Application disque dur HDD Health

Fermé
joemontain Messages postés 1036 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 - 18 mars 2006 à 14:05
 niknok - 16 sept. 2007 à 23:36
Salut,

j'ai installé HDD Health :

Description:

HDD Health est un outil de prédiction de pannes sur un disque dur. Le programme se place près de l'horloge. Il surveille votre disque et vous avertit en cas de panne imminente. Vous pouvez être prévenu par e-mail ou par un message d'information qui s'affichera sur la machine ou sur un autre poste en réseau. Chaque événement est conservé dans un journal qui peut être consulté ultérieurement. Le programme utilise les informations contenues dans le SMART pour effectuer ses prédictions et vous éviter une perte de données.


et j'ai un message de danger qui apparait en moyenne toutes les demi heures:

Warning

Attribute seek time performance changes from 250 to 249


Ce nombre ne cesse de baisser, il est passé aujoud'hui à 246.


Quelqu'un connait-il cette application et qui pourrait me dire si j'ai un problème avec mon disque dur ?


Merci
A voir également:

3 réponses

Kécecéssa Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2008 1
22 déc. 2006 à 12:24
Salut
A la recherche de réponse à la même question, j'ai trouvé ça sur Wikipédia :

Seek Time Performance : Performance moyenne des opérations d'accès des têtes magnétiques. Si cet attribut diminue, c'est un signe de problèmes avec le sous-système mécanique.

Pas bon signe si ça baisse, mais quand ça augmente ?
1
Salut Tous le monde ! Honetement ce logiel a l"air simple ! mais tous comme joemontain Jai un message D'erreur Similaire

" Attribute Ultra ATA CRC Error count changess from 149 to 123 "
" Attribute Ultra ATA CRC Error count changess from 174 to 195 "

un coup sa monte un coup sa descend !! ça veux dire quoi tou ça je suis tou jeune et je suis nul en anglais aidez mpoi s'il vous plait :):)
0
bonjour tout le monde!
je possede 2 hd westerne digital le master et un 80go en ide et le 2eme un 250go en sata
sur le 250go avec speedfan il me met un sens interdit devant ultraata crc error ratte value 200 Worst 1 warn 0
et hdd health m'ecrit la meme chose que UglyBoy les attribute change tout le temps!!
Quelqu'un a t il une solution??

jai deja formater 2fois, fait des partitions, un scandisk avec recuperage des cluster deffectueux.
la seule soultion qu'il me reste et un echange standar il est encore sous garantie mais si je pouvai eviter...
je nai aucun probleme si le disque et vierge par contre si je met quelque chose dedand c un scandisk a chak demarrage avec plein derreurs, voir windows ne me laffiche pa ds le poste de travaille ou il l'affiche sans indication de taille...

un conseil svp merci de votre aide
0