Aide pour réorientation SVP...

[Guillaume] Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 17 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008 - 17 mars 2006 à 18:00
[Guillaume] Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 17 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008 - 23 mars 2006 à 15:54
Salut à tous!
Je suis nouveau ici et aurais besoin d'aide pour une réorientation.
Voilà,attiré fortement par l'informatique je voudrais me réorienter dans ce domaine. J'ai un bep,un bac pro et un niveau BTS action co que je n'ai pas eu car ça ne m'a pas plus donc peu de motivation.
Bref je souhaiterais me réorienter vers l'info car ça me plait vraiment et suis plus que motivé mais comment m'y prendre, quelles formations pourrais-je entreprendre,licence BTS DUT?
Merci si vous pouvez m'éclairer...
A voir également:

5 réponses

Padoo Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 18
21 mars 2006 à 17:06
Bonjour,

Tu peux te renseigner sur les bts et les iup. Mais les bts sont plus "lycées" que les iut alors tu aura peut etre plus de mal a te faire recruter. Ca depend aussi de ce que tu veux faire. Les personnes qui sortent d'un bts font souvent de la maintenance informatique a la sortie, il est plus frequent de trouver des techniciens developpement pami les dut (meme si il y a toujours des exceptions). En plus, il existe certains iut qui proposent le dut en année spéciale, c'est à dire que tu fais la formation en un an au lieu de deux.
Niveau licence, tu devra d'abord faire un deug puisque tu n'a pas eu ton dut. En plus tu aura moins de pratique que dans un bts ou un iut, donc pas vraiment favorisé sur le marché du travail à la sortie par rapport à eux.
Enfin, le dut permet de continuer ses etudes si tu le souhaite, de faire une licence pro par exemple.
Bref ca n'ai que mon avis. il y a pas mal de topic sur le forum bts iut si tu veux
0
[Guillaume] Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 17 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008 10
22 mars 2006 à 18:55
Ok merci Padoo
0
Hysperia Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2006
22 mars 2006 à 11:39
Bonjour,
je suis actuelllement en 2eme d'école d'ingénieur en genie mécanique et l'année prochaine je vais aller en école d'informatique.
il y a déjà une école qui me prendrais en 3eme année mais cela veut dire qu'il faut que je bosse mon informatique dès maintenant.
alors pouvez vous m'indiquer des titres de bons bouquins d'info, en particulier sur ce qui porte sur le progamme du bts de gestion analyste programmeur (algo, language C,...) ?
Merci d'avance.
0
[Guillaume] Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 17 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008 10
22 mars 2006 à 18:58
Ok merci Padoo ;)

Mais moi je n'ai pas fait de dut je viens d'un bac pro et j'ai le niveau bts action commerciale et voudrais me réorienter dans l'informatique donc ai-je mes chances d'être pris en dut normal ou année spéciale ou en bts IRIS ou informatique gestion????

Je me suis renseigné sur les dut et bts mais je doute que les établissements prennent des jeunes avec des études comme les miennes malgrès que je sois super motivé...

Pouvez-vous m'aider et m'aiguiller davantage SVP ?
0
Padoo Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 18
23 mars 2006 à 13:36
Les conditions d'admission des bts et dut sont vraiment tres differentes en fonction de l'endroit. Il faudrait que tu telephone (ou mieux que tu ailles, ca montre la motivation) aux endroits qui t'interressent, ils te renseigneront. Je connais un iut (mais pas d'info) qui ne recrutent que des gens qui ont un parcours particulier, et aucun qui sort du bac, parce qu'ils pensent qu'ils n'ont pas encore suffisamment refléchi a ce qu'ils veulent faire. J'ai moi meme fait un iut, et certains ont été pris apres une periode ou ils avaient deja travaillé. Ils ont vraiment montré leur motivation et ils ont été pris.
Si tu es vraiment motivé et que tu n'es pas limité géographiquement, tu trouvera forcement un etablissement qui t'acceptera. C'est a toi de faire preuve de ta motivation, quitte a camper devant ! ;)

Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
[Guillaume] Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 17 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008 10
23 mars 2006 à 15:54
Ok Padoo ;)

Pour la motivation elle est vraiment présente et il est vrai que depuis pas mal de temps je me renseigne dans les établissements sur lyon, téléphone,mail, lettres etc...

Reste à voir si le jury d'admission me laissera ma chance...
0