Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Affichage champs selon le choix du bouton

steph, le lundi 20 mars 2006 à 12:56:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je voudrais afficher des champs selon le choix du bouton radio, j'ai trouvé cette fonction sur le net:

<HTML>
<HEAD>
<TITLE></TITLE>
<script type="text/javascript">
function met(btn,champ)
{
if (btn.checked)
{
document.getElementById(champ).style.display="inline";
}
else {
document.getElementById(champ).style.display="none";
}
}
</script>
</HEAD>
<BODY>

<input type="radio" name="tem" value="oui" id="chkb_10"
onclick="met(this,'texte_10');" > <label for="chkb_10">Contrôle de "texte_10"</label>
<input type="text"
style="display:none"
id="texte_10" value="Contenu de texte_10"><br />

<input type="radio" id="chkb_20" value="non" name="tem"
onclick="met(this,'texte_20');" > <label for="chkb_20">Contrôle de "texte_20"</label>
<input type="text"
style="display:none"
id="texte_20" value="Contenu de texte_20"><br />

</BODY>
</HTML>

Le probléme c'est que quand je change de bouton, le texte reste afficher, qu'est ce que je dois rajouter pour que ça marche??

merci d'avance pour votre aide.

1

Maoulida, le samedi 9 décembre 2006 à 17:57:54

A mon avis, il te faut rappeler la fonction "met" sur click des autres boutons, etdemander dans ce cas de cacher les champs indésirables...
j'espère que ca aide...

Répondre à Maoulida

2

Yassine Moubarrid, le mardi 8 mai 2007 à 11:59:30
  • +1

Bonjour,
je vais rajouter meme ke je pense ke cé trop tard de repondre mais pour d'autre personne j'ai rajouter ds le code une autre fonction enlver() pour enlever les champs lorsque en décoche le boutton radio voila cé simple rien n'est complique a+

<HTML>
<HEAD>
<TITLE>
</TITLE>
<script type="text/javascript">

function enlver(btn,champ)
{
if (btn.unchecked)
{
}
else {
}

}

function met(btn,champ)
{
if (btn.checked)
{
}
else {
}
}
</script>
</HEAD>
<BODY>

<input type="radio" name="tem" value="oui" id="chkb_10"onclick="met(this,'texte_10');" Onchange="enlver(this,'texte_10');">
<label for="chkb_10">Contrôle de "texte_10"</label>
<input type="text" style="display:none" name="texte_10" id="texte_10" value="Contenu de texte_10"><br />

<input type="radio" id="chkb_20" value="non" name="tem"onclick="met(this,'texte_20');" Onchange="enlver(this,'texte_20');">
<label for="chkb_20">Contrôle de "texte_20"</label>
<input type="text" style="display:none" name="texte_20" id="texte_20" value="Contenu de texte_20"><br />

</BODY>
</HTML>

Répondre à Yassine Moubarrid

3

foxy, le dimanche 28 octobre 2007 à 09:32:16
  • +1

Bonjour ,

j'ai le meme probleme sauf que moi ce ne sont pas des boutons radio mais une liste déroulante sur laquelle on devra faire une sélection et afficher les resultats en fonction de cette sélection

Répondre à foxy

4

foxy, le dimanche 28 octobre 2007 à 09:34:45

Quelqu'un pourrait m'aider svp??? Je sature en php... :(

Répondre à foxy

5

Maoulida, le lundi 29 octobre 2007 à 09:19:20

Le code donné ci-dessus fait bien ton affaire. Tout ce qu'il te faut modifier, c'est le test : au lieu de tester si un bouton est coché ou pas, tu testes la valeur de ta combo list et tu décides de ce que tu affiches (ou pas)...
En espérant que ca apporte un peu plus de lumière...

Répondre à Maoulida

6

foxy, le samedi 5 janvier 2008 à 14:50:51

Merci bcp

Répondre à foxy

7

xdiz, le mercredi 9 juillet 2008 à 13:42:44

Fonction js (javascript) qui marche qui permet d'afficher/cacher une partie d'un formulaire différent à partir d'un type=radio (ici y'en a seulement 2)

2 choix possibles donc type=radio (oui ou non), Si il clique sur oui alors sa
lui envoie un formulaire sur des infos client, si clic sur non alors sa lui
envoie des infos pour les nons clients

Ces instructions sont couplées avec du PHP
HTML/PHP
echo '<label>Oui</label><input type="radio" name="client" id="ouiCli" value="oui"
onclick="choixClient(this,\'formCli\', \'formNonCli\');" />';
echo '<label>Non</label><input type="radio" name="client" id="nonCli" value="non"
onclick="choixClient(this, \'formCli\',\'formNonCli\');" />';

javascript

btn correspond au bouton coche (oui ou non ici)
champ1 correspend a mon DIV qui englobe les formulaire que je veux voir (ici
formulaire pour le client)
champ1 correspend a mon DIV qui englobe les formulaire que je veux voir (ici
formulaire pour le NON client)
function choixClient(btn,champ1,champ2)
{
if (btn.id == "ouiCli"){
afficher(champ1,true);
afficher(champ2,false);
}
else if (btn.id == "nonCli"){
afficher(champ2,true);
afficher(champ1,false);
}
}

