|
|
|
|
Bonjour tous!
sujet:
WindowsXP ne reconnait pas un disque dur SATA lors de l'installation.
Hardware:
Carte mère ABIT AN7 v1. BIOS ajour dernière version 1.9
Disque dur Seagate Barracuda 7200.7 200 GB SérialATA.
Procédure tentée:
Installation avait bien réussie dans la même configuration sur Seagate Barracuda 7200.7 120 GB ATA (IDE ou PATA) ou autre disque dur ATA.
J'ai initialisé le disque SATA, crée une première partition de 20Go et formaté en partant d'un autre disque avec WindowsXP et il apparaît sans problème dans l'explorateur de WindowsXP et même dans le DOS.
Mais voilà quand j'essaie de faire une installation de WindowsXP à partir du CD Microsoft, tout semble aller, puis je choisis 'installer' à la prochaine fenêtre cela m'affiche:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Installation de WindowsXP familiale
Le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NB:
Ma version de WindowsXP du CD est la version SP1.
Si je mets plusieurs disques, les autres tous en ATA et leur partitions sont reconnus, mais pas le nouveau disque en SATA.
J'utilise le SATA comme sauvegarde, mais en cas de pépin avec le ATA je dois pouvoir booter avec.
Merci de me donner vos conseils
Bernard
Configuration: Carte mère ABIT AN7 v1. BIOS ajour dernière version 1.9 Disque dur Seagate Barracuda 7200.7 200 GB SérialATA.
Parfois le fait de creer une partition, fout la merd...
|
C'est du direct là merci !
|
Merci pour les réponses!
|
Bonjours j'ai le meme proble que Mr. mais le probleme c'est que lorque je met une disquette avec le fichier txtsetup.oem, xp me dit qu'il rencontre un probleme et il ne continue pas linstallation, c'est une carte mère asus A8V-VM chipset VIA ...Si quelqu'un pourrait me donné un lien svp pour que je puisse mettre les drivers sur ma disquette et lancer l'instalation de Windows j'en seré trés heureux car j'en peu vrément plus avec 3 jours de recherche intensives ... :( merci de bien vouloir poster le plus vite possible ... (moi le dd est un samsung 250 Go 8 mo SATA et c'est selui ou je met Xp, le seul ) |
Mon disque sata 500 go est reconnu dès lors que je boote depuis un diste ATA
|
Je dirai meme plus il faut les drivers sur une disquette parce que l'instal EOM demande une disquette et n'évalue meme pas l'éventuelle présence d'un CD.
|
Salut a tous j'aimerai que vous m'aidiez a trouver le driver du pc portable acer Extensa 5620z je cherche a debloquer mon disque dur de 120 go car je sur bloqué dans le dos car l(orsque j'arrive a l'installation de windows XP il ne reconnais pas le disque dur .
|
Salut ! meme probleme que toi et résolu simplement en allant dans le bios "IDE configuration" tu selectionne "compatible" et voila xp reconnait le SATA lors de l'instal cependant il te faudra un XP SP2 car le SP1 ne gere pas tout ça, tu peut integrer le SP2 en te creant toi meme ton CD d'install mais je te conseil de le chopper déja tout fait sur notre bonne vieille mule... bon courage car ce né que le début, je te conseil touslesdrivers.com et "mes drivers" pour la suite...
|
Bonjour à tous,
|