Posez votre question Signaler

Floppy disk fail (40) [Résolu]

elliot30 2Messages postés mercredi 3 août 2005Date d'inscription 18 mars 2006 Dernière intervention - Dernière réponse le 4 août 2013 à 15:18
je dois, pour demarrer, appuyer sur la touche F1 - message : floppy disk fail -40- quelqu'1 pt-il m'aider a resoudre ce probleme ?
d'avance merci crdls sls
Lire la suite 
Réponse
+29
moins plus
essaye ça : rentre dans le bios puis coche disabled sur le lecteur floppy A, sauve avec la touche F10 et reviens me dire le résultat.
Yvan- 17 sept. 2007 à 08:33
Slt moi c yvan g déja essayé les deux mais au bout d'un certain temps c écrit "The first boot have benn changed etc..." T'as pas un autre truc moi aussi ca me saoule
Répondre
Arif- 4 févr. 2009 à 11:00
ça marcheeeeeeeee

Amicalement
Répondre
jacques60- 3 mai 2011 à 22:29
petit souci j'arrive à rentrer dans le bios mais je suis novice où je dois aller pour trouver le lecteur floppy A
merci
Répondre
hythem- 3 déc. 2011 à 20:16
quesque ca veut dire floppy disk 40?
est ce que mon disk dur et ecraser???????????????
repond a moi svp
et merci
Répondre
jmp59 28908Messages postés mercredi 9 juin 2004Date d'inscription ContributeurStatut 29 juillet 2015 Dernière intervention - 4 déc. 2011 à 09:11
Rien avoir a ton disk dur
floppy disk être diskett
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
salut,

tu as peut être un problème avec ton lecteur de disquette ... Essaye de le débrancher pour faire un essaie
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Bonjour a tous :) (Merci a tous)

ma solution e a mon problème résolu.

Démarrage du pc javais le problème F1,floppy disk fail .
au démarrage du pc appuyé sur SUPPRI, dans le bios (advenced bios features)
retrouver (boot Up Floppy Seek) mette disabled au lieu de Enabled F10 sauve
redemaré ;) bonne chance bye bye
JP- 18 févr. 2012 à 22:23
J'ai bien proccédé ainsi,mais toujours pas de fonctionnement de lecteur de disquette ,
alors que faire ?
Répondre
jmp59 28908Messages postés mercredi 9 juin 2004Date d'inscription ContributeurStatut 29 juillet 2015 Dernière intervention - 18 févr. 2012 à 23:37
Bien sur, la méthode proposée c'est pour ne plus avoir le message : floppy disk fail -40- quand on ne se sert pas du lecteur de disquette.
Répondre
Oussema- 8 févr. 2013 à 10:54
Pour résoudre ce problème allez dans le BIOS, CMOS setup ( la 1ère option) allez a floppy disk A, et mettre not installed puis F10.
Répondre
red4000- 4 août 2013 à 15:18
merci beaucoup; ça marche
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Bonjour,
regarde si ton lecteur disquette est bien branché.
sinon entre dans le bios et tu verras que ton ordi boot sur un truc qd il démarre (ça s'appele first boot); si le first boot est sur floppy disk, change et mets le sur hard disk (HD) ou sur le lecteur cd.
après redémarre pour voir si ça marche pour moi ça a marché.
Tiens moi au courant en ts les cas stp ça me ferais plaisir.
Sur ce bonne journée!
yvan974
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
c'est réparé,c'était une fiche à 4 broches qui était débranchée,que je n'avais pas vus elle était cachée derrière les cablages da nappes
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
merci pour la solution: le druide

"Essaye ça : rentre dans le bios puis coche disabled sur le lecteur floppy A, sauve avec la touche F10 et reviens me dire le résultat. "

Merci beaucoup!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
ça peut venir aussi du fait que la nappe du lecteur est branché à l'envers au niveau du lecteur (pas de la carte mere).
Débranchez la et branchez la nappe dans l'autre sens ....
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour floppy disk fail (40) bios comment on y rentre svp merci
vision1 13Messages postés mercredi 8 octobre 2008Date d'inscription 8 juin 2009 Dernière intervention - 9 avril 2009 à 13:38
slt quelqu'un peut m'aider avec ce msg (floppy disk fail (40))quand je démarre mon pc
Répondre
hjyg- 26 avril 2012 à 19:06
le floppy disk 40 et le diskette essai de l debranche
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
salut moi le probleme c que je n'et pas de lecteur de disquette et ca me le fai aussi
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut,

essaye déjà avec les solutions que j'ai données sur ce poste >> http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2150998 floppy disk fail 40
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
allelui, ca marche. merci le druide
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
slt moi ossi jé le meme probleme mais mon lecteur de sikete est deja debrancher sa me soul
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Slt Yvan,
tu dois mettre ton HD à la place du floppy en first boot dans le BIOS

Bonne jounée
fauve de bourgonne 3Messages postés samedi 3 janvier 2009Date d'inscription 3 janvier 2009 Dernière intervention - 3 janv. 2009 à 19:01
bonjour moi aussi je dois mettre mon hd en first boot tu peux m'expliquer ? merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Slt "snake" solidus,
apparement ca a bien marché g meme l'impression ke mon PC tourne plus vite qu'avant.
Merci beaucoup!
Yvan974.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour moi jai un vieux ordi et jai floffy disk(s) fail mais le probème c que jai windows 2000
avez vous une solutionpour faire repaertir mon ordi comme avant
yvan974- 21 sept. 2007 à 08:30
Slt charles ben qd tu démarres ton ordi tu rentres dans le BIOS tu mets floppy sur disable et tu mets le HD en "first boot device".
Pour moi ça a marché tiens moi au courant si ça marche ou pas pour toi stp.
Bon courage mec!
Yvan 974
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Winndows 9x, Me, 2K, XP ou Vista, ça ne change pas
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Suivant les Bios c'est

Tantôt Enabled/Disabled
Tantôt Installed/Not Installed
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir

j'ai quand mème rerevérifié mais branchements, en fait j'avais pal enfoncé la fiche du lecteur de disquette

pourtant j'avais rien bu à s'moment là,mais bon

jeremercie quand mème tous ceux qui m'ont répondus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
De rien j'ai pas vraiment fait grand chose mais j'éspère que la tite conversation t'a aidé (apparement c'est le cas). Ben ti conseil si tu bois pas alors commence pas (lol)!
yvan 974
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
rebonjour,
c cool si ça remarche A+ et bonne soirée (ben ouais c'est le soir maintenant chez moi)
yvan974
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  floppy disk fail (40)  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.