Rechercher : dans
Par :

Comment protéger mon CD ROM contre copie

Dernière réponse le 28 jun 2009 à 02:46:51 djalile, le 18 mar 2006 à 14:28:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je cherche un utilitaire qui rend mes cdrom protéger, afin que d'autre perssonne ne puissent pas les copiées...
Merci mes amis

Meilleures réponses pour « Comment protéger mon CD ROM contre copie » dans :
Comment transformer n'importe quelle clé USB en CD-ROM de poche VoirComment transformer n'importe quelle clé USB en CD-ROM de poche ,pour ordinateur sans lecteur cd/dvd Etape 1 : Préparer la clé Etape 2 : Convertir en NTFS Etape 3 : Configurer le bootloader Etape
Démarrer l'ordinateur à partir du CD-ROM VoirProblème Que faire pour configurer son ordinateur pour le démarrer a partir d'un cd-rom ou d'un dvd-rom ? Solution Suivre les instructions qui se trouve ici : Booter sur CD : Changer la séquence de boot Et voici une liste non exhaustive ...
Télécharger CD-DVD Speed VoirCD/DVD Speed est un outil d'analyse de la performance (benchmark) des lecteurs CD-ROM/DVD-ROM, capable de tester les principales caractéristiques du lecteur, à savoir : Taux de transfert (Transfer rate) Temps d'accès (Seek times) Usage du...
Systèmes d'exploitation - DOS - Astuces VoirAvoir accès au lecteur de CD-ROM Le lecteur de CD-ROM se déclare dans les fichiers config.sys et autoexec.bat. Dans le fichier config.sys il faut déclarer le gestionnaire de périphérique pour votre lecteur CD-ROM (bien qu'il soit détecté...

1

BmV, le 18 mar 2006 à 14:40:51

Salut.

Me paraît difficile à l'heure actuelle !
sauf à crypter le contenu : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1125842-graver-u­n-cd-rom-qui-ne-pourra-pas-etre-copie

A+ -=O(_BmV_)O=- L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
      ||       ||

Répondre à BmV

3

karim, le 30 nov 2007 à 19:05:50

Salut

je ne veux pas qu'on copie mon cd donc je veux les procédures

merci

Répondre à karim

4

BmV, le 30 nov 2007 à 19:11:08

Salut.

Apprends à lire, déjà !
La réponse est au N° 1

A+
-=O(_BmV_)O=-"L'amour comme épée, l'humour comme bouclier." (B.Werber)

Répondre à BmV

5

alexx, le 19 mar 2008 à 00:48:55

Salut moi je cherche plutot comment contrer les logiciel qui protège les cdrom pour copier des jeux de xbox 360

merci

Répondre à alexx

6

malaf, le 19 mar 2008 à 01:11:35

Bonne idée ça! Surtout sur ccm!

Quelqu'un aurait-il un tuto à proposer ??? ;-)
Regarder toujours en avant... sauf quand on recule !!!

Répondre à malaf

7

BmV, le 19 mar 2008 à 07:38:38

"comment contrer les logiciel qui protège les cdrom" : bien sûr !
Sauf que c'est totalement illégal. =>http://www.presence-pc.com/tests/Dossier-DADVSI-441/5/
Autre chose ?
-=O(_BmV_)O=-
     "L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, mais cette année je suis parfait." (F.Dard)

Répondre à BmV

9

roxy, le 27 déc 2008 à 21:48:24

[quote]Sauf que c'est totalement illégal. =>http://www.presence-pc.com/tests/Dossier-DADVSI-441/5/
Autre chose ?/quote

Ce n'est pas du tout illégal, tu as le droit à une copie privée. A la fnac par exemple, il existe des logiciels de copie qui contrent les protections. Ce n'est pas illégal de les acheter, ni de les utiliser. Alcohol 120% est un log connu pour contrer ce genre de protection.

Je ne sais pas pourquoi, dès que quelqu'un demande quelque chose sur ce forum, tout le monde lui saute dessus pour lui dire que c'est interdit... Exemple, quelqu'un demande comment lancer un fichier ISO, direct les gens lui posent des questions pour savoir si le fichier est un fichier sous copyright ou pas... Enfin bref'.

Répondre à roxy

10

BmV, le 27 déc 2008 à 23:03:33

Tiens, encore un docteur en droit ..... Ca doit nous en faire 1328 ....

"tu as le droit à une copie privée." : tu avais droit à la copie privée !
Un peu d'info peut-être ? ==> http://www.presence-pc.com/tests/Dossier-DADVSI-441/

"A la fnac par exemple, il existe des logiciels de copie" : merci d'être plus précis ... Ce n'est là qu'une affirmation gratuite et sans preuve.

