Bonjour à tous,
J'ai actuellement une ligne téléphonique et un abonnement chez Orange.
Pour des raisons professionnelles j'ai besoin d'une deuxième ligne ADSL qui fonctionne en parallèle à celle que j'ai actuellement.
Je souhaiterais donc souscrire à un abonnement ADSL NU (sans abonnement téléphonique), c'est maintenant chose courante et ça m'évitera de payer inutilement deux abonnements chez France Télécom.
J'ai été voir chez Free, déjà j'ai pas trouvé de moyen de les appeler (ou alors à 34 centimes d'euro la minute non merci) donc j'ai essayé de voir sur leur site, y'a un formulaire spécial pour ceux qui n'ont pas de ligne: donc en créer une nouvelle. Le seul problème c'est qu'il me demande de cocher la case "Je certifie ne pas avoir de ligne téléphonique et ne pas connaître l'ancien numéro..." !
Bref, je peux quand même pas mentir.
Auriez-vous une solution pour avoir deux abonnements ADSL ? C'est quand même fou que ça soit si difficile à faire en 2008 ! Je vie dans une ville très peuplée qui est entièrement dégroupée et je suis tout prêt du centrale DSLAM.
Merci par avance pour vos conseils !
PS: merci de ne pas questionner sur l'utilité du choix de deux lignes ADSL, je peux déjà répondre que dans le domaine professionnel dans lequel je travail j'ai besoin d'une connectivité Internet permanente: seulement voilà il y a toujours 0.01% de risque que ma ligne principale ne fonctionne plus à un moment ou un autre pour X raison, et là j'aurais besoin d'une ligne de secours qui elle fonctionnera. Même si je n'ai pas eu de coupure depuis 4 ans que je suis chez Orange c'est quelque chose que j'ai décidé de mettre en place "au cas où...".
Voilà voilà.