Rechercher : dans
Par :

Console linux au démarrage !

paul, le 18 mar 2006 à 12:52:37
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
lorsqsue je lance linux ce matin je suis sur un acran noir qui me demande login puis password.
Mon problème est que je veux etre en mode graphique et ne plus avoir la console quand j'allume le pc.
j'utilise pc linux0.92
merci de votre aide
paul

Meilleures réponses pour « console linux au démarrage ! » dans :
[Linux] Débuter sous Linux VoirDÉBUTER SOUS LINUX Qu'est-ce que Linux ? Si vous venez de Windows I - LES LIVE-CDS I-1 Quelles distributions choisir ? I-2 Utilisation II - INSTALLER LINUX II-1 Partitionner son disque dur II-2 Multiboot Windows/Linux II-3 Quelles...
[Linux] Création environnement OpenSSH-CHROOT VoirOpenSSH-CHROOT I. Installation de openssh-chroot A. Téléchargement et vérification de la signature B. Installation C. Ecriture du script de démarrage pour sshd II. Création d'un environnement chroot openssh III. Création d'utilisateurs IV....
[X-Window] Démarrer plusieurs serveurs X VoirDémarrer 2 serveur X Principe Mise en oeuvre Note : Switcher d'une console à l'autre Principe Lancer 2 serveurs X en parallèle, comme par exemple travailler en mode graphique sous "root" (vivement déconseillé) sans clore sa session...
Télécharger UnRarX VoirLes utilisateurs de PC connaissent très bien Unrar, le logiciel de compression et décompression par excellence. UnrarX est la version destinée à MacOSX. Il utilise la même norme.rar. Le programme est très pratique et rapide? Il suffit de glisser vos...
Installation de Linux VoirInstallation de la distribution RedHat La distribution RedHat est actuellement une des distributions les plus plébiscitée étant donné que la procédure d'installation est assez simple. En effet, cette procédure vous demande tout simplement de faire...
Smss - smss.exe Voirsmss - smss.exe Le processus smss.exe (smss signifiant Session Management Subsystem) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à créer, gérer et supprimer les sessions utilisateurs. Il s'agit du premier processus executé au démarrage...

1

cede, le 18 mar 2006 à 13:15:23

Bonjour,

Je ne connais pas ta distrib.,
mais ce ne doit pas être très compliqué à régler,
dans ton chargeur de démarrage, il suffit de préciser
que tu souhaites booter en mode graphique,
init 5

Qu'utilises-tu ?
grub ou lilo

A+.

2

paul, le 18 mar 2006 à 14:06:18

Bonjour,
je suis partit dans pc linux center et configurer lilo au démarrage.
j'espère que cela fonctionnera
jai pclinux 0.92.
merci

paul

3

jipicy, le 18 mar 2006 à 19:26:48

La suite là : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2152687-mode-gra­phique-perdu-sous-pclinux
;-)) Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.