"ni de les utiliser." : sauf que depuis la DADVSI ci-dessus, contourner les systèmes de protectin est juste devenu illégal.

Mais chacun est libre, n'est ce pas ....
-=O(_BmV_)O=-  "La vie est une chose trop importante pour être prise au sérieux" (G. K. Chesterton) 

Répondre à BmV

11

roxy, le 28 déc 2008 à 21:14:16

Par exemple clone CD, je viens de voir qu'il est shareware. Il est probablement en vente à la fnac. Si ce n'est pas CloneCD, c'est un autre logiciel qu'ils vendent, enfin je ne vais pas aller à la fnac spécialement pour voir s'ils vendent des logiciels pouvant contrer safedisk ou pas... Je m'en fou en fait.

Plus de droit à la copie privée, ca voudrait dire que cloneCD qui sert à se faire des copies privés est un logiciel illégal. Donc telecharger.com, clubic.com, la fnac, auchan, etc sont dans la complete illégalité de distribuer ce logiciel. Ou alors tu vas me dire "pour les sites, c'est légal de le distribuer mais il faut pas que le PIRATEEEE qui le télécharge habite en france". Dans ce cas, c'est pareil pour ce site, Malaf n'a pas précisé qu'il voulait faire sa copie en france.

Sinon je viens de lire en diagonale la loi DADVSI, et voilà ce que je vois :

Largement débattue et controversée, cette exception est traitée par le projet de loi DADVSI, qui interdit désormais la copie de DVD. Les producteurs avaient déjà interdit dans les faits cette possibilité en intégrant des mesures de protection anticopie.

Bref, la copie privée ne semble pas être interdite, c'est juste pour les DVD. Enfin je me trompe peut être mais c'est ce qui semble être dit.

Quand je paye un jeux à 60€ je commence directement par m'en faire une copie. En effet, le disque en lui même ne coute que 20 centimes, 59.80€ sont pour le travail de programmation efféctué pour la création du jeu. J'ai payé 59.80€ pour ce travail, je n'ai pas à le repayer si jamais je raye mon CD ou le perd. C'est tout à fait moral. D'ailleur si c'était interdit, il suffirait d'interdire la vente de logiciel de gravure qui contrent la protection safedisk, et de rajouter une protec' safedisk sur tous les jeux.

Enfin, si les marques qui vendent les jeux et les DVD n'avaient pas commencé à mettre leur safedisk (à l'époque ils n'avaient pas le droit de nous empécher de nous faire une copie privée), les logiciels anti safedisk n'auraient pas été crée. Ils auraient été crée après, lorsque la loi autorisait les safesdisk, et que les éditeurs les mettaient en place. Mais ces logiciels auraient alors été illégaux et se seraient bcp bcp moins répandus. (on orait pas pu les trouver sur telecharger.com, etc).

Bref je ne suis pas en fac de droit, ca ne m'intérésse pas tant que ca, en conclusion pour copier un CD tu prends cloneCD ou alcohol 120%. Si tu as peur d'être dans l'illégalité, tu achète un jeu à 60€, et comme copie de sauvegarde tu te rachète le même jeux ;). Mais comme 120€ ca fait chère pour un jeu, le mieux c'est de
le télécharger et le graver 2 fois, il n'y aura pas de protection sur ton fichier .iso, tu peux juste le graver avec nero tout simplement... Bien sur je parle pour les jeux qui ne sont pas sous copyright ;) les autres c'est IN-TER-DITS (attention hein)

Répondre à roxy

12

BmV, le 28 déc 2008 à 21:30:10

<fatigué avec les docteurs en droit autoproclamés>

Pour ne pas répéter inutilement ==> http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10146724 telecharger film?#16

</fatigué avec les docteurs en droit autoproclamés> -=O(_BmV_)O=-  "La vie est une chose trop importante pour être prise au sérieux" (G. K. Chesterton) 

Répondre à BmV

13

SACANOVI, le 27 jun 2009 à 19:52:55

Hey ! ne soyez pas tous des tintins; le frère de toto, because ce n'est pas possible de protèger un CD car, à l'heure actuelle, Kevin Mithnick se gratte la tête.
c'est simple si vous réussissiez à le crypter avec un Script, ben on pourra facilement le copier avec NERO.

Mohamed Daoud
de Djibouti

Répondre à SACANOVI

14

EVIL MATRIX, le 28 jun 2009 à 02:46:51

C'est facile, tu a juste a ne pas faire de copie de ton CD.
Et tu le garde en lieu sur. !
Voila, j'ai tout résolu en 2 phrases. !
____________________________________________________________­___________
In Nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti !

Répondre à EVIL MATRIX