Cette fonction affiche ou non le DIV par rapport a l'id
ex: <div id="formCli">

function afficher (div, affiche) {
if (affiche){
document.getElementById(div).style.display="block";
}
else {
document.getElementById(div).style.display="none";
}
}

Répondre à xdiz

8

corleone90, le dimanche 8 février 2009 à 02:00:17

Bonjour,

Le Javascript fonctionne super bien (je ne maitrise pas le PHP).
Y aurait-il moyen de faire fonctionner ce style super pratique sur FireFox ????

Ca serait dommage de rester bloquer sur ce "détail de coimpatibilité !

Merci pour votre aide

Répondre à corleone90
Afficher des champs de formulaire selon choix Bonjour, Je souhaite afficher des champs (suite d'un formulaire) selon le choix de l'utilisateur. En effet j'ai deux boutons radios (OUI / Non) et souhaite afficher la suite du formulaire selon le choix. si Oui, j'affiche les champs ABC et DEF si non!... www.commentcamarche.net/forum/affich-6123870-afficher-des-champs-de-formulaire-selon-choix
[javascript] afficher div selon <select> (Résolu) Bonjour, je suis en train de créer un site de covoiturage pour mon village et j'ai un probleme dans le formulaire de publication pour afficher un div selon le choix d'un select voila le formulaire: www.commentcamarche.net/forum/affich-8200173-javascript-afficher-div-selon-select
Afficher image selon résultat d'une cellule (Résolu) Bonjour, voilà je ne sais pas si on pourra m'aider après plusieurs tests je m'en remet à vous.. J'aimerais effectuer l'affichage d'une image dans une feuille Excel selon le résultat d'une cellule (contenant une formule de calcul de %) Aussi voilà le... www.commentcamarche.net/forum/affich-5232437-afficher-image-selon-resultat-d-une-cellule
[Windows] Affiche l'icône du poste de travail sur le bureauPar défaut, Windows XP n'affiche pas le poste de travail sur le bureau. Il est possible de l'afficher en suivant la procédure suivante : - Cliquer avec le bouton droit sur le bureau - Choisir Propriétés - Dans l'onglet Bureau, choisir... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2741-windows-affiche-l-icone-du-poste-de-travail-sur-le-bureau
Action associée au bouton de mise sous tension du boîtierLorsque l'on appuie brièvement sur le bouton de mise sous tension de l'ordinateur, celui-ci s'arrête, se met en veille ou bien rien ne se passe. Ce comportement de Windows peut être modifié à la demande selon le choix de l'utilisateur, pour une des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5308-action-associee-au-bouton-de-mise-sous-tension-du-boitier
Javascript - Lien aléatoire / Choisir un lien au hasardLe script ci-dessous permet de créer un lien hypertexte dirigeant le visiteur vers une adresse choisie au hasard dans une liste. Le code ci-dessous est à insérer entre les balises et en début de page : www.commentcamarche.net/faq/sujet-895-javascript-lien-aleatoire-choisir-un-lien-au-hasard
Remplir des champs à partir dune liste déroulanteBonjour tout le monde! J'ai un problème qui m'embète! Alors en fait j'ai une page d'ajout de commande dans laquelle le nom de l'expéditeur peut se choisir a partir d'une liste déroulante ou être tapé. Je veux qu'en sélectionnant un nom dans ma liste... www.commentcamarche.net/forum/affich-7047033-remplir-des-champs-a-partir-dune-liste-deroulante
Postgresql : Afficher les champs d'une tableBonjour, Je voudrais savoir comment faire sur postgresql pour lister les champs d'une table ? On peut le faire sous mysql avec SHOW fields FROM nom_table Mais ça ne marche pas sur postgresql ! Avez vous une solution ? Merci ! @++ www.commentcamarche.net/forum/affich-1700014-postgresql-afficher-les-champs-d-une-table
[SQL][ORACLE] Liste des champs (Résolu)Bonjour à tous, J'ai un petit problème, j'aimerais construire une requête qui me retourne la liste des champs d'une table. Je peux le faire en MySQL : DESCRIBE nomTable; Je peux le faire en MSSQL : SELECT column_name as Field FROM... www.commentcamarche.net/forum/affich-2254690-sql-oracle-liste-des-champs
Fibre optique : Orange "bloque la concurrence" selon l'UFC-Que Choisir(Paris - Relax news) - L'UFC-Que Choisir estime dans un communiqué diffusé ce lundi qu'Orange "bloque la concurrence" dans l'implantation du réseau Internet très haut débit par fibre optique. L'association de défense des consommateurs considère que... www.commentcamarche.net/actualites/fibre-optique-orange-bloque-la-concurrence-selon-l-ufc-que-choisir-5846519-actualite.php3