Rechercher : dans
Par :

Déclaration variable php

Dernière réponse le 21 mar 2006 à 14:47:15 McCoy, le 19 mar 2006 à 23:35:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je voudrais un renseignement pour un ptit soucis. J'ai installer easyphp 1.8 et il faut déclarer les variables sinon une erreur est renvoyé. voici mon code.

Nom de la page : page.php

<?PHP

if ($recette == "") {

?>

<a href=page.php?recette=on>clique</a>

<?PHP

} elseif ($recette == "on") {

?>

// affichage de ma page

<?PHP

}

?>

Et il me dit que la variable $recette n'est pas déclaré. Donc je mets tout au debut avant le if :

$recette = $_GET['recette'];

Mais cela ne marche toujours pas. il me dit que recette n'est pas déclarer. Si je mets $recette = @$_GET['recette']; pour ne pas afficher le message.

Merci du coup de main car je suis dans la semoule..

Meilleures réponses pour « déclaration variable php » dans :
[PHP] Notice: Undefined index: VoirSi vous utilisez les tableaux $_POST ou $_GET pour récupérer les variables de vos formulaires ou autres, il se peut que vous tombiez sur cette erreur: Notice: Undefined index 'champs du tableau' in 'chemin du fichier php en cours d'execution' on line...
[Shell] Tester une variable numérique VoirTester une variable numérique    Préambule Dans un environnement "shell", les variables sont, par défaut, de type "chaîne de caractères". De ce fait il n'est pas possible de déclarer une variable de type "entier" (enfin, ceci n'est pas tout à...
[PHP] Les ressemblances à ne pas confondre VoirIntroduction Concaténation ou paramètres ? Guillemets/Apostrophe Structure require/include isset vs empty htmlentities ou htmlspecialchars ? Nombre de signes égal Introduction Cette astuce présente plusieurs fonction ou astuces en php...
PHP - Les variables VoirConcept de variable avec PHP Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois...
PHP - Bases de données VoirPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de...
PHP - Les variables d'environnement VoirNotion de variable d'environnement Les variables d'environnement sont, comme leur nom l'indique, des données stockées dans des variables permettant au programme d'avoir des informations sur son environnement. L'environnement, dans le cas du script...

1

foobar47, le 20 mar 2006 à 14:14:10

Désactive l'affichage de ces erreurs dans le php.ini

la modestie cesse quand on commence à en parler

Répondre à foobar47

2

jisisv, le 21 mar 2006 à 14:47:15

Nan. Pas désactiver les warnings.
Coder proprement et puis désactiver les warnings en production.
(voir également ini_set
http://php.easynet.be/manual/fr/function.ini-set.php
)

if (isset( $_GET['myvar']) )
{
check($_GET['myvar']);
doSomething();
}
else
{
doSomethingElse();
} Gates gave you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)

Répondre à jisisv
Collection CommentÇaMarche.net