pas persister avec les réinscriptibles.........

Bonne continuation à tous.

Sophie
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+16
moins plus
j'ai enregistré des chansons sur you tube que j'ai mis dans ma bibliotéque j'aimerai les graver sur un cd comment je peu faire merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
on va faire plus simple

equipe toi du logiciel Cdex et d'un logiciel de gravure

a partir de cdex tu va extraire les pistes de ton cd vers le disque dur au format MP3

voici un site ou c expliqué

http://www.forum-mp3.com/c2_p2_n268_-Creer-des-MP3-avec-CDex.html

ensuite a partir du logiciel de gravure créer un nouveau CD audio et grave tes mp3
mercedes- 25 août 2014 à 16:25
si ta itunes la dernier version ta tt
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Bonjour,

Mon pbs n'est pas résolu, je cherche a copier un cd audio sur un cd audio vierge réinscriptible, il n'est meme pas question de MP3........ a l'aide........
J'ai un pbs de nappe IDE d'entrée et de sortie identique, je pense que j'ai du faire une modif un jour sans faire exprès, maintenant je n'arrive pas à revenir à la configuration d'origine par rapport à mes 2 lecteurs........

Merci de votre aide.........

Sophie
john- 17 sept. 2009 à 11:16
pour les cd audio il est recomandé de ne PAS utiliser de cdrw car souvent les lecteur autres que ceux de ton pc ont du mal a les lire.
si tu cherche des cd vraiment pas chers tu peux aller sur cd discount si tu veux
Répondre
trianas- 31 mars 2012 à 14:10
pour sophievoyou moi j ai vista et je fais cela avec lecteur windods media et ça marche bien
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
bonjour,

Impossible copier morceau musique reçu par e-mail sur un CD vierge. Je suis sur windows vista. Au moment de l'enregistrement, le CD est expulsé de son compartiment. J'ai vérifié la marque du CD vierge et apparemment ça devrait marcher. Il s'agit d'un CD-RW High Speed. Quelqu'un peut-il m'aider ? Je ne suis pas très calé. Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
bonjour tous le monde je voudrais savoir si copier un cd audio sur un cd vierge est legal merci de votre reponse
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour Blondinette,

Si tu désires avoir une réponse le plus rapidement possible, il faut créer ton post (un nouveau post) étant donné qu'il s'agit d'une nouvelle demande.

aloes
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Quelqu'un d'initié peut-il m'aider ? Impossible graver morceau de musique reçu par e-mail sur CD vierge "RW High Speed". Au moment de l'enregistrement, le CD est automatiquement expulsé du compartiment. Je suis sur VISTA et je trouve qu'il ne facilite pas le travail des débutants. MERCI aux internautes.
BA39JA40 5Messages postés dimanche 21 février 2010Date d'inscription 24 février 2010 Dernière intervention - 22 févr. 2010 à 20:22
Bonsoir,

Merci de ta gentillesse. Je vais essayer de répondre à tes questions le plus précisément possible.

-CD VIERGE RW -HIGH SPEED

-GRAVEUR INSTALLE SUR MON ORDINATEUR "ACER réliability" WINDOWS VISTA

-ORDINATEUR PORTABLE TravelMate 7530 AMD AthlonX2 ATI RADEON

Je t'ai donné le maximum de renseignements pour que tu puisses m'aider. MERCI.
Répondre
Judex 4122Messages postés samedi 24 décembre 2005Date d'inscription ContributeurStatut 31 juillet 2015 Dernière intervention - 23 févr. 2010 à 08:25
Bonjour,

Bien que ton pc soit récent, il se peut que tes cd soient incompatibles avec ton graveur. Des cd-rw UltraSpeed TDK qui marchent à merveille sur mon "vieux" pc de 2005 sont refusés par celui, pourtant plus récent et de même marque, de mon voisin.

La différence est que j'ai un graveur Lite-On et lui, un graveur Samsung. Il se pourrait très bien que la situation soit inversée avec une autre marque de cd.

Par contre, sur mon portable Sony Vaio, ils ne sont pas pris en charge. Ils sont prévus pour deux vitesses, 16x et 24x, et pas question d'essayer de les graver à une vitesse inférieure. En général, les graveurs de portables sont plus lents (le mien plafonne à 10x, ce qui n'est déjà pas si mal).

