[freebox wifi] réseau sans fil non détecté

Résolu/Fermé
Nicolas - 18 mars 2006 à 01:51
blaksite30 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012 - 15 mai 2012 à 18:02
Bonsoir,

Cela fait quelques heures que je cherche en vainc la réponse à mon pb.
Je viens de recevoir la carte Wifi de Free, j'ai connecte la carte OP-W54PCI à mon PC et tjrs le même message "Aucun réseau sans fil n'a été détecté à porté" alors que j'ai placé le PC juste à côté de la Free box.
Les 2 led de la carte Wifi de la free box sont allumées (non clignotantes), 1 des 2 led de la carte PCI est allumée (clignotante)
=> comment je peux résoudre ce pb ?
Merci

18 réponses

Doudou217 Messages postés 90 Date d'inscription samedi 18 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2006 43
18 mars 2006 à 14:36
Connecte toi sur ta passerelle et regarde si le wifi n' est pas désactivé.
Si c le cas active le.
22
blaksite30 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012
15 mai 2012 à 18:02
ou est la passerelle?
0
Doudou217 Messages postés 90 Date d'inscription samedi 18 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2006 43
18 mars 2006 à 21:56
menu demarrer-----(executer)---(cmd)----(ipconfig -all)


connecte toi en éthernet(liaison physique) a ta freebox et connecte toi a ta paserelle ensuite active le sans- fil et autorise ton adresse mac (voir au-dessus)

IP est une adresse numérique qui permet aux ordi de communiquer ensemble: clique droit sur ta connection sans fil--->proprieté-->double click sur Protocol internet--->tu rentres l'adresse ip 192.168.1.10---->masque de sous reseau 255.255.255.0--->paserelle 192.168.1.1.


Dis moi ce qui s'en suit.
+++
6
missielabelle Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2021 26
31 mars 2009 à 02:58
allo
Mon problème est que j'ai voulu entré un programme sur mon prtable et mon réseau sans fil a arrêter mon antivirus aussi et je n'ai plus rien pu d'internet sur mon portable j'ai appelé videotron et d link il me dise que c'est mon réseau sans fil qui n'est plus connect.é comment je fais..
je viens de faire ce que tu disais en haut avec adresse ip 192 168 110 255 255 255 0 et il me dise que c'est invalide qu'il sont parametrés a 0..
J'ai Windows XP, j,ai cliquer sur Démarrer /Paramètres / Connexions réseau,propriétés et moi j'ai juste 2 au lieu de 3 choix.
il dise window ne peut pas configurer cette connexion sans fil..consultez article 871122 sur microsoft

peux tu m'aider a ME CONNECTER Au réseau sans fil.
merci Luce
0
Merci pour ta réponse.
Comment dois je faire pour me connecter sur ma passerelle ?
Je confirme que la fonction Wifi est bien active chez Free.
Pour info: Pas de changement sans pare-feu
3
Doudou217 Messages postés 90 Date d'inscription samedi 18 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2006 43
18 mars 2006 à 20:59
que veux tu dire par "Pas de changement sans pare-feu"

pour te connecter, fait 192.168.1.1

ensuite fait une invite de commande et tape ipconfig -all.
Note ton adresse mac.
Retourne sur ta passerelle et dans l'onglet "sans fil" tu dois avoir filtre adresse mac et une option pour autoriser ou restreindre.
Il te reste juste à renter ton adresse mac et à l'autoriser.

Dis moi si tu a tjs ton pb.
+++
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour tes info, je les ai suivi à la lettre mais j'ai tjrs le même message: "réseau sans fil non détecté"
L'adresse ip de mes pc est: 192.168.0.1 => pourquoi me demandes tu de saisir 192.168.1.10 ?
qt à mon n° de paserelle, il est différent de 192.168.1.1. , cependant j'ai essayé avec ceux donnés par ipconfig mais sans résultat => as tu 1 autre idée ?
rq: j'ai également saisi les n° des serveurs dns
Merci pour ton application !!
2
Doudou217 Messages postés 90 Date d'inscription samedi 18 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2006 43
19 mars 2006 à 13:32
déja il ne faut pas avoir la même ip sur chaque machine:
si sur une machine tu as 192.168.0.1, sur l'autre met 192.168.0.2.

si je t'ai demander de mettre 192.168.1.10 c'est parceque je ne connaissait pas ton adressage réseau, c diffère suivant les FAI.

Maintenant tu devrais avoir l'adresse mac de la machine non connectée
tu dois avoir autorisé ta passerelle(192.168.1.1) pour que cette adresse mac puisse se connecter, là déja tu devrais recevoir un signal montrant les reseaux sans fil à portés.
Il te reste juste à rentrer ta clef wep ou wpa(ecrit sous ta freebox)pour te connecter sur le point d'accés.

Dis moi si ca marche
++++
2
c'est execessivemnt pénible les gens qui emploient des termes sensés être inconnus aux néophites ... Ne pouvez-vous pas donner des explications claires, sans jouer aux grands connaisseurs ? ...
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617 > aristoodon
8 févr. 2009 à 23:21
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2151727 freebox wifi reseau sans fil non detecte?#23
le rôle des néophytes c'est de ne plus l'être et de demander ce qu'ils ne comprennent pas bien .
si veux bien se comprendre, il faut utiliser un vocabulaire précis .
Ce vocabulaire précis doit être appris et respecté par les néophytes .
0
Encore 1X merci.
Le réseau n'est tjrs pas détecté avec la carte Wifi (alors qu'avec la connexion ethernet ça marche.
Les 2 PC ont 1 IP différente.
J'ai essayé avec le code passerelle que tu m'as envoyé, avec celui du 1er pc, avec et sans les serveurs DNS
=> le Reseau sans fil n'est tjrs pas détecté ????
2
En fait ce que je veux dire par "Pas de changement sans pare-feu"
c'est que le réseau n'est tjrs pas détecté.
Tu me propose de saisir 192.168.1.1 => où je dois saisir ce code et à quoi correspond t'il ?
Lorsque j'execute la commande ipconfig -all => 1 page dos s'execute mais disparait très rapidement => impossible de lire les info
Merci pour ton aide
1
Bonjour,

si le probleme persiste il est possible que l'alimentatio nde la freebox ( pour les V4 avec wifi par PCMCIA ) ne soit pas sufisante.

Les conséquences peuvent etres que le reseau wifi de la freebox n'est pas detecté ou si il est detecté, on ne peut pas s'y connecter.

Apres je ne sais pas si tu est dans ce cas .
1
Doudou217 Messages postés 90 Date d'inscription samedi 18 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2006 43
24 mars 2006 à 09:37
si dans ipconfig -all, tu n' as pas l'adresse mac de ta carte sans fil , veut dire qu'elle n'est pas reconnue.
essaye de l'activer ou de la reinstaller si besoin(avec le cd d'instal de la freebox)
chez wanadoo, il y a 3 options d'install- usb, ethernet, wifi.
0
Bonsoir et merci pour ta réponse !!!
Si je branche mon cable ethernet et que je tappe ipconfig/all => l'adresse mac de ma carte wifi apparait + les 2 info suivantes: "Média déconnecté" + "802.11g Wireless LAN PCI"
Je suis persuadé que le pb est causé par 1 mauvais paramêtrage, reste à trouver lequel ........
Pour info j'ai branché la carte pci sur 1 autre connecteur => pas de changement.
0
UP
pouquoi est il écrit [résolu] dans le titre bien que ce ne soit pas le cas ?
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
15 sept. 2006 à 11:10
???
plantes hallucinogènes ?
0
Bonjour,

meme problemes as tu resolu ?
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
12 oct. 2007 à 23:39
Bonsoir,
Il faut configurer la freebox en mode routeur et en mode Wifi.

Pour cela, il faut aller sur l'interface de gestion dont voici le lien : https://subscribe.free.fr/login/, s'identifier en entrant votre identifiant (n° de téléphone FT) et votre Mot de passe , puis Fonctionnalités: Routeur et Wifi de la Freebox.

Voici quelques liens vers des tutos qui expliquent comment faire en image :
Mode routeur : http://www.atchoom.org/index.php?name=Wiki&id=35
et en mode wifi : http://www.atchoom.org/index.php?name=Wiki&id=28

Penser, aussi, à bien rebooter la freebox, à éteindre et redémarrer l'ordinateur.

Bonne nuit
0
Bonjour,
En fait ce pb je l'ai résolu en changeant de carte pci sur mon PC => elle devait avoir 1 pb?!
0
Bonjour,
J ' un problémé et j espere que vous pourez m aidez?

J ai un modem webstar(...)(adsl+ ligne telefonik sur le modem) avec une connexion internet sur mon ordi-
J'aimerais POuvoir avoir une connexion reseaus sanf fil sur mon pc qui se trouve
je me suis renségné et on mas dit k avaec un routeur sela ferai l affaire j ai achete un routeur (https://www.usr-emea.com/select-country.asp?referringPage=/products/p-main-menu.asp&loc=frnc,%20frnc,/select-country.asp?referringPage=/products/p-wireless-product.asp&prod=net-5463&loc=frnc&prod=net-5463&loc=frnc&loc=frnc,%20frnc,/select-country.asp?referringPage=/products/p-wireless-product.asp&prod=net-5463&loc=frnc&prod=net-5463&loc=frnc
J ai achete selui si j ai fait tous se k il demande mais
je n arive pas avoir une autre connexion internet

le pc (qui est en heut n as pas internet) snif

pouvez vous maidez
svp
svp
0
j ai un probleme mon ordinateur marche avec la clef wifi le modem est reconnu mais ca me met que mon reseau n est pas detecter que doit-je faire
merci
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
27 mars 2008 à 19:42
merci de poser la question dans une autre discussion
avec toutes les précisions nécéssaires .
0
FraizyFraiz Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 2
13 avril 2009 à 15:48
bonjour

voilà j'ai un problème avec ma DS lite : je n'arrive pas à me conncter en wifi.

J'ai déjà paramétré mon routeur, j'ai mis y'a quelques semaines l'adresse mac de ma wii pour lui définir une adresse ip fixe, ma wii marche bien.

Là j'ai voulu faire la même chose en mettant l'adresse mac de ma DS, mais il me met un message d'erreur :

http://i139.photobucket.com/albums/q293/cssbigmac/dsmac.jpg

Mais quand j'envoie, au lieu de me dire de redémarrer ma freebox, j'ai ca :

http://i139.photobucket.com/albums/q293/cssbigmac/dsmac2.jpg

il vient d'où le problème ?

pourtant je n'ai rien changé, jute ajouté la dernière ligne pour l'adresse mac de ma ds, qui d'ailleurs, n'est pas enregistrée finalement :s

merci pour votre lumière, je suis dans le brouillard là >.<
0
ou ce trouve la passerelle ?

ma2213
0
Doudou217 Messages postés 90 Date d'inscription samedi 18 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2006 43
20 mars 2006 à 08:02
Essaye avec comme ip 192.168.3.x

tu met 3 au lieu de 1.

ce que ta pas precisé, c si ta reussi à creer une regle pour autoriser ton adresse mac a se connecter a ta passerelle.
+++
-1
L'adresse ip est à changer sur les 2 PC + ds le site de Free ?
Comment crée t'on 1 règle pour autoriser mon adresse mac a se connecter a ta passerelle. D'ailleurs c'est quoi 1 adresse mac.
Désolé mais comme tu as pu le constater le réseau et le wifi c'est nouveau pour moi.
Merci pour ta patience.
0
Doudou217 Messages postés 90 Date d'inscription samedi 18 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2006 43 > Nicolas
21 mars 2006 à 08:43
L 'ordi communique grace a l'ip, ci c la meme sur chaque machine cela ne peut marcher ( c comme ci tu avait la meme adresse que ton voisin et la meme boite aux lettre, c le facteur qui va etre derouté)

pour l'adresse mac, je l'ai ecrit + haut :"invite de commande et tape ipconfig -all.
pour etre + precis: menu demarrer--executer--cmd---une fois sous dos(ecran noir)---ipconfig -all---tu note la ligne adresse physique de ta carte wifi qui est du style 00-50-74-6b-54-8a

Note ton adresse mac.
Retourne sur ta passerelle et dans l'onglet "sans fil" tu dois avoir filtre adresse mac et une option pour autoriser ou restreindre.
Il te reste juste à renter ton adresse mac et à l'autoriser.
"Note que parfois il ne faut pas mettre les traits comme ceci: 050746b548a pour que ca marche.

+++
0
Nicolas > Doudou217 Messages postés 90 Date d'inscription samedi 18 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2006
21 mars 2006 à 23:19
Bonsoir,
J'ai saisi l'adresse mac ds le champ "Local administration MAC Network Address" et effectivement elle apparait ds le soft qui gere la carte Wifi (Ralink Wireless Utility) ds le champ "Phy_Address" et je viens de m'apercevoir que les 3 autres champs qui sont situés à côté sont vides dont le champ IP.Address, Sub Mask et Default Gateway alors que l'IP, je l'ai saisi ds "Connexion reseau" => propriétés =>Protocole Internet (TCP/IP)=> Proprietes.
J'ai voulu saisir l'IP ou même endroit que l'adresse mac (Connexion reseau sans fil => proprietes =>general =>configurer =>avancé
mais les champs qui s'y trouvent sont:
Auto Reconnect Mode "Enable"
CAM when AC power "Disable"
Fragment Thresthold "2304"
MAC "0008AA18A8BFA" (que je viens de saisir)
Networktype "Infrastrusture"
Power saving mode "CAM"
Radio On/Off "Enable"
RTS Thresthold "2304"
SSID "ANTONY" (que j'ai saisi)

Pour info, lorsque j'execute IPCONFIG, l'adresse IP apparait que ds les info concernant ma carte Ethernet et non ds les info concernant la carte Wifi

Je suis persuadé que le pb que j'ai est bien 1 pb de config mais il ne me semble pas simple du tout.
Merci pour ton aide !!!!!
0