Impossible de configurer ma livebox....

Fermé
youyou - 20 mars 2006 à 00:23
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 - 6 janv. 2011 à 18:26
bonjour a tous...
voila ce qui m'amene..j'ai un pb avec ma livebox sagem
je suis en adsl 1meg plus la TV (pour un prix exorbitant..mais la n'est pas le pb!)
en fait qd j'essaye de configurer ma livebox (que ce soit en utilsant le racourci installé sur mon bureau, ou en tapant l'adresse sur Internet explorer) ben...j'accede a une partie de la page qui s'affiche normalement (et oui jusqu'a y a pas longtemps je pouvais y acceder) mais apres ca plante on peut plus rien faire, ca plante la livebox, du coup la TV saute aussi...et la faut tout debrancher et tout rebrancher pour retrouver une connection internet (ce qui est chiant..et surtout pas normal!!)
j'ai essayé de faire un reset...que dalle
j'ai essayé de réinstaller...que dalle
des fois je me dis que c'est un pb causé par une MAJ...mais bon..

du coup je sais plus quoi faire...(bon c'est vrai a part que je peux pas me connecter a la page de config tout marche impec...le wifi, la tv, etc...mais bon j'aime bien comprendre...et surtout comment changer mes parametres si un jour l'envie m'en prend!!
voila
bon ben si qqn a une idée avant de tapper a la porte de france telecom...
salut
A voir également:

14 réponses

où je trouve le nom util/mt de passe pour le site http://198....
9
antonin-no1 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 18
26 déc. 2009 à 20:32
Pour toutes les livebox le nom d'utilisateur est admin et le mot de passe est admin ( http://192.168.1.1/ )
0
Doudou217 Messages postés 90 Date d'inscription samedi 18 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2006 43
20 mars 2006 à 11:09
regarde si tu tape la bonne adresse dans le navigateur:
192.168.1.1 /192.168.3.1(pour le wifi je crois).
0
teleconseiller orange
6 avril 2008 à 02:30
l'adresse ip pour le wifi de la lb c'est tjr 192.168.1.xx
0
antonin-no1 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 18
26 déc. 2009 à 10:58
Bjr tt le monde

pour configurer une livebox tel qu'elle soit c'est a l'adresse : http://192.168.1.1/

J'espere que je vous aurez aidez mais moi mon bleme cest que Quand je veux installez le pilote de la box il ne la reconai pas et je suis obligé de recomencer tt le temps au bout de deux éssai HELP !!!!!
0
rebonsoir
non ca vient pas de la, j'ai bien rempli le navigateur avec la bonne adresse et rien...
j'ai donc apellé mr Wanadoo ( a 34ct la min) la le gars n'a pas su trop quoi penser (visiblement c'est la premiere fois qu'il entend ca...mouais...le doute m'habite mais bon...) il a pas su trop quoi me dire... il me dit que c'est pas un pb materiel et que ca vient probablement pas de la livebox car sinon j'aurai plus rien...(?!) lui penserait pour un conflit entre la livebox et mon pc ... il m' a dit de vider le cache windows ...et c'est tout (c'est un peu leger..) j'ai tenté et forcement...que dalle... et bon a 34ct la min on se raconte pas notre vie....
du coup je cherche a vider tous les caches possibles! ;o))
dns, windows, les cookies...j'ai meme vidé ma poubelle!!! mais rien... (forcement) du coup si qqn a une idee je suis preneur...bon je me plains pascar j'ai internet mais bon j'aime bien comprendre pourquoi ca marche pO!
si c'est une MAJ qui a foiré est ce qqn saurait comment on revient a l'ancienne version..car le reset ne change pas le pb...
donnez moi une lumiere pour eclairer ma lanterne....
a+
0
infected Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2006
23 mars 2006 à 13:21
est ce que la live box é un routeur ?si oui essaye de la bridger é creer une connexion large bande pour voir le message d'erreur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
23 mars 2006 à 13:38
bonjour,
deux solutions s' offrent à vous :
- puisque cela a fonctionné avant, tenter une restauration système de votre pc à une date antérieure à la venue du problème,
- tenter une remise à zéro usine (rescue) de la LB http://livebox.nigateo.info/sections.php?op=viewarticle&artid=4

