Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Savoir si quelqu'un pirate notre réseau wifi

rouilly 100Messages postés 17 avril 2003Date d'inscription 15 décembre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 10 avril 2010 à 15:30
salut

Comment savoir si quelqu'un pirate notre réseau wifi ?

Merci
Lire la suite 

Savoir si quelqu'un pirate notre réseau wifi »

11 réponses
Réponse
+10
moins plus
Hello,
ben en fait c'est pas si évident ! Il faut installer la journalisation des connexions dans le routeur wifi, surveiller les adresses mac des ordis connectés et vérifier qu'elles correspondent bien aux cartes présentes dans les ordinateurs. Vérifier aussi qu'il n'y en a pas plus qu'il ne devrait y en avoir !!

Pour éviter des intrusions, il vaut mieux se renseigner en lisant le dossier sur les connexions wifi présent sur ce site.

Voili, bonne(s) recherche(s)

:O)
skyreporter 95 - 18 juin 2009 à 13:25
pas bête ton truc mais tu sait par sur quel site il va et l'historique est spécifique à l'ordinateur.
si tu as plusieurs ordinateur ce sera dur de voir lequel est intrus aux système et imagine qu'il rajoute son ordinateur dans ton réseau il pourra copier tes fichier et même prendre le contrôle du système...
ÉCOUTE SKYROCK 96 FM
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Mais tu arrives quand même à te connecter?

Précautions elementaires:
- filtrer les adresses MAC
- desactiver le dhcp
- cacher le SSID
C'est pas imparable, mais ça calme déja un peu.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
re Buge

oui je peut me connecter mais depuis quelques temps, le wifi se déconnecte (cote pc) aléatoirement, ca peu durer de 1 a 4m environ
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour
Une petite question : quelqu'un pirate mon internet , comment faire pour arreter ?
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
C'est qu'un deuxieme acces utilise la même adresse IP. A voir sur le routeur au niveau des adresses mac. Fais un filtrage sur ces adresses.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
désolé de remonté le poste, mais question, il peut y avoir des infobulles genre comme sous windows lors de conection au net ou comme sur ubuntu quand on utilise vnc qui nous previens que un pc va essayer de prendre le contre du notre fin ce genre d'alerte?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut moi en fait j'ai une info bulle qui apparait au demarage en me disant qu'il y a conflit d'adresse IP sur mon réseau (je suis en wifi vaec un seul pc)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci de ta réponse Buge, je vais tenté ça, ce qui m'inquiète c'est que j'ai déjà modifier 3 fois mon IP et cela revient à chaque démarrage du pc
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
sur ce blog j'ai eu des infos
http://www.grem.fr
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « savoir si quelqu'un pirate notre réseau wifi » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?