|
|
|
|
Posté par
Ean21, le vendredi 17 mars 2006 à 22:31:52Bonjour,
Pas de soucis au niveau du BIOS, au premier démarrrage, tu auras simplement un message te disant qu'un nouveau processeur a été installé, no problem. Sinon il n'y a pas de soucis de compatibilité : Carte mère ATX, DDR1, Ports AGP. Tu as seulement ça à respecter, après, au choix ! L'urgent est fait, l'impossible est en cours, Pour les miracles, prévoir un délai ... |
Merci pour ta réponse Yoan.
Mais le fait que mon boitier et ma carte mère soit estampillée Compaq est-il un inconvénient?J'ai regardé dans le descriptif de mon PC et j'ai vu que ma carte mère avait deux noms : le nom attribué par Asus et un autre par Compaq. Cela ne posera-t-il pas de soucis au niveau compatibilité entre mon boitier et ma future carte mère?Le format ATX est-il universel ou existe-il des différences entre les différents constructeurs? |
Ouvrir un boîtier comme ça fera immédiatemment sauter sa garantie si elle est toujours valable.
Par contre, il faut vérifier tu as raison, ces boîtiers sont souvent assez mal faits pour n'être compatibles qu'avec la carte pour laquelle ils ont été prévus. Mais bon, au besoin, le boîtier ne coute pas le plus cher.... L'urgent est fait, l'impossible est en cours, Pour les miracles, prévoir un délai ... |
Comment puis-je vérifier la compatibilité carte-mère boitier?
Concernant la garantie, ce n'est pas un soucis, elle a sauté le jour même de l'achat du PC. |
Avec les dimensions de la carte et l'emplacement des connecteurs (certaines marques, et nottemment compaq font des connecteurs tous alignés, et on ne peut plus changer la carte...)
L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ... |
Donc en gros, faut que je mesure ma carte mère c'est ça? Et pourquoi le fait d'avoir des connecteurs tous alignés empêche de changer de carte mère? D'ailleurs, qu'appelle tu des connecteurs? |
| 30/06 11h51 | [Carte-mère] Changer la pile de la carte mère | Carte-mère |
| 17/04 05h24 | Carte graphique AGP x8 et Carte mere AGP x4 | Carte graphique |
| 14/04 12h18 | Les condensateurs de ma carte mère ont gonflé | Carte-mère |
| 01/05 15h00 | Overclocking des cartes mères à chipset P35 | Overclocking |
| 24/10 00h53 | Changer de carte graphique | Carte graphique |
| 07/07 16h47 | Problème après changement carte-mère | 39 |
| 29/06 17h32 | Changer carte mere | 3 |
| 23/02 17h51 | Compat carte mere/Cpu | 3 |
| 06/02 12h13 | Comptabilité carte mère/CPU | 2 |
| 08/01 03h23 | Changer carte mère? | 16 |
![]() | CPU-z - CPU-Z est un logiciel gratuit collectant des informations sur les principaux éléments de l' ordinateur : ... | Catégorie: Diagnostic Licence: Freeware/gratuit |
![]() | BIOS Agent - BIOS Agent est un programme très simple d'utilisation permettant d'afficher des informations sur la version du BIOS de votre... | Catégorie: Diagnostic Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Fresh Diagnose - Fresh Diagnose est un utilitaire gratuit permettant d'analyser les éléments matériels (hardware) de votre ordinateur, tels... | Catégorie: Diagnostic Licence: Freeware/gratuit |
![]() | SIW - SIW (System Information for Windows) est un programme permettant d'analyser la configuration de l'ordinateur et d'effectuer... | Catégorie: Diagnostic Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Asrock ALiveNF6P-VSTA | Catégorie: Carte mère | 40.90 € MicroChoix |
![]() | Gigabyte GA-X48-DQ6 | Catégorie: Carte mère | 182.50 € MicroChoix |
![]() | Asrock 4CoreDual-SATA2 | Catégorie: Carte mère | 46.90 € Toutpourlamicro.com |
![]() | ASUS M3A | Catégorie: Carte mère | 64.30 € La Boutique Du Net |