Rechercher : dans
Par :

Plantage, écran blanc

Dernière réponse le 24 nov 2009 à 18:46:15 faffoo, le 19 mar 2006 à 19:36:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Mon pc portable plante environ 30 mn après l'allumage et m'affiche un écran blanc. Aucune touche ne repond, je ne peux l'éteindre qu'en coupant l'alimentation. Quand je le rallume, il fait une vérification du système de fichier et pour plusieurs (et de plus en plus au fil des divers redémarrage) que la 1ère unité d'allocation n'est pas valide - l'entrée sera tronquée.
De quoi s'agit-il ?? Merci de bien vouloir me donner des infos que je ne pourrai consulter que demain après-midi (lundi).
Mille merci

Configuration: windows XP familial

1

flo88, le 19 mar 2006 à 20:55:24

Vérifie la température du CPU dans le bios ou par l'intermèdiaire d'un logiciel (Everest par exemple)

Moi, c'est Flo, comme Florent.......

Répondre à flo88

5

kalleigh, le 30 sep 2009 à 11:27:17

Hi flo88 !!!!

jai atcu un petit problem avec le POWERBOOK G4 "17" c est plutot un ecran tt blanc avec un dossier qui apparait et au centre j'ai un petit icone , c'est un petit dossier de couleur bleu sur lequel clignote deux signes:un point d'interogation" ? " et un autre avec deux visages joins .....
ca serais cool de me donner un coup de pouce.

commentcamarche ???

ps : j'ai plusieurs fois rallumé = rien
ralumé sans batterie = rien
appuyé F2 au demarage = rien
F2 pendant allumage = rien

Répondre à kalleigh

6

flo88, le 30 sep 2009 à 16:02:14

Salut

Je n'y connais pas grand chose en Mac...........

Tu auras plus de chance de réponse dans la section "MacOS" du forum, posts ta question là aussi.

Bonjour chez vous

Répondre à flo88

7

kalleigh, le 2 oct 2009 à 00:28:43

Cool flo88 ....

merci

Répondre à kalleigh

2

faffoo, le 20 mar 2006 à 14:30:20

Bonjour et merci pour ta réponse.
Je ne suis pas une pro de l'informatique. Qu'est ce que le CPU
Merci

Répondre à faffoo

3

cheb, le 22 mar 2006 à 02:52:08

Le cpu c'est le processeur, sinon je serais toi je verifirais la présence de virus et de spyware, puis je ferais des sauvegarde et je formaterais tout ca et réinstalerais windows. ca pe paraitre radical mais ca marche dans 98% des cas ;-)
salu

Répondre à cheb

4

faffoo, le 22 mar 2006 à 18:44:46

Merci pour ta réponse.
En fait, j'ai téléchargé "everest" et j'ai comprise ce qu'était le CPU sauf qu'il en y a des tas et que je n'ai pas trouvé où était mentionné la température...
En tout cas, par mesure de précaution, j'avais passé antivirus et anti-spyware et tout et tout : Spybot m'a détecté une "saloperie". Depuis, il semblerait que tout soit rentré dans l'ordre.
Merci pour ta réponse
Faffoo

Répondre à faffoo

8

loren6, le 4 nov 2009 à 19:13:45

Ce serait bien pour les autres de nous dire quelle "saloperie" était la cause.
Merci

Répondre à loren6

9

anonyme, le 24 nov 2009 à 18:46:15

Bonjour quand jallume flyff lécran devient blanc et flyff se referme que faire svppp

Répondre à anonyme
Collection CommentÇaMarche.net