|
|
|
|
Posté par
Nicolas, le samedi 18 mars 2006 à 01:51:35Configuration: Windows XP fam SP2 AMD Athlon XP1700 (en WiFi) Windows XP fam SP2 Intel Celeron (en Ethernet) Free box en routeur + en Wifi
Connecte toi sur ta passerelle et regarde si le wifi n' est pas désactivé.
Si c le cas active le. |
Merci pour ta réponse.
Comment dois je faire pour me connecter sur ma passerelle ? Je confirme que la fonction Wifi est bien active chez Free. Pour info: Pas de changement sans pare-feu |
que veux tu dire par "Pas de changement sans pare-feu"
pour te connecter, fait 192.168.1.1 ensuite fait une invite de commande et tape ipconfig -all. Note ton adresse mac. Retourne sur ta passerelle et dans l'onglet "sans fil" tu dois avoir filtre adresse mac et une option pour autoriser ou restreindre. Il te reste juste à renter ton adresse mac et à l'autoriser. Dis moi si tu a tjs ton pb. +++ |
En fait ce que je veux dire par "Pas de changement sans pare-feu"
c'est que le réseau n'est tjrs pas détecté. Tu me propose de saisir 192.168.1.1 => où je dois saisir ce code et à quoi correspond t'il ? Lorsque j'execute la commande ipconfig -all => 1 page dos s'execute mais disparait très rapidement => impossible de lire les info Merci pour ton aide |
|
menu demarrer-----(executer)---(cmd)----(ipconfig -all)
connecte toi en éthernet(liaison physique) a ta freebox et connecte toi a ta paserelle ensuite active le sans- fil et autorise ton adresse mac (voir au-dessus) IP est une adresse numérique qui permet aux ordi de communiquer ensemble: clique droit sur ta connection sans fil--->proprieté-->double click sur Protocol internet--->tu rentres l'adresse ip 192.168.1.10---->masque de sous reseau 255.255.255.0--->paserelle 192.168.1.1. Dis moi ce qui s'en suit. +++ |
Merci pour tes info, je les ai suivi à la lettre mais j'ai tjrs le même message: "réseau sans fil non détecté"
L'adresse ip de mes pc est: 192.168.0.1 => pourquoi me demandes tu de saisir 192.168.1.10 ? qt à mon n° de paserelle, il est différent de 192.168.1.1. , cependant j'ai essayé avec ceux donnés par ipconfig mais sans résultat => as tu 1 autre idée ? rq: j'ai également saisi les n° des serveurs dns Merci pour ton application !! |
déja il ne faut pas avoir la même ip sur chaque machine:
si sur une machine tu as 192.168.0.1, sur l'autre met 192.168.0.2. si je t'ai demander de mettre 192.168.1.10 c'est parceque je ne connaissait pas ton adressage réseau, c diffère suivant les FAI. Maintenant tu devrais avoir l'adresse mac de la machine non connectée tu dois avoir autorisé ta passerelle(192.168.1.1) pour que cette adresse mac puisse se connecter, là déja tu devrais recevoir un signal montrant les reseaux sans fil à portés. Il te reste juste à rentrer ta clef wep ou wpa(ecrit sous ta freebox)pour te connecter sur le point d'accés. Dis moi si ca marche ++++ |
Encore 1X merci.
Le réseau n'est tjrs pas détecté avec la carte Wifi (alors qu'avec la connexion ethernet ça marche. Les 2 PC ont 1 IP différente. J'ai essayé avec le code passerelle que tu m'as envoyé, avec celui du 1er pc, avec et sans les serveurs DNS => le Reseau sans fil n'est tjrs pas détecté ???? |
Essaye avec comme ip 192.168.3.x
tu met 3 au lieu de 1. ce que ta pas precisé, c si ta reussi à creer une regle pour autoriser ton adresse mac a se connecter a ta passerelle. +++
|
si dans ipconfig -all, tu n' as pas l'adresse mac de ta carte sans fil , veut dire qu'elle n'est pas reconnue.
essaye de l'activer ou de la reinstaller si besoin(avec le cd d'instal de la freebox) chez wanadoo, il y a 3 options d'install- usb, ethernet, wifi.
|
UP
pouquoi est il écrit [résolu] dans le titre bien que ce ne soit pas le cas ?
|
Bonjour,
meme problemes as tu resolu ?
|
Bonjour,
si le probleme persiste il est possible que l'alimentatio nde la freebox ( pour les V4 avec wifi par PCMCIA ) ne soit pas sufisante. Les conséquences peuvent etres que le reseau wifi de la freebox n'est pas detecté ou si il est detecté, on ne peut pas s'y connecter. Apres je ne sais pas si tu est dans ce cas . |
Bonjour,
En fait ce pb je l'ai résolu en changeant de carte pci sur mon PC => elle devait avoir 1 pb?! |
Bonjour,
J ' un problémé et j espere que vous pourez m aidez? J ai un modem webstar(...)(adsl+ ligne telefonik sur le modem) avec une connexion internet sur mon ordi- J'aimerais POuvoir avoir une connexion reseaus sanf fil sur mon pc qui se trouve je me suis renségné et on mas dit k avaec un routeur sela ferai l affaire j ai achete un routeur (http://www.usr-emea.com/products/p-wireless-product.asp?prod=net-5463&loc=frnc) J ai achete selui si j ai fait tous se k il demande mais je n arive pas avoir une autre connexion internet le pc (qui est en heut n as pas internet) snif pouvez vous maidez svp svp |
j ai un probleme mon ordinateur marche avec la clef wifi le modem est reconnu mais ca me met que mon reseau n est pas detecter que doit-je faire
merci
|
| 06/01 11h47 | [WiFi] Réseau sans fil et sécurité | WiFi |
| 02/07 14h28 | securiter sur resau sans-fil | Réseaux |
| 20/05 10h57 | [WiFi] Description et explications axées sur l'antenne | WiFi |
| 23/04 17h01 | [XP] Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil | WiFi |
| 01/03 09h46 | [WiFi] Ralentissements / Lags dans un jeu en réseau | WiFi |
| 16/04 18h40 | Freebox wifi hd, reseau sans fil non detécté | 0 |
| 25/11 20h47 | Reseau sans fil non détecté avec freebox hd | 0 |
| 23/11 13h28 | Reseau sans fil non détecté avec freebox hd | 2 |
| 03/07 22h53 | Connection réseau sans fil, non détecté | 2 |
![]() | SPAMfighter - SpamFighter est un Filtre Anti Spam gratuit pour Outlook et Outlook Express éliminant automatiquement les messages... | Catégorie: Antispam Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Windows XP SP2 - Les Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en... | Catégorie: Librairies (DLL) Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Windows Vista SP1 - Fiabilité et Compatibilité Nous avons collecté un grand nombre d’informations via les outils divers et connus (Analyseur de... | Catégorie: Librairies (DLL) Licence: Freeware/gratuit |
![]() | PC Inspector File Recovery - Tout comme SoftPerfect File Recovery ou HandyRecovery , ce logiciel est capable de récupérer des fichiers effacés, mais... | Catégorie: Sauvegarde Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Philips SNR6500 WiFi Repeater | Catégorie: Point d'accès pour réseaux sans fil | 95.78 € Compufirst |
![]() | Hawking Hi-Gain WiFi Signal | Catégorie: Point d'accès pour réseaux sans fil | |
![]() | NetGear WG602 | Catégorie: Point d'accès pour réseaux sans fil | 45.10 € La Boutique Du Net |
![]() | D-Link DWL-2100AP | Catégorie: Point d'accès pour réseaux sans fil | 62.90 € Alapage |