bonne chance
0
salut
j'ai le meme probleme que toi j'ai consulter different forum sans trop trouver de reponse.
par contre tu peut verifier si ton ip ne serait pas casiment la meme que ta livebox(se n'est pas mon cas) genre192.168.1.11 ou un truc du genre. J'ai lu sa sur un autre post je sais pas se que sa vaut. ou essay avec un autre navigateur

a au moment ou je t'ecrit se message il vient de m'afficher la page d'acceuil correctement (miracle) au bout de deux heure de charge...
mais il me refait la meme chose quand je veut changer de page..
si quelqu'un pouvait me donner un peu de lumiere avant que je balance la livebox du 8eme merci a tous par avance
0
et tant que j'y suis un petit peu plus de detail
j'ai voulu aller sur la config de la live box parsque depuis se matin j'ai un low-id sur la mule je sais pas si c lier
j'ai l'adsl 8m
0
Cécil ISNARD
9 mars 2007 à 14:25
Bonjour,
Idem, j'ai vraisemblablement le même problème : internet fonctionne, ainsi que la tv... mais impossible de rentrer dans la config de la livebox. Sous Firefox, la page d'accueil commence à s'afficher, puis bloque au beau milieu. Ensuite, impossible d'arriver à quoi que ce soit; la livebox ne semble plus répondre (délai d'attente dépassé). Pour pouvoir réitérer la manip (qui donne invariablement le même résultat), il faut la débrancher puis la rebrancher.
Aupravant, j'arrivais parfaitement à accéder à la config sans aucun souci, mais plus maintenant. Je pencherai moi aussi pour une mise à jour qui pose problème dans certains cas...
Par ailleurs, je ne pense pas que cela vienne d'un logiciel exotique qui entre en conflit car je n'ai rien installé depuis, à moins justement qu'une hypothétique mise à jour vienne changer la donne.
0
bonjour,

désinstalle orange ou wanadoo, effectue une remise à zéro de la LB (départ usine) https://www.orange.fr/portail?u=http://assistance.internet.orange.fr

et préfère une connexion ethernet au moins pour reconfigurer la LB
0
martine levin
20 mai 2007 à 11:39
j'ai une livebox depuis 1 mois
j'ai le même probleme que vous quand je veux acceder a la configuration de la livebox
la page s'ouvre et plus rien
on clique sur les differnets menus et il ne se passe rien
je ne peux plus acceder a la wifi que j'avais deconnecter momentanément
il faut qu'Orange se bouge , c'est leur problème
je n'ai rien changé à mon ordi depuis!
0
martine levin
20 mai 2007 à 12:08
avez vous résolu votre problème de configuration livebox et comment?
merci de me le dire
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
20 mai 2007 à 18:34
bonsoir,
Pour atteindre la page de configuration de la LiveBox il faut être en ethernet (carte reseau+ cable reseau).
0
je suis bien en réseau avec carte et cable ethernet
pour ceux a qui ca arrive j'ai resolu le problème
j'ai eteint ma livebox 4 , 5 fois car elle avait encore perdu la ligne (bon y' avait un orage c'est peut-être normal) et enfin je peux à nouveau la configurer, tout est revenu normal
merci de votre réponse
0
Bonjour!

Alors moi mon problème est autre, je peux tjs accèder a ma livebox, mais une fois dessus, impossible de changer de page, j'ai beau cliqué sur serveur lan ou tout autre commande, la page d'accueil revient a chaque fois, j'ai désactiver mon wifii et ma connexion passe maintenant uniquement par l'ethernet, comment puis-je résoudre ce problème? Merci d'avance
0
Bonjour

J'ai un soucis je ne peux pas rentrer dans la configuration de ma livebox pourtant j'ai tout reinstaller plusieurs foir et taper 192.168.1.1 dans la barre d'outil et rien a faire ????
Merci de m'aider
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
6 janv. 2011 à 18:26
bonjour,
tenter un ipconfig /all pour voir l'adresse IP de la LB ou plus radical faire un reset usine de la LB :
http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=10182
0