Est-ce que ton graveur fonctionne avec d'autres marques de cd ? Pas de problème avec les dvd ?

D'autre part, un utilitaire comme Nero InfoTool te donnera beaucoup de renseignements sur ton graveur, ses possibilités en lecture et en écriture, son modèle et aussi, son firmware (micrologiciel), tout ça sur la même page.

Tu peux le télécharger sur CCM :

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056109-nero-infotool

Ca serait bien que tu nous donnes la version du firmware, pour voir s'il n'y en a pas de plus récent.

Judex
Répondre
BA39JA40 5Messages postés dimanche 21 février 2010Date d'inscription 24 février 2010 Dernière intervention - 23 févr. 2010 à 13:45
Bonjour,

Je te remercie à nouveau de tous tes bons renseignements. Je suis arrivée à graver tout simplement en utilisant les CD-RW "VERBATIM" mais par quel miracle cet enregistrement marche également sur mon lecteur DVD. là, je n'ai rien compris. En principe, lecteur CD et lecteur DVD étaient jusqu'à ce jour pour moi complètement différents. Je découvre qu'il n'en est rien. si tu veux bien m'expliquer mais je ne voudrais pas abuser de la gentillesse.
Répondre
Judex 4122Messages postés samedi 24 décembre 2005Date d'inscription ContributeurStatut 31 juillet 2015 Dernière intervention - 23 févr. 2010 à 18:55
Bonjour,

D'abord, je suis ravi que tout semble s'arranger pour toi. Verbatim ? Très bonne marque, rien à dire. Je possède encore des dvd+rw Verbatim achetés il y a 5 ans, et malgré un usage intensif (et des griffes causée par les nombreuses manipulations), ils sont toujours fidèles au poste.

Je présume que tes fichiers musicaux sont au format mp3. On peut dire pratiquement que tous les lecteurs de dvd sont capables de lire ce format, et la lecture d'un cd-r(w) ne leur fait pas peur. Il s'agit en quelque sorte d'une compatibilité "descendante"; qui peut le plus peut le moins !

Si une marque de cd ou de dvd marche bien sur ton graveur, je te conseille de lui rester fidèle. Ca n'empêche pas de faire des essais d'autres marques. Par exemple, pour créer des cd audio compatibles, j'ai opté pour des cd-r Sony. C'est avec ceux-là que j'ai la meilleure qualité de gravure et la meilleure compatibilité dans ce cas précis.

Le principal, c'est de savoir qu'une ou plusieurs marques peuvent être utilisées sans soucis sur ton graveur.

Judex
Répondre
BA39JA40 5Messages postés dimanche 21 février 2010Date d'inscription 24 février 2010 Dernière intervention - 24 févr. 2010 à 08:59
Bonjour

Je conserve précieusement tes bons conseils. Comme on entend tout et n'importe quoi, je me permets de te poser une dernière question :

Est-ce vrai que les CD gravés s'effacent dans le temps ?

Encore MERCI à toi. Avec toute ma sympathie.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
moi je sais telecharge le logiciel http://xrecode.com/
va dans Download en bas !! +
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
la solution que je t'apporte va te permettre de faire la copie mais il faut passer par le disque dur

tu met ton cd audio en mp3 sur le disque dur

et ensuite tu créer un cd audio et tu te sert des mp3

ca fera la meme chose a la fin
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
comment graver une cd audio sur ordinateur
kiki- 31 mars 2012 à 11:39
en graven tout simplement
Répondre
kiki- 31 mars 2012 à 11:39
il sufi de faire graver et ca fait tout seul ah lala
Répondre
aloes 6122Messages postés lundi 21 mai 2007Date d'inscription 8 décembre 2012 Dernière intervention - 31 mars 2012 à 14:11
Depuis 4 ans, il a dû y arriver !
Répondre
judje400- 22 déc. 2012 à 19:08
cassé kiki !! avant de de te foutre des autres, apprends à lire sur un forum !!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-3
moins plus
j'ai achetter jeu pc pas moyen de l'installer
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  copier un cd audio sur un cd vierge  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.