Rechercher : dans
Par :

Réalisation de schéma

Dernière réponse le 26 fév 2008 à 19:44:47 Louisa, le 20 mar 2006 à 14:50:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Je souhaiterais réaliser un schéma de type arbre généalogique, arborescence de site web, organigramme etc. (avec ellipses, pointillés, flèches, cadres reliés entre eux...) qu'il soit ensuite possible d'insérer dans un document texte sur word. Pourriez-vous m'indiquer des logiciels (présents dans le pack office ou en téléchargement gratuit de préférence) en permettant la création ?

Petite précision, je travaille sous mac os X.

Merci beaucoup pour votre aide. A bientôt j'espère !

Louisa

Configuration: mac osX

Meilleures réponses pour « Réalisation de schéma » dans :
Phase de réalisation d'un projet VoirLa phase de réalisation Préparation Avant de se lancer dans la réalisation de l'ouvrage, il est nécessaire de prendre le temps de découper le projet en tâches afin de planifier l'exécution de ces tâches et de définir les ressources à...
Schéma directeur VoirLe Schéma Directeur Un projet doit s'inscrire dans les objectifs généraux de l'entreprise car il mobilise généralement du personnel pendant une grande période de temps. C'est la raison pour laquelle il est nécessaire pour une organisation, avant...

1

3x, le 20 mar 2006 à 15:07:28
  • +1

Salut !
Avec Word, tu peux faire tout ça...
Directement avec les outils dessin. *** Si on m'explique longtemps, je comprends très vite ! ***

Répondre à 3x

2

didie, le 20 mar 2006 à 15:33:26

Bonjour,

Utilise plutôt excel pour faire des formats.
Affichage/barre d'outils dessin
En suite utilise les formes automatique, tu trouvera des rectangles, ellipse ect.
Mais en plus dans excel tu as les connecteurs et ça c'est super.
ça te permettra de relier les rectangles entres eux.

Autre conseil quand tu dessine un rectangle par exemple, appuie en même tant sur la touche alt de ton clavier, tu pourra t'aider du quadrillage d'excel.

Voila

Bonne journée

Didie

Répondre à didie

3

3x, le 20 mar 2006 à 15:36:54
  • +1

Salut Didie !
Word est bien plus adapté, parole de moi (10 ans d'expérience en création de cours de formations).

Mais bon...
*** Si on m'explique longtemps, je comprends très vite ! ***

Répondre à 3x

4

didie, le 20 mar 2006 à 15:57:15

Bonjour,

Word est très bien adapté, la seule chose c'est que excel offre en plus de word la possibilité d'utiliser les connecteurs qui facilitent la vie.
Je crois qu'on est collègue, je suis également formatrice.

Bien cordialement

Didie

Répondre à didie

5

Louisa, le 20 mar 2006 à 23:40:23
  • +3

Bonsoir, et merci pour vos réponses. Je vais de ce pas essayer de faire mon schéma. Je n'hésiterai pas à avoir recours à vos conseils si je peine...

Merci encore !

Louisa

Répondre à Louisa

6

schemaplic, le 18 jan 2008 à 21:44:53

Demande da programme

Répondre à schemaplic

7

flila, le 21 fév 2008 à 16:20:15
  • +2

Salut je voudrai connaitre un site pour des schéma electronique à realiser pour debutant

Répondre à flila

8

chris, le 26 fév 2008 à 19:44:47

Je suis a la recherche du logiciel schemaplic 3.0 et j'ai bcp de peine a la trouver ..
si quelqu'un peut me le procurer..
merci
chris.

Répondre à chris