Windows Movie Maker : photo coupée

Fermé
veronikum Messages postés 8 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007 - 20 mars 2006 à 10:26
 sosso - 16 juin 2015 à 12:11
Bonjour,

J'ai bien compris le fonctionnement du logiciel "Windows Movie Maker" et je le trouve sympa.

Après avoir fait un montage extra avec importation de photos en Jpeg, transition, effet image, importation musique, etc..., j'ai enreistré mon projet sur mon Pc . Tout se déroulait très bien et quand j'ai visionné mon montage, j'ai été fortement déçue, car la tête des personnes ou autres était coupée (on ne voyait pas la photo en totalité) ..

Alors pourriez-vous m'indiquer s'il existe un format spécifique, comment faire ?????

Merci à l'avance
A voir également:

10 réponses

J'avais le même problème, je l'ai réglé en cochant standard (4:3) au lieu de grand écran (16:9) dans l'onglet projet.
1
gienas Messages postés 426 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 95
20 mars 2006 à 17:42
Bonjour veronikum et tout le groupe

Quand tu dis que tu es déçue par le visionnage, je n'ai pas compris s'il a lieu sur l'écran du PC ou celui d'une TV.

Si c'est sur PC, je n'ai pas de réponse.

Si c'est sur TV, il doit s'agir du problème de surbalayage, plus ou moins prononcé sur certains écrans, et qui agrandit volontairement les images, pour que l'écran soit toujours rempli, même quand "tout bouge" (température, secteur, usure du matériel ...).

Si c'est trop prononcé, il faudrait réajuster les réglages de l'écran (hauteur, largeur et linéarité) pour que le défaut soit moins prononcé.

On accepte sur PC d'avoir des bandes noires autour de l'image, alors qu'on le refuse sur les TV ;-(
0
veronikum Messages postés 8 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007
21 mars 2006 à 10:11
bonjour,


c'est quand je visionne sur le PC après avoir enregistré mon projet!

Je l'enregistre en configurant la vidéo en DV-Avi (Pal) pour pouvoir ensuite le graver et le regarder sur mon lecteur de DVD salon;
Quand je le regarde sur le PC, il s'ouvre avec Media Player Classic

Tant que je travaille sur ce projet, tout se déroule bien (sur lécran à droite, tout est OK : je vois tout), mais quand il est enregistré et que je le regarde avec Média Player Classic, et bien, les têtes sont coupées, . ; enfin plus particulièrement les hauts des photos sont coupés) ?????

Merci encore
0
tsing Messages postés 703 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 79
20 mars 2006 à 19:53
autre proposition

dans ton log de montage, propriete general etc Import : cocher adapter au projet en cours

tu peux le changer en cours de route, juste avant un import par ex. ; )

salut
0
veronikum Messages postés 8 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007
21 mars 2006 à 10:14
Bonjour,

Désolée tsing, mais dans mon logiciel de montage, je n'ai pas "propriété", "général", .."import" ???

Encore merci
0
et Edition Preference ? rien a bidouiller par là non plus ?

c un logiciel revolutionnaire ! ki coupe les tetes !
courage!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
veronikum Messages postés 8 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007
21 mars 2006 à 11:28
re,
tampis!!!
Je vais essayé de trouver un autre logiciel

Photorécit est pas mal, et j'espère pouvoir graver mon projet et le lire sur mon DVD de salon

Merci
0
gienas Messages postés 426 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 95
21 mars 2006 à 11:34
Bonjour veronikum et tout le groupe

Oui, c'est possible, je l'ai déjà fait :-)

Photorecit a, en plus, l'avantage de générer un diaporama dynamique, c'est à dire avec un mouvement des images qui ne sont pas statiques comme "d'habitude".

Mais tu devras accepter, parfois, de voir des têtes coupées, puisque certains mouvements t'y ramèneront ;-)
0
veronikum Messages postés 8 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007
21 mars 2006 à 11:46
re,

oui mais avec Photorécit, n'y a-t-il pas des difficultés pour graver??
0
gienas Messages postés 426 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 95
21 mars 2006 à 12:05
Photorecit ne grave pas!

WMM non plus, d'ailleurs.

Il faut exporter vers un fichier, qui sera repris par un programme de montage ou de gravure. J'utilise Nero.
0
veronikum Messages postés 8 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007
21 mars 2006 à 12:08
re,

OK et merci encore pour tout

à une prochaine peut être....
0
J'ai exactement le meme probleme , les photos sont tronquées , que ce soit avec n'importe quel lecteur , alors que lorsque media player lit le projet tout va bien ! !!


Pas de solution ?


Stéphane
0
Moi la photo est coupée en haut et en bas directement dans le projet! Pas la peine d'enregistrer pour voir qu'il manque des morceaux!!! Que faire?
0