|
|
|
|
Salut,
Il semblerait qu'il n'y ait pas de mot de passe "root", donc un simple appel de la commande "passwd" devrait suffire à changer le mot de passe ;-))) Z'@+...che. JP : Zen, my Nuggets ! ;-) Le savoir n'est bon que s'il est partagé. |
Salut ! :-)
Le passwd root est defini automatiquement et aleatoirement au boot du livecd. Pour se logguer en root dans un terminal il suffit de saisir sudo su - comme preconise dans la documentation :) Bien amicalement, YLB. |
En fait il y a un mot de passe root, mais pour reprendre ce que dit jipicy tu peux le redéfinir avec passwd. Notons que le seul intérêt de la manip est d'ouvrir plusieurs consoles sur ton live cd puisqu'au final ce n'est pas ce mot de passe qui sera utilisé pour le compte root de la gentoo que tu vas installer.
Bonne chance |
c 'est une bonne question le password car dans le livecd gentoo 2007 bon nombre de commande reclame le password du root et comme rien nulle part c'est un peu gros
selon les conseil du mail je me suis mis dans une console utilisateur Applications Accesoires Terminal a l'invite je tape sudo su - alors il me mets sur livecd puis je tape passwd et il me demande nouveau password unix la il semble que tout password ne soit pas valide j'ai fait une suite de lettre (5) aleatoire et la il m a demandé de confirmer j'ai retaper ces memes lettres et alors il annonce le succes de la modif cela devrait être explique quelque part pour elargir linux il faut etre clair pas l inverse :-) |
Par défaut le mot de passe est ... inconnu :). Par contre gentoo dans sa grande bonté commence par ouvrir un shell root. La première chose à faire c'est donc de taper
passwd et de définir un mot de passe. Vu que tu es root tu peux mettre un mot de passe bidon sans te faire gicler malgré les messages de warning (de toute façon ce mot de passe n'aura d'effet tant que tu seras sur le livecd). Bonne chance |
| 15/01 10h57 | [Knoppix] Utiliser Knoppix comme CD de secours | Systèmes d'exploitation |
| 16/08 21h40 | Choisir une distribution Linux | Distributions |
| 03/03 17h08 | [Windows] Installer un serveur FTP | FTP |
| 17/04 23h48 | Linux sur de petites configurations | Distributions |
| 24/04 12h25 | [Linux] Utiliser la commande "su" | Linux |
| 14/04 15h22 | Mon PC ne boot pas le LiveCD Gentoo | 2 |
| 16/07 19h37 | LiveCD Xandros | 4 |
| 07/07 12h59 | Password | 2 |
| 06/07 09h57 | GRUB démarrage Gentoo svp ! | 12 |
![]() | KeePass Password Safe - Aujourd'hui vous avez besoin de se rappeler beaucoup de mots de passe. Vous avez besoin d'un mot de passe pour... | Catégorie: Chiffrement Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Password Safe - Password Safe permet de gérer tous vos mots de passe et noms d'utilisateur de façon sûre et en n'ayant qu'à retenir un mot... | Catégorie: Chiffrement Licence: Open Source |
![]() | Password Pond - Il n'est pas toujours aisé de devoir créer des mots de passe à chaque fois qu'on vous le demande. En plus le fait d'utiliser... | Catégorie: Personnalisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | K9 Web Protection - K9 Web Protection est un logiciel de contrôle parental permettant de contrôler et de limiter les accès à Internet de son... | Catégorie: Contrôle parental Licence: Freeware/gratuit |
![]() | APC Biometric Optical Password | Catégorie: Souris | 58.57 € PriceMinister |
![]() | PassWord HIT64 Line Pentium | Catégorie: Ordinateur de bureau | |
![]() | PassWord XTreM 4SLi NeXGeN | Catégorie: Ordinateur de bureau | |
![]() | PassWord Dual 64Line Pentium | Catégorie: Ordinateur de bureau |