Rechercher : dans
Par :

Systeme instable et lent

Dernière réponse le 17 mar 2006 à 23:38:24 youz, le 17 mar 2006 à 20:44:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai assemblé un pc(pieces neuves) et dès les premier démarrage l'ordi est instable et lent : apparation de messages d'erreurs a certains démarrage, demarrages tres lent, application parfois lentes a démarrer... (ms jms d'ecrans bleus ou de plantages.) l'ordi redémarre rapidement que quand il a tourné au moins quelques heures (comme s'il devait dabord chauffer!)
config:
asrock 775i65gv
Intel CeleronD 330J (2666mhz) prescott LGA775
Kingston Sdram 512MB PC3200
HDD maxtor 80GB SATA
Alim heden (max "480"W)

en pensant que l'installation de windows avait été mal faite, j'ai reformater ms tjs memes prob. alors tout ces problemes me faisait penser a des problemes d'alim surtout que c'est une noname meme si cette config ne consomme presque rien, j'ai testé avec une alim de marque ms toujours les m prob.
Donc je ne sais pas trop d'ou vient le probleme (p-t une incompatibilité de pieces?)

Pouvez vous m'aider SVP.
Merci

Meilleures réponses pour « Systeme instable et lent » dans :
[Windows XP & DELL] Créer un CD d'installation (master C Voir Pour les particuliers, les CD d'installation de Windows XP ne sont plus fournis avec les système DELL. Vous avez néanmoins la possibilité de créer vous-même un CD d'installation de Windows XP, à partir de la partition master du système. Pour...
Liste des commandes Windows VoirRemarques : Certaines commandes sont dangereuses (l’exemple de SYSKEY) et peuvent causer des problèmes pouvant conduire au formatage. D’autres commandes ne sont pas exécutables sous Windows XP ou des versions antérieures, je ne les ai pas...
Installer un système depuis une clé usb (OS et utilitaire) VoirIl est très simple d'installer un système d'exploitation ou d'utiliser un utilitaire comme SystemRescueCd depuis une clé usb, ce qui est plutôt pratique pour les netbook, par exemple, qui sont dépourvus de lecteur optique. Pré-requis : une clé...
Télécharger Registry Expert VoirLa base de registre est un composant clé du bon fonctionnement du système installé sur votre ordinateur. Il est recommandé de le vérifier fréquemment pour éviter les plantages et les ralentissements. Registry Expert est utilitaire, qui propose divers...

1

Yoan, le 17 mar 2006 à 23:38:24

Bonjour,
Commence par tester la mémoire vive du système avec cet utilitaire :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-899

Laisse le tourner sur 5 ou 6 pass (long !)
Le test échoue-t-il une seule fois ? L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...

Répondre à Yoan
Collection CommentÇaMarche.net