Vnc 4.1.1

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 19 mars 2006 à 22:06
 Chris - 21 mars 2006 à 17:54
bonsoir,

Si vous pouvez m'aider, je recherche un tutoriel en français pour utiliser "vnc 4.1.1".

je vous remercie pour aide ;)
A voir également:
  • Vnc 4.1.1
  • Real vnc - Télécharger - Connexion à distance
  • Vnc - Télécharger - Connexion à distance
  • Chicken vnc - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
  • Ultra vnc - Télécharger - Connexion à distance
  • Tight vnc viewer - Télécharger - Connexion à distance

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 mars 2006 à 23:09
re,

je n'ai toujours pas trouver toutes les infos que je cherche, mais cependant je vous poste ce que j'ai trouvé et qui je pense pourras servir à d'autre.


Ici j'ai trouvé le logiciel "vnc4.1.1" avec un tuto pour l'installation :

http://www.porciello.com/vnc/vnc.htm


Ici j'ai trouvé un patch pour le mettre en français :

http://www.ledigicode.info/modules.php?name=Downloads&op=getit&lid=28

A+
1
Utilisateur anonyme
19 mars 2006 à 23:54
re,

j'ai finalement trouvé les infos qui me manquait sur le 1 er lien que j'ai posté plus haut.

Par contre une chose m'inquiète, mon IP figure sur cette page explicative !!!???? est ce normal ?????

merci ;)
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2006 à 18:06
up ;)
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2006 à 02:35
bonsoir,

2 petites questions :

N'ayant pas encore utilisé ce programme, je trouve étrange qu'il démarre automatiquement avec xp et qu'il ne figure pas dans l'onglet démarrage de msconfig !? est ce sain et à risque ???

Lors d'un scan Ewido, celui ci reconnait à vnc un risque élevé !! pourriez vous m'apporter vos recommandations concernant la marche à suivre face à cette analyse !??

Je vous remercie à l'avance pour l'aide apportée ;)

0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
21 mars 2006 à 02:39
Salut,

Normal, qu'il represente un rique élevé car quelqu'un qui connaitrait ton ip pourrait en prendre l'acces..(j'passe les details)

Regardes pas dans Msconfig mais dans l'onglet "services" il devrait y etre ou demarrer<executer<services.msc< il y sera aussi ;-)
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
21 mars 2006 à 02:49
Salut boulepate,

J'ai reposté mon problème dans logiciels et pilotes, ici j me sentais trop seul avec ce pb ;)

Sinon l'onglet services gère le démarrage des programmes ??

A+
0
a ce que j' en sais, et je l' utilise plus que souvent chez les clients :) , Realvnc ne laisse pas son installation se terminer sans qu' un mot de passe ne soit défini.
en somme pas de mot de passe, pas de prise de main a distance.

de plus, si tu l' utilises sur un LAN (avec un modem routeur par exemple), la connaissance de ton IP 'provider' ne suffit pas, puisqu' il serait nécessaire que tu mettes en place une redirection de ports sur celui ci.
le port vnc est 5900 par défaut, mais tu peux le modifier, obtenant par exemple :

PC1 : ip lan -> x.x.x.101 /// port d' entrée VNC '5901'
PC2 : ip lan -> x.x.x.102 /// port d' entrée VNC '5902'
PC3 : ip lan -> x.x.x.103 /// port d' entrée VNC '5903'
IPs fixes sur le lan biensur

Tu paramètre tes reroutages sur le routeur/modem :
:5901 vers x.x.x.101
:5902 vers x.x.x.102
:5903 vers x.x.x.103

ip provider : y.y.y.99 (que tu ne choisis pas en général)

De l' extérieur tu pourras taper les PC1,2 ou 3 respectivement en utilisant l' adresse de connection vnc y.y.y.99:5901 , y.y.y.99:5902 ou y.y.y.99:5903


Chris.
0