Plantage, écran blanc

Résolu/Fermé
faffoo - 19 mars 2006 à 19:36
 j.mi - 19 mai 2010 à 23:32
bonjour,
Mon pc portable plante environ 30 mn après l'allumage et m'affiche un écran blanc. Aucune touche ne repond, je ne peux l'éteindre qu'en coupant l'alimentation. Quand je le rallume, il fait une vérification du système de fichier et pour plusieurs (et de plus en plus au fil des divers redémarrage) que la 1ère unité d'allocation n'est pas valide - l'entrée sera tronquée.
De quoi s'agit-il ?? Merci de bien vouloir me donner des infos que je ne pourrai consulter que demain après-midi (lundi).
Mille merci
A voir également:

8 réponses

le cpu c'est le processeur, sinon je serais toi je verifirais la présence de virus et de spyware, puis je ferais des sauvegarde et je formaterais tout ca et réinstalerais windows. ca pe paraitre radical mais ca marche dans 98% des cas ;-)
salu
2
Merci pour ta réponse.
En fait, j'ai téléchargé "everest" et j'ai comprise ce qu'était le CPU sauf qu'il en y a des tas et que je n'ai pas trouvé où était mentionné la température...
En tout cas, par mesure de précaution, j'avais passé antivirus et anti-spyware et tout et tout : Spybot m'a détecté une "saloperie". Depuis, il semblerait que tout soit rentré dans l'ordre.
Merci pour ta réponse
Faffoo
0
loren6 > faffoo
4 nov. 2009 à 19:13
Ce serait bien pour les autres de nous dire quelle "saloperie" était la cause.
Merci
0
kirafear > loren6
5 janv. 2010 à 23:34
salut a tous

moi pour avec mon vaio portable j'ai eu aussi ce problème ecran blanc dé le demarage bin je lé completemen demonter et ça n'était que les connectiques qui était débrancher mais attention faut étre aviser


bonne continuation a tous :))
0
je csait que ce topic est un peu vieu mais je ne m'y connais pas trop en informatique vous n'arier pas une solution pour ce bug sans avoir a tout desinstalle et tout le trallala parsqeu j'ai vraiment envie de rejouer signer ;Danalith de aurore ps;jai deja reinstaller le je 6 FOIS
0
flo88 Messages postés 25872 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 397
19 mars 2006 à 20:55
Vérifie la température du CPU dans le bios ou par l'intermèdiaire d'un logiciel (Everest par exemple)

1
kalleigh Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010
30 sept. 2009 à 11:27
hi flo88 !!!!

jai atcu un petit problem avec le POWERBOOK G4 "17" c est plutot un ecran tt blanc avec un dossier qui apparait et au centre j'ai un petit icone , c'est un petit dossier de couleur bleu sur lequel clignote deux signes:un point d'interogation" ? " et un autre avec deux visages joins .....
ca serais cool de me donner un coup de pouce.


commentcamarche ???


ps : j'ai plusieurs fois rallumé = rien
ralumé sans batterie = rien
appuyé F2 au demarage = rien
F2 pendant allumage = rien
0
flo88 Messages postés 25872 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 397 > kalleigh Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010
30 sept. 2009 à 16:02
Salut

Je n'y connais pas grand chose en Mac...........

Tu auras plus de chance de réponse dans la section "MacOS" du forum, posts ta question là aussi.


0
kalleigh Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 > flo88 Messages postés 25872 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024
2 oct. 2009 à 00:28
cool flo88 ....


merci
0
bonjour et merci pour ta réponse.
Je ne suis pas une pro de l'informatique. Qu'est ce que le CPU
Merci
0
bonjour quand jallume flyff lécran devient blanc et flyff se referme que faire svppp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour j ai un satellite A200 systeme exploitation vista ,apres un moment mon écrans devient blanc argenté.
Je comprend pas ce qui ce passe .je l`éteint et la ralume et elle marche encore un moment et recommence la même chose.
merci d`avance pour vos réponse
Ti-Diable29
0
bonjour, cela m'est arrivé avec un portable studio de dell, tout neuf, le sav m'a dit qu'ils ne voulaient pas me prendre cette panne car c'était un probleme de logiciel
je me suis donc débrouillé sans eux, vu que si on a rien besoin, on peut les appeler...

en faisant un clic droit sur cet écran blanc et propriété, j'ai pu lire qu'il s'agissait de magentic, logiciel téléchargé avec increditmail
j'ai supprimé ce logiciel, redémaré, et depuis, ca marche!!
0
bon soir utiliser un logiciel qui s appelle herens
0
bonsoir,
c'est certainement du à un logiciel que tu as installé
fais le rapprochement de la date du premier plantage et vois le logiciel installé avant, supprime le et renstalle le
peut etre qu'un clic droit sur la page blanche peut te donner des infos sur le logiciel qui